Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix vrai ampli de faible épaisseur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix vrai ampli de faible épaisseur

n°1617169
silveno
Posté le 01-01-2010 à 10:30:27  profilanswer
 

Bonjour à tous
Ma question va certainement vous paraitre saugrenue mais mon meuble télé ne me permet pas d'installer un ampli de hauteur classique (15 cm).  
Je dispose de 11.5 cm grand max.
Je cherche un vrai ampli, pas ces trucs tout intégré avec dvd ou blue ray qu'on nomme home cinéma.
idéalement avec 4 entrée HDMI mais je peux me contenter de 3.  
 
pour le moment je n'en ai trouvé qu'un seul : le MARANTZ NR 1501 qui a l'air top mais qui, à 479 euros, plombe mon budget de départ parce que je voudrais pas prendre des enceintes à 20 centimes ....
 
donc bien sur je cherche quelque chose de moins cher ....
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-01-2010 à 10:30:27  profilanswer
 

n°1617492
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-01-2010 à 15:56:50  profilanswer
 

Cela est dû aux alimentations qui prennent beaucoup de place en hauteur, condensateurs de filtrage et transformateur.
Donc soit faible puissance avec enceintes à haut rendement, >90db, ou alors une cochonnerie anémique. Il n'y a pas de secret.
De plus il faut penser à l'aération: 12cm  :D c'est trop faible.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1617791
TotalRecal​l
Posté le 03-01-2010 à 13:08:21  profilanswer
 

J'aurai tendance à raisonner de la même façon : cherche un modèle de puissance modeste, éventuellement avec une alim à découpage plutôt qu'un transfo (par contre je ne sais pas si ça se fait en HC, surtout dans tes prix, autre que sur les kits premiers prix ignobles) et n'oublie pas qu'effectivement il faut compter au moins 2 cm pour l'aération.
 
A mon avis tu t'engages dans une quête pénible. Ne peux tu pas transformer ou changer de meuble ou trouver un autre agencement ? Ca parait idiot mais je pense que ça serait plus réaliste...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1619433
silveno
Posté le 06-01-2010 à 11:02:07  profilanswer
 

en fait c'est l'accés au meuble qui fait 11.5 apres une fois dedans il ya plus de place en hauteur (bien 3/4 cm de plus en fait). effectivement la quete est pénible surtout que je suis néophyte en la matière. J'ai pas mal lu, et je n'ai trouvé que celui là !! bon à priori il n'a pas l'air trop mal mais j'aime pas trop en général ne pas avoir de choix ...

n°1657202
shima35
Posté le 24-05-2010 à 20:37:43  profilanswer
 

Salut, je débute dans le domaine HC et Hi-fi. (première expérience au casque Sennheiser 555)
Donc je voudrais un ampli hybride, pas trop encombrant, et performant.
Utilisation Stéreo pour 1 ou 2 ans, puis hifi et HC par la suite 50/50.
j'ai une carte son dédiée sb x-fi xtreme gamer, et honnêtement le rendu brut sur le casque est plutôt bluffant. (si quelqu'un à la même, peut-on obtenir mieux avec un DAC d'entrée de gamme ?)
Et donc j'ai une préférence pour les signatures sonores analytiques.
Après de longues heures de recherche je suis tombé sur le Marantz NR1501. A priori il répondrait à toutes mes exigences.
J'ai décidé de lui associer 2 colonnes Klipsch Synergy F1 pour commencer.
Mais je crois que les enceintes de grande marque sont livrées sans câbles.  
 
Quel type et marque de câble d'enceinte me conseilleriez-vous ?
Sur Son-Video.com, les câbles tout faits  commencent à 139€ la paire... ca pique :s
et idem pour le câble jack --> RCA
Sinon je pense que 2,5m devraient me suffire.
 
Moi j'aimerais mieux genre 50€ de budget câble ^^

Message cité 1 fois
Message édité par shima35 le 24-05-2010 à 20:49:56
n°1657228
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2010 à 22:39:23  answer
 

Salut,
 

shima35 a écrit :


Mais je crois que les enceintes de grande marque sont livrées sans câbles.


 
Les vrai enceintes HIFI (ou HC) vendues seul sont livré sans câble !  [:cbrs]  
 

shima35 a écrit :


Quel type et marque de câble d'enceinte me conseilleriez-vous ?


 
Au moins cher, en 2x1,5 mm2 de section minimum et polarisé (c'est plus pratique).
 
Par exemple, le NorStone CL150 Classic à 9,90€ les 10m (tu le coupe en deux, ça te fait 2x5 mètres) : http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] intes.html
 
Pas besoin de fiches bananes, ça fonctionne aussi avec des câbles dénudés (les fiches bananes sont utiles quand tu débranche et rebranche tous les jours, mais sinon, ça ne sert à rien).
 

shima35 a écrit :


Sur Son-Video.com, les câbles tout faits  commencent à 139€ la paire... ca pique :s
et idem pour le câble jack --> RCA
Sinon je pense que 2,5m devraient me suffire.
 
Moi j'aimerais mieux genre 50€ de budget câble ^^


 
En dessous de 2x150W RMS, du 2x1,5mm2 suffit largement, le 2x2,5mm2, je le met en disco mobile pour du 2x400W RMS...  :D  
 
La section du câble n'est calculé que pour la puissance qui passe dans le câble pour que ça ne fonde pas, mais ça ne change strictement rien au son (ça, c'est juste ce que les vendeurs veulent te faire croire pour acheter du câble hors de prix).
 
Les câbles enceintes trop cher, c'est de la connerie, même en studio d'enregistrement on met du câble de base à moins d'un 1€ le mètre.
 
Les seul câbles ou il faut faire attention à prendre au minimum du blindé, ce sont les câbles de modulation (cinch / RCA / Jack, etc...), pour évité les parasites.
 
 :hello:


Message édité par Profil supprimé le 24-05-2010 à 22:45:20
n°1657245
shima35
Posté le 24-05-2010 à 23:53:43  profilanswer
 

Je te remercie pour ces conseils avisés et pour l'économie réalisée =) moi je m'orientais vers du 2,5mm² avec fiche banane...


Message édité par shima35 le 24-05-2010 à 23:55:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix vrai ampli de faible épaisseur

 

Sujets relatifs
chois entre home cinéma et amplibridge ampli home cine?
Choix enceintes colonnesEnsemble ampli Yamaha RX V465 + enceintes Jamo S606
Choix enceintes biblioChoix de chaine HIFI (ampli+cd+enceintes)
Choix entre TV Samsung LE40A676 ou LE40B530Aide choix enceintes
remplacement de mon ancien hc par un bose [resolu] 
Plus de sujets relatifs à : Choix vrai ampli de faible épaisseur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR