Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel pré ampli ? (Denon - JM Lab)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel pré ampli ? (Denon - JM Lab)

n°2088129
bacchus25
Posté le 19-04-2017 à 13:21:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je débute en hifi mais je ne suis pas entièrement satisfait du son de mon installation que j'ai faite autours d'enceintes JM Lab:
Ampli: DENON AMP 520 AE
Enceintes: JM Lab Point Source 2.1
Tourne disque: DENON DP-300F (Diamant d'origine)
Lecteur CD: un vieux Sony  
J'ai l'impression que mes enceintes ont besoin de plus. Est ce qu'un pré-ampli est nécessaire?
Pour info, j'écoute surtout: Jazz/Blues/Folk/Classique

Message cité 1 fois
Message édité par bacchus25 le 19-04-2017 à 13:27:20
mood
Publicité
Posté le 19-04-2017 à 13:21:13  profilanswer
 

n°2088132
Sebas75011
Posté le 19-04-2017 à 13:46:22  profilanswer
 

Salut,
 
A mon avis pour avoir un très bon préampli, il faut y mettre très cher...de plus ca va pas améliorer énormément ta qualité sonore, c'est pas on rôle. Au mieux, il va etre très transparent donc ca dépendra de tes sources et comme tu l'ecrit ton diamant est d'origine, peut etre est il un peu rincé ? ton lecteur Cd est vieux , peut etre est il aussi bas de gamme ? Après le preampli integré dans ton denon doit etre assez mauvais ! Au lieu d'un preampli, j'irai avant tout vers un intégré (ampli+preampli) de qualité

n°2088174
vinyldeche​zpierre
Posté le 19-04-2017 à 20:25:42  profilanswer
 

Ampli = Ton ampli me semble assez correct pour commencer. Mais, étant assez récent, il est fort possible que le préampli phono ne soit vraiment pas top.
 
Malheureusement, dans les amplis récents, quand il y a une entrée phono, elle n'est pas souvent très valable. Essaye ton ampli avec un préampli externe si tu connais quelqu'un qui en a un a te prêter. NE VA SUREMENT PAS UN ACHETER UN juste pour ça.
 
On en trouve de très correct à 100 euros mais, c'est 100 euros que tu pourrais mettre dans un meilleur ampli ou ailleurs dans ta chaine.

n°2088177
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-04-2017 à 20:39:24  profilanswer
 

bacchus25 a écrit :

Bonjour à tous,
Je débute en hifi mais je ne suis pas entièrement satisfait du son de mon installation que j'ai faite autours d'enceintes JM Lab:
Ampli: DENON AMP 520 AE
Enceintes: JM Lab Point Source 2.1
Tourne disque: DENON DP-300F (Diamant d'origine)
Lecteur CD: un vieux Sony

J'ai l'impression que mes enceintes ont besoin de plus. Est ce qu'un pré-ampli est nécessaire?
Pour info, j'écoute surtout: Jazz/Blues/Folk/Classique


 
Salut,
 
Est-ce que tu n'est pas satisfait du son du vinyle, ou du son du CD (ou les deux) ?  
 
PS : tu aurait plus d'infos sur tes enceintes, les specs, voir des photos de l'ensemble ?  
 
C'est un système 2.1 avec un caisson actif (si oui, j'aimerai bien une photo des réglages et connectiques derrière le caisson) ?
 
Tu as essayer d'optimiser le placement des enceintes ou l'acoustique de la pièce (ça change bien plus le son qu'un autre pré-ampli) ?  
 

bacchus25 a écrit :


J'ai l'impression que mes enceintes ont besoin de plus.


 
Je ne comprend pas, c'est très vague, tu peut préciser ce qui ne va pas ?  
 
Ca manque de basses, ou médium, ou aiguës..., la courbe de fréquence n'est pas homogène, c'est globalement pas assez puissant, etc... ?  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 19-04-2017 à 20:52:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel pré ampli ? (Denon - JM Lab)

 

Sujets relatifs
Quel ampli pour mes enceintes ?Connection barre de son à un ampli jome-cinéma
aide choix ampli 5.1Avis conseils, carte son externe, ampli casque
Association ampli enceinteAmpli LIMIT LMA 800
Conseils pour choisir ampliATOLL IN80 ampli intégré cherche fusibles
Vieil ampli Kenwood et HP BoseAvis pour ampli-tuner + enceintes
Plus de sujets relatifs à : Quel pré ampli ? (Denon - JM Lab)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR