Bonjour à tous
Je cherche à avoir chez moi un son de bonne qualité pour écouter de la musique (donc principalement du HIFI, mais pourquoi pas un peu de HC)
Après beaucoup de recherches, de lecture et après être allé écouté du matériel chez le patissier (ou boulanger ) , mon choix s'est porté sur la marque klipsch pour les enceintes.
Pour le modèle, et pour un budget de 500€ environ, j'ai trouvé les RF52 mk2 neuves à 499€ la paire chez son-video.com. Mais les avis son unanimes : ça vaut le coup de plutôt prendre les RF62 mk2. Pour entrer dans mon budget : direction l'occasion. Je n'ai pas trouvé une bonne occasion de rf62 mk2 mais par contre je suis en cours de négociation pour des rf82 mk2 encore sous garantie (ami à mon frère)
Peut être un peu gros pour mon salon (25/30m²) mais bon, je déménagerai peut être pour plu grand un jour
J'en suis maintenant à chercher un ampli pour faire marcher tout ça.
Si vous pouviez me donner votre avis, je vous en remercie car j'ai du mal a savoir ce qu'il faut comme puissance (entre les 4 ohms, 6, 8 je ne comprends pas).
Voici mes critères et quelques inforamtions :
- salon de 25/30m² avec parquet
- budget : 500€ ou plus si nécéssaire
- utilisation principalement Hifi
- ampli connecté (j'aimerai pouvoir lancer de la musique depuis ma TV, smartphone, tablette, et le principe du WIFI et DLNA me parait pertinent avec de la musique dematerialisée.)
- pouvoir écouter la radio
Critère secondaire qui seraient un plus :
- entrée phono pour un futur tourne disque
- HDMI pour y connecter ma TV samsung (modele UE40ES6300)
Autre info que j'ai receuillie : la marque Denon ne serait pas un bon couple avec du klipsch.
Merci à vous !