Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli necessaire? branchement TV PS3, PC, HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli necessaire? branchement TV PS3, PC, HDD

n°1727317
champiion
Posté le 22-05-2011 à 18:14:01  profilanswer
 

Salut à tous, je souhaite me créer un environnement un peu média center dans mon salon, c'est à dire de pouvoir jouer à la PS3, Regarder des films en HD, écouter de la musique...
 
Je possède donc pour l'instant :
 
- une TV (lol)     http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] 2c530.html
- une PS3
- un pc portable   http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] gleproduct
- une freebox V5
- un dd externe en USB     http://www.p4c.philips.com/cgi-bin [...] =fr&scy=FR
 
 
Voila la présentation du matériel.
 
Actuellement, la ps3 est relié à la tv via un cable hdmi, le PC est relié à la PS3 en ethernet afin de lire les .mkv (stockés sur le PC) directement sur la TV.
jusque là, pas de problèmes, ensuite, je peux parfois jouer à des jeux de PC installés sur l'ordi, et en reliant le PC à la TV (via HDMI) et en jouant avec une manette de ps3, ça suit toujours ?
 
Désormais, je ne souhaite pas stocker 1To de film sur le pc portable, j'envisage l'achat d'une tour informatique ( assez puissante au niveau de la CG pour jouer sur la tv + un gros dd pour stoker les films que je lirai directement sur la tv) car les .mkv sur mon dd en usb, ça ne me plait pas.
 
Maintenant, tout le son sort sur la tv, je souhaite acheter un kit d'enceintes peut etre Z5500 afin de le relier directement à la tv, comme ça, que je soit sur le pc portable, ou sur la ps3, j'aurai bien le son qui sort sur les enceintes.
 
Alors je me pose une question, en quoi me servirait un ampli dans mon cas ?
Ou alors si vous avez des idées d'aménagement et de branchement optimales de mes appareils, je vous en remercie.
 
A+
 

mood
Publicité
Posté le 22-05-2011 à 18:14:01  profilanswer
 

n°1727330
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-05-2011 à 19:12:36  profilanswer
 

Salut,
 

champiion a écrit :


Maintenant, tout le son sort sur la tv, je souhaite acheter un kit d'enceintes peut etre Z5500 afin de le relier directement à la tv, comme ça, que je soit sur le pc portable, ou sur la ps3, j'aurai bien le son qui sort sur les enceintes.


 
Non, il n'est pas sur que la TV puisse renvoyer le son 5.1 (il n'est même pas sur qu'elle puisse renvoyer un signal stéréo) de toutes les sources, vers le kit d'enceintes Z5500 via sa sortie optique.
 
La sortie audio optique d'une TV, est prévu pour renvoyer le signal audio du tuner TNT intégré à la TV, vers un ampli, mais pas forcement de renvoyer le signal des sources qui sont connectés sur la TV en HDMI (certaines TV le font, mais c'est au pif suivant les modèles, parfois elle ne font pas, et parfois c'est uniquement en stéréo et non en 5.1).
 
Je te conseille plutôt de partir la dessus : http://www.ldlc.com/fiche/PB00105077.html (certes, c'est plus cher)...
 
Avec ça, tu peut brancher chaque sources directement sur l'ampli, et pas seulement la TV.
 
PS : inutile de me demander comment savoir si ta TV en est capable (de renvoyer le son des sources HDMI en 5.1 sur la sortie optique), car ce n'est jamais écrit dans les manuels d'utilisation, le seul moyen de savoir est de tester avant achat, avec l'aide d'un ami qui dispose d'un kit 5.1 avec entrée optique (oui je sais, c'est chiant, mais c'est comme ça)...  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-05-2011 à 19:21:35
n°1727349
champiion
Posté le 22-05-2011 à 23:03:25  profilanswer
 

ok merci pour l'info, le pack d'enceintes que tu proposes me parait un peu léger non ? enfin à darty c'est ce qu'on ma dit..
Il y aurait quoi d'autres comme pack d'enceintes compactes dans les même tarifs que les yamaha ?
 
sinon d'autres avis ?
merci

n°1727361
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-05-2011 à 00:26:36  profilanswer
 

champiion a écrit :

ok merci pour l'info, le pack d'enceintes que tu proposes me parait un peu léger non ? enfin à darty c'est ce qu'on ma dit..


 
Non, il n'est pas léger, il est aussi bon, et même meilleur que le logitech Z-5500...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Mais bien évidemment, en "vrai" ensemble home-cinéma, il fait partie des produits d'entrée de gamme (le logitech Z-5500, est le haut de gamme des kits d'enceintes pour PC, mais est moins bon que l'entrée de gamme des "vrai" ensembles home-cinéma).  
 
à "Darty, Carouf, Planet Saturn...", il est évident que les vendeurs te conseilleront du plus haut de gamme (ou du moins bon, mais qu'ils ont en stock et qui rapporte plus de coms sur la vente).
 
Ne fait jamais confiance à un vendeur de magasin, car il ne te vendra pas le produit que tu as besoin, il te vendra le produit qui lui rapporte le plus de bénef, même si tu n'en as aucune utilité.  [:cosmoschtroumpf]  
 
PS : ce ne sont pas des escrocs, c'est juste comme ça qu'il gagnent leur vie, soumis à des règles commerciales...   ;)  
 
Pour ce faire un peu plus d'un SMIC, ils doivent vendre les produits qui leur rapportent le plus d'argent, même si le produit ne correspond pas à 100% aux besoins du client.  :sweat:  
 

champiion a écrit :


Il y aurait quoi d'autres comme pack d'enceintes compactes dans les même tarifs que les yamaha ?


 
Dans le même tarif, aucun... [:yiipaa:4]
 
Pour avoir mieux, ce sera plus cher : http://www.ldlc.com/fiche/PB00100682.html
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-05-2011 à 00:36:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli necessaire? branchement TV PS3, PC, HDD

 

Sujets relatifs
Probleme de parasite M-Audio & PC HTPCampli marantz pm 5004
TV Samsung série C et AnynetRéglages qualité mkv PS3 media server
Caméra de vidéo surveillance UHF sur TVVieille ampli relié au nouveau périphérique?
Mon PC ne détecte plus mon MP4 Créative ZENRéparer un ampli de logitech Z-560...
Ampli casque pour PC 
Plus de sujets relatifs à : Ampli necessaire? branchement TV PS3, PC, HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR