|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Ampli hifi ou homecinema |
Publicité | Posté le 24-02-2013 à 19:09:21 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Bonjour Timeless.
Il n'y a pas de perte de qualité en attaquant directement un ampli de puissance ou par l'entrée MAIN-IN d'un ampli intégré (ce que tu appelles « bypass »)
Les deux solutions sont à peu près équivalentes. Il y a cependant certaines différences :
Je te conseille de faire l'inverse : ce sont les enceintes qui sont les plus importantes dans un système, et de loin. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 24-02-2013 à 23:31:13 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
timeless2013 |
|
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 25-02-2013 à 09:09:52 |
timeless2013 |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Oui, mais Elias ne dit pas le contraire.
Non, parce que l'ampli HC reste capable d'amplifier par lui même les canaux que tu ne rediriges pas vers l'ampli de puissance. Il te suffit de ne relier que les pre-out des canaux avant D &G, et de laisser tranquilles pre-out des canaux centre, arrières D &G. Message édité par Trias le 25-02-2013 à 13:06:42 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Tu ne me contredis pas, c'est mon point numéro deux. Si les amplis ont exactement la même puissance, il n'y a effectivement pas de réglage à faire. Mais dans les autres cas, si. Au début seulement, quand tu installes les amplis. Après tu commandes les deux via le HC. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 25-02-2013 à 14:24:53 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 25-02-2013 à 14:15:14 |
Message édité par Elias de Kelliwich le 25-02-2013 à 17:40:01 |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2013 à 21:17:07 Oui, un switch.
|
Triangle a un son particulier, même s'ils ont fait des progrès dans l'aigu avec la gamme EX. Les Comète sont très correctes, mais ont une tendance au loudness, l'Altea étant sans doute plus neutre. On retrouve un peu cette tendance au loudness chez les Antals... même si avec le recul ce n'est pas forcément un défaut dans le cas de Triangle.
Très rares sont ceux qui font cela, si tant est qu'il y en ait. En tous cas personne ne l'a suggéré.
Je pense que tu es de toute façon convaincu par l'idée du bypass, non ?
Oui, mais à ce moment là cela compliquera l'utilisation de l'ampli Hifi pour amplifier les voies frontales en HC. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 25-02-2013 à 22:48:30 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 26-02-2013 à 09:26:42 |
Il n'y avait pas de critique dans mes propos, Timeless, ne te mets pas sur la défensive.
Tellement ridicule que personne ne l'a suggéré. Je ne comprends pas pourquoi tu insistes avec ça ?
Oui, et je t'en remercie.
C'est poli de ta part, mais je ne crois pas t'avoir appris quoique ce soit.
Tout à fait d'accord, les Triangles sont très démonstratives en auditorium, mais il est vraiment souhaitable de les comparer à d'autres approches avant de se décider. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 26-02-2013 à 15:48:25 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Message édité par Elias de Kelliwich le 26-02-2013 à 15:16:13 |