Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  remplacer ampli. YAMAHA AS-201

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

remplacer ampli. YAMAHA AS-201

n°2116812
songue
Posté le 19-11-2017 à 12:49:26  profilanswer
 

Bonjour !!
 
Alors voilà, je souhaite comme indiqué dans le titre un nouveau ampli.  avec une sortie phono pour le brancher à une paire de ELTAX MONITOR III.
Le yamaha est mon premier ampli et j'ai envie d'améliorer ma chaine-hifi vinyle  :love: , mais bon c'est pour une pièce de 12m²  :cry: .........Des suggestions à me faire ? j'ai un budget max de 300euros.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2017 à 12:49:26  profilanswer
 

n°2116823
PedroSanta​na
Posté le 19-11-2017 à 14:08:00  profilanswer
 

Yamaha AX-592. Superbe ampli intégré débrayable (la raison pour laquelle j'avais acheté le mien) qui est très apprécié pour son coté ampli de puissance. Le pré-ampli n'est effectivement pas aussi bon que mon Revox mais on n'est plus dans la même zone de prix.
 
Je le vois régulièrement à 130-150€.
 
Specifications
 
Power output: 100 watts per channel into 8Ω (stereo)
 
Frequency response: 20Hz to 20kHz
 
Total harmonic distortion: 0.008%
 
Damping factor: 320
 
Input sensitivity: 0.16mV (MC), 2.5mV (MM), 150mV (line)
 
Signal to noise ratio: 76dB (MC), 92dB (MM), 110dB (line)
 
Channel separation: 50dB (line)
 
Output: 150mV (line), 1V (Pre out)
 
Dimensions: 435 x 151 x 396mm
 
Weight: 10.6kg

n°2116829
Borabora
Dilettante
Posté le 19-11-2017 à 14:27:11  profilanswer
 

Tu as un bon ampli, en changer ne changera rien au son  de ta chaîne. Si tu veux upgrader, regarde du côté de ta platine/cellule ou de tes enceintes. Ou améliore l'acoustique de ta pièce.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2116838
songue
Posté le 19-11-2017 à 14:52:41  profilanswer
 

Merci pour  le model PedroSantana !  
 
je suis satisfait du reste, le problème avec l'ampli, c'est que je dois augmenter le potentiomètre à 50% pour "commencer" à avoir un son décent.....un détails qui a peut-etre son importance dans mon futur choix, la cellule hifi est une Ortofon OM10e...ou alors peut-etre faut-il que je fasse des branchements ampli + enceintes avec des fiches bananes...
 
J'ai repéré quelques modèles simpas :
Marantz PM-5005  
Cambridge Topaz AM10
Pioneer A-10-K Noir
 
Qu'en pensez-vous ?

n°2116840
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 19-11-2017 à 15:07:26  profilanswer
 

songue a écrit :

Merci pour  le model PedroSantana !  
 
je suis satisfait du reste, le problème avec l'ampli, c'est que je dois augmenter le potentiomètre à 50% pour "commencer" à avoir un son décent.....un détails qui a peut-etre son importance dans mon futur choix, la cellule hifi est une Ortofon OM10e...ou alors peut-etre faut-il que je fasse des branchements ampli + enceintes avec des fiches bananes...
 
J'ai repéré quelques modèles simpas :
Marantz PM-5005  
Cambridge Topaz AM10
Pioneer A-10-K Noir
 
Qu'en pensez-vous ?


 
 
Salut.
 
En quoi cela changera quelque chose au niveau sonorité à ta chaine ?!  :heink:  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2116849
PedroSanta​na
Posté le 19-11-2017 à 16:00:43  profilanswer
 

Effectivement, les fiches bananes ne vont rien changer au son ou à son niveau.
 
La cellule OM10 est très bien pour son prix et en changer ne changera rien pour le niveau son. Mais tu peux l'améliorer en changeant le stylus.
 
Par contre, j'ai regardé tes enceintes et 89 db de rendement c'est bas. un article si tu veux comprendre: https://passionhifivintage.wordpres [...] -enceinte/

n°2116852
Borabora
Dilettante
Posté le 19-11-2017 à 16:38:08  profilanswer
 

songue a écrit :

Merci pour  le model PedroSantana !  
 
je suis satisfait du reste, le problème avec l'ampli, c'est que je dois augmenter le potentiomètre à 50% pour "commencer" à avoir un son décent.....un détails qui a peut-etre son importance dans mon futur choix, la cellule hifi est une Ortofon OM10e...ou alors peut-etre faut-il que je fasse des branchements ampli + enceintes avec des fiches bananes...


Un potard d'ampli est logarithmique. A 50% de la course, tu n'est même pas à 30% de la puissance de l'ampli, sans doute même moins. Dans une pièce de 12m², ton ampli est très très largement dimensionné en puissance, même avec des enceintes de faible sensibilité comme tes Eltax. Où est le problème ? Tu veux vraiment dépenser 300 € pour avoir la satisfaction de voir le potard à 8 au lieu de 11 avec strictement le même son qu'avant ?


Message édité par Borabora le 19-11-2017 à 16:38:46

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2116856
PedroSanta​na
Posté le 19-11-2017 à 17:42:39  profilanswer
 

Le YAMAHA AS-201 ne semble pas donner la puissance annoncée... 62,5 w au lieu des 100 annoncées. Sous 8 ohms. S'il est à 30% de la puissance avec le réglage dont il parle, ça lui fait quand même 21 w (+ ou -), et dans une pièce de 12 m2, cela me semble suffisant.
 
Par contre, la distortion semble être plutot mauvaise. En tout cas, ampli bas de gamme pas recommendés avec des enceintes gourmandes.
 
Donc, ma suggestion lui apporterait une amélioration certaine. Ensuite, est-ce que ça vaut le coup? Ca, lui seul peut le dire.
 
Perso, s'il veut dépenser de l'argent, je commencerais plutot par chercher des enceintes meilleures.   :lol:

n°2116863
Borabora
Dilettante
Posté le 19-11-2017 à 19:17:38  profilanswer
 

PedroSantana a écrit :

Le YAMAHA AS-201 ne semble pas donner la puissance annoncée... 62,5 w au lieu des 100 annoncées. Sous 8 ohms. S'il est à 30% de la puissance avec le réglage dont il parle, ça lui fait quand même 21 w (+ ou -), et dans une pièce de 12 m2, cela me semble suffisant.
 
Par contre, la distortion semble être plutot mauvaise. En tout cas, ampli bas de gamme pas recommendés avec des enceintes gourmandes.
 
Donc, ma suggestion lui apporterait une amélioration certaine.


Non, une amélioration incertaine, au contraire. Surtout qu'il écoute du vinyle, donc de la distorsion, il en a déjà plein les oreilles, sans parler des artefacts divers et variés propres à ce format.

Citation :

Perso, s'il veut dépenser de l'argent, je commencerais plutot par chercher des enceintes meilleures.   :lol:


C'est évident et c'est ce que je disais dès mon 1er post. [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2116864
songue
Posté le 19-11-2017 à 19:31:44  profilanswer
 

Effectivement en réfléchissant bien ce n'est pas forcément une bonne idée de changer d'ampli vue ma config.  :non: ...J'ai du matos d'amateur pour une petite pièce, en lisant vos avis je me rend compte que finalement sa ne serviras pas à grand chose ( surtout si on ne ressent pas la différence dans une pièce minuscule).
 
MERCI pour vos avis !  :) ...je dépenserais mon fric pour autre chose au black friday week héhéhé  :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  remplacer ampli. YAMAHA AS-201

 

Sujets relatifs
Quel ampli pour mes hpHome cinéma ne marche plus, partir sur un ampli ? + divers questions !
Ampli home cine 3ohms, avec des enceintes à 6ohms ?Branchement pc / ampli ?
[Conseil achat] Ampli+EnceintesComment connecter mes enceintes B&W DM 330 à ampli B&O Beomaster 901
Connexion PC-portable -> Ampli : question...Ampli pour Dynaudio 52SE
AMPLI YAMAHA RN 500 
Plus de sujets relatifs à : remplacer ampli. YAMAHA AS-201


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR