Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Des enceintes défectueuses peuvent-elles cramer un ampli ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Des enceintes défectueuses peuvent-elles cramer un ampli ?

n°1973842
dedecabri
Posté le 31-05-2015 à 21:14:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai des enceintes Ellipson datant des années 1980 que je voulais vendre. L'acheteur potentiel en les ouvrant m'a dit que les membranes autour des hp étaient mortes et que du coup l'utilisation des enceintes représentait un danger pour mon ampli.  
 
Je n'ai jamais entendu parler de ça; le son qui sort des enceintes est plus que correct. Je veux surtout m'en séparer en raison de leur taille.
 
Ce qu'il m'a dit vous semble t-il plausible ?
 
Merci d'avance pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2015 à 21:14:33  profilanswer
 

n°1973848
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 31-05-2015 à 21:42:14  profilanswer
 

Salut,
 
Ce sont les membranes ou bien les suspensions qui ont mal supporté le vieillissement ?
Si ce sont les suspensions, tu peux les refaire :jap:  
Pour les membranes c'est plus compliqué.
 
:hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1973881
guimo33
Random guy
Posté le 01-06-2015 à 11:34:40  profilanswer
 

l'ampli ne risque rien. Par contre, effectivement il faut refaire les suspension pour retrouver le son d'origine des enceintes.

n°1973962
dedecabri
Posté le 01-06-2015 à 21:49:38  profilanswer
 

Merci de vos conseils !

n°1974139
55speed
Posté le 03-06-2015 à 23:27:38  profilanswer
 

J'ai déjà vu plusieurs fois des enceintes cramé et emporter l'ampli avec lui, c'est possible en effet, bien qu'assez rare, l'inverse est aussi possible, defois l'ampli crame et bousille tes HP par la même occasion. Après si c'est juste la suspension qui est fatigué le risque est faible mais évite de pousser le haut parleur dans ses limites.

n°1974389
guimo33
Random guy
Posté le 05-06-2015 à 11:31:03  profilanswer
 

Dans le pire des cas, une enceinte cramée va être en court circuit. Mon avis, c'est que tout ampli moderne bien conçu devrait être protégé correctement contre les court circuits.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Des enceintes défectueuses peuvent-elles cramer un ampli ?

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat ampli+enceintes <100€Conseil d'achat Enceintes Ampli Micro pour PC
Choix enceintes amplifiées2 enceintes bluetooth en même temps sur un ordinateur
Ampli Onkyo TXNR838 + FocalChorus , mais Quelle caisson ??Enceintes portables résistantes à l'humidité
Quel ampli avec jamo S606 ? [sujet clos]Montage ampli + 2 enceintes
Plus de sujets relatifs à : Des enceintes défectueuses peuvent-elles cramer un ampli ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR