Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel ampli pour des Boston CS26?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ampli pour des Boston CS26?

n°1828083
fly united
Posté le 27-12-2012 à 07:58:36  profilanswer
 

Bonjour, je voudrais amplifier mes 2 Boston CS26 : 8 ohms, 89dB, 52 Hz-25KHz, 150W.
Boston CS26
http://www.bostona.eu/fr/loudspeak [...] f_cs26.php
 
L’ampli serait relié à un ordinateur. Sachant que c’est pour un usage d’abord musical et films. Quel ampli choisir ?
Pioneer A209R
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _A209.html
Amplificateur HiFi Cambridge Audio Topaz AM5 Noir
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] z-AM5.html
Amplificateur HiFi Tangent Exeo AMP Noir
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] o-Amp.html
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-12-2012 à 07:58:36  profilanswer
 

n°1828147
madineurop​e
Posté le 27-12-2012 à 12:48:38  profilanswer
 

Salut,
 
Le meilleur rapport qualité prix est le Tangent.
 

n°1828309
fortunate_​son
Posté le 28-12-2012 à 00:02:26  profilanswer
 

Salut, le Cambridge question musicalité mais moins puissant, faut voir s'il peut driver les Boston avec suffisamment de punch.

n°1828350
madineurop​e
Posté le 28-12-2012 à 10:11:05  profilanswer
 

fortunate_son a écrit :

Salut, le Cambridge question musicalité mais moins puissant, faut voir s'il peut driver les Boston avec suffisamment de punch.


 
Le cambridge audio à une alimentation de 100Watts (Alimentation torique 80% d'efficacité)...l'amplification réelle en 8ohms et certainement de seulement 2x10W rms*.
 
Avec une paire d'enceintes dont la mesure à 2.83v est de 89dB..ça donne en réalité un rendement de 86dB 1w/1m sur un ampli quelconque. avec une amplification de 10W rms, qui plus est avec un rapport signal bruit de 82dB qui dénature le son, le rendras très colorés, pour moi ce cambridge ne vaut pas son prix.

n°1828357
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-12-2012 à 10:24:30  profilanswer
 

madineurope a écrit :


 
Le cambridge audio à une alimentation de 100Watts (Alimentation torique 80% d'efficacité)...l'amplification réelle en 8ohms et certainement de seulement 2x10W rms*.
 
Avec une paire d'enceintes dont la mesure à 2.83v est de 89dB..ça donne en réalité un rendement de 86dB 1w/1m sur un ampli quelconque. avec une amplification de 10W rms, qui plus est avec un rapport signal bruit de 82dB qui dénature le son, le rendras très colorés, pour moi ce cambridge ne vaut pas son prix.


 
180W...  [:moundir]  
 
180W divisé 2 enceintes = environ 2X80W RMS - 20% d'efficacité = 2X64W divisé par 2 = 2X32W RMS / 8 ohms (c'est bien ce que Cambridge affiche, approximativement).
 
Soit plus que le Pioneer qui as une alimentation de seulement 130W...
 
Par-contre, le Tangent les surpasse tout les deux avec son alim de 300W, mais a t'il la même qualité de fabrication (j'ai souvent entendu des plaintes sur la finition des appareils Tangent) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 28-12-2012 à 10:27:52
n°1828361
madineurop​e
Posté le 28-12-2012 à 10:37:17  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

180W divisé 2 enceintes = environ 2X80W RMS - 20% d'efficacité = 2X64W divisé par 2 = 2X32W RMS / 8 ohms (c'est bien ce que Cambridge affiche, approximativement)


 
Exact 180W je cherchais ailleurs et j'avais trouver 100w  :??:, bref 80% d'efficacité maximum pour une alimentation torique de bonne facture = 144W max ou 2x36W efficace en 4 ohm dont l'ampli tiens une impédance de 4 ohm à 8 ohm, on peu dire que l'amplification rms par canal en 8 ohm soit inférieur à 20W rms.
 
 

n°1828369
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-12-2012 à 10:53:54  profilanswer
 

madineurope a écrit :


 
Exact 180W je cherchais ailleurs et j'avais trouver 100w  :??:, bref 80% d'efficacité maximum pour une alimentation torique de bonne facture = 144W max ou 2x36W efficace en 4 ohm dont l'ampli tiens une impédance de 4 ohm à 8 ohm, on peu dire que l'amplification rms par canal en 8 ohm soit inférieur à 20W rms.
 
 


 
Bin non, on aurait plutôt environ 2X30W RMS sous 8 Ohms et 2X60W RMS sous 4 Ohms... [:cosmoschtroumpf]  
 
Si je ne m'abuse, on enlève les 20% de pertes, puis on divise par le nombre d'enceinte = puissance RMS sous 4 ohms, et on divise par 2 (environ) = puissance RMS sous 8 ohms (approximativement)...
 
Après de toute façon, 2X30W RMS pour des enceintes de 86dB, ça fait quand même un peu trop léger, mieux vaut clairement taper dans une amplification de 2X60W RMS / 8 ohms, mini...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-12-2012 à 10:57:03
n°1828385
madineurop​e
Posté le 28-12-2012 à 11:26:11  profilanswer
 

[quotemsg=1828369,7,812945]on aurait plutôt environ 2X30W RMS sous 8 Ohms et 2X60W RMS sous 4 Ohms[:cosmoschtroumpf]  
 
Pour une telle puissance il aurait fallut un transfo d'au moins 290W  :lol:

n°1828388
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-12-2012 à 11:29:36  profilanswer
 

madineurope a écrit :


Pour une telle puissance il aurait fallut un transfo d'au moins 290W  :lol:


 
Tout dépend du THD, et si on le calcul sur 1Khz ou sur toute la plage de fréquence...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 28-12-2012 à 11:30:27
n°1828391
madineurop​e
Posté le 28-12-2012 à 11:32:04  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Tout dépend du THD, et si on le calcul sur 1Khz ou sur toute la plage de fréquence...  [:cosmoschtroumpf]


 
Ca dépends tout aussi bien du transistor utiliser et de la tension dédié du transfo  :p

mood
Publicité
Posté le 28-12-2012 à 11:32:04  profilanswer
 

n°1828395
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-12-2012 à 11:39:22  profilanswer
 

madineurope a écrit :


 
Ca dépends tout aussi bien du transistor utiliser et de la tension dédié du transfo  :p


 
Aussi.  ;)

n°1828397
6v6gt
Posté le 28-12-2012 à 11:43:22  profilanswer
 

C'est bien beau cette guerre de chiffres, mais qu'elle est le rendu sonore de ces amplis avec cette paire d'enceintes ?
Perso j'ai écouté le pionner et c'était pas terrible d'après mais souvenirs , sonorité bouchée et molle.


---------------
L'orthographe n'est pas mon fort, malgrés ou à causes des claques.
n°1828401
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-12-2012 à 11:44:26  profilanswer
 

6v6gt a écrit :

C'est bien beau cette guerre de chiffres, mais qu'elle est le rendu sonore de ces amplis avec cette paire d'enceintes ?
Perso j'ai écouté le pionner et c'était pas terrible d'après mais souvenirs , sonorité bouchée et molle.


 
La encore, ça dépend du rendement des enceintes, pour des enceintes de faible rendement il faut un ampli avec plus de pèche que le Pio et ça pauvre alim de 130W...  [:cosmoschtroumpf]
 
Si tu prend ce même Pio, et que tu le branche sur des enceintes de 95 dB/w/m, ce sera tout sauf bouché et mou...


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-12-2012 à 11:45:32
n°1828413
madineurop​e
Posté le 28-12-2012 à 12:15:00  profilanswer
 

6v6gt a écrit :

C'est bien beau cette guerre de chiffres (sans "s" au singulier), mais qu'elle (quel au masculin) est le rendu sonore de ces amplis avec cette paire d'enceintes ?
Perso j'ai écouté le pionner et c'était pas terrible d'après mais (mes, les tiens) souvenirs , sonorité bouchée et molle.


 
Mais sa pièce d'écoute fait combien de m²  :??:.

Message cité 1 fois
Message édité par madineurope le 28-12-2012 à 12:16:22
n°1828415
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-12-2012 à 12:19:09  profilanswer
 

madineurope a écrit :


 
Mais sa pièce d'écoute fait combien de m²  :??:.


 
Très bonne question...  ;)

n°1828465
6v6gt
Posté le 28-12-2012 à 14:20:01  profilanswer
 

L'orthographe n'es vraiment pas pour moi.
Je doit être vraiment atteint de dysorthographie!!!
 


---------------
L'orthographe n'est pas mon fort, malgrés ou à causes des claques.
n°1828829
fortunate_​son
Posté le 29-12-2012 à 16:20:03  profilanswer
 

Salut je n’ai pas pu réagir avant pcq absent fête de noël en famille. Alors il lui reste donc le Tangent mais pour reprendre Elias a-t-il la même qualité de fabrication ?  
Sinon il doit monter en gamme(mais ce n'est pas le même prix) comme celui-ci que j’ai écouté avec des SLB102 et pour moi, ça avait du punch tout en restant musical.
http://www.easylounge.com/amplific [...] noir-43415
 

n°1828835
fly united
Posté le 29-12-2012 à 16:45:21  profilanswer
 

Bonjour, merci de vos réponses, si j’ai bien suivi le fil, il me reste le Tangent.
Mon bureau fait env.12 m².
En fait j’avais des JBL TLX200 :60-100W 898dB 60-25KHz 8 ohms reliées au Pioneer A209. Comme je les ai changées pour les Boston qui me semblent supérieures et en plus blindées (moins de problème de positionnement par rapport à mon écran), je pensai changer aussi d’ampli.

n°1828915
madineurop​e
Posté le 29-12-2012 à 19:56:28  profilanswer
 

fly united a écrit :

Bonjour, merci de vos réponses, si j’ai bien suivi le fil, il me reste le Tangent.
Mon bureau fait env.12 m².
En fait j’avais des JBL TLX200 :60-100W 898dB 60-25KHz 8 ohms reliées au Pioneer A209. Comme je les ai changées pour les Boston qui me semblent supérieures et en plus blindées (moins de problème de positionnement par rapport à mon écran), je pensai changer aussi d’ampli.


 
898dB un ampli usb suffira :lol:  
 
Avec le Tangent tu aura de la réserve, c'est à dire que les boston seront bien exploitée même à bas volume, surtout dans 12m² pas besoin de mettre à fond sauf si tu aime les acouphènes. :whistle:  
 
Mais bon, Tangent qu'est-ce que ça vaut réellement...ne serait-ce pas mieux de choisir un ampli réputer pour être musicale tout en restant en class AB  :o  
http://www.rueducommerce.fr/Hifi/s [...] tor=CS1-61[google_shopping]-[RDC-Hifi]-[Mat%C3%A9riel%20hifi]-[RSYS:34:4883196]

n°1829739
fly united
Posté le 02-01-2013 à 09:22:36  profilanswer
 

Bonjour et bonne année !
Petit résumé : voulant changer mon ampli Pioneer relié à mon ordinateur que je trouve un peu mou pour driver 2 Boston CS26 par rapport à mes 2 Jbl tlx200. Usage : d’abord pour écouter musique mp3 avec foobar.  
Je pensai m’orienter vers un ampli plus musclé et plus musical. J’avais pensé au Cambridge Audio Topaz AM5 Noir (Cambridge est réputé pour la qualité musicale de ses amplis) et au Tangent Exeo AMP (moins connu mais qui semble être apprécié aussi par des utilisateurs pour ses qualités musicales). Après avoir lu les différents avis, il semblerait que j’ai le choix entre le Tangent ou changer de gamme de prix et opter pour le Nad C316 BEE par exemple.
 
Option 1 : je reste dans la même gamme de prix, soit le Tangent soit le BCA ex 202 ?
http://www.fnac.com/BCA-EX-202-noir/a4235066/w-4
J’ai lu le post ouvert par hush hush « conseil premier achat système hifi » qui parlait d’essayer le BCA ex 302.
Option 2 : je change de gamme de prix, soit le Nad C316 BEE, soit le Marantz PM5004 ?
http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] black.html
Choix cornélien : difficile de trancher ! Quelques infos pour m’aider ?

n°1829744
madineurop​e
Posté le 02-01-2013 à 09:55:37  profilanswer
 

Le cambridge audio AM5, (son chaud) basse ronde, médium et aigus doux, mais peu de puissance.
Le Marantz PM5004, (son chaud) rendus équivalent au premier mais peu de puissance lui aussi.
Le tangent, (son dynamique) marque bas de gamme, mais puissant pour driver des enceintes bas rendement.
Le Nad C316 BEE (son chaud) marque réputer pour la hifi avec assez de puissance pour driver des enceintes bas rendement.
 
J'aurais miser sur le Tangent ayant déjà un class D de 10W qui rends très bien dans 30m² alors un 300W...mais je ne connais pas cette marque à vrai dire, beaucoup de personne conseil Nad plutôt que Cambridge audio ou marantz en hifi pour la faible différence de tarif.
 
Tu es sûr que tu ne peux pas tester ces amplis dans un magasins avec t'es enceintes ?

n°1829746
fly united
Posté le 02-01-2013 à 10:15:08  profilanswer
 

Malheureusement non! Les petits magasins ont disparu et les 2 grandes enseignes connues prétextent que ce n'est plus possible pcq les gens achètent sur internet (réponse obtenue de vendeurs peu coopératifs quand je voulais tester un VP DLP pour voir si j'étais sensible aux effets AEC). Je sais que j'aime bien le son de mon ampli HC Sherwood  avec mes Boston CR (+ équilibré entre le son rond du Denon et le son cristallin du Yamaha). J'ai le souvenir d'avoir pu écouter à la Fnac un Nad avec des SLB102, des Antigua, des Triangle, des Tannoy et les Boston CR75 que j'ai choisies (au départ je venais pour choisir un ampli pour mes SLB que j'ai revendues pour Boston). Je suis passé récemment  et dans les 2 gdes enseignes, il n'y a plus de modèles en écoute! à la Fnac, j'ai un doute.

n°1830615
fly united
Posté le 04-01-2013 à 17:34:21  profilanswer
 

En fait je dois me contenter des spécifications techniques et des avis (presse, utilisateurs) pour me faire une idée ! Bref, comme j’ai l’intention de remplacer ma bonne vieille platine CD723 de Philips dans mon salon, je pensai profiter des packs promos : 1 ampli pour mon PC et 1 lecteur CD pour ma chaîne ! Donc voici le résultat :
Marantz PM5004 BLACK + CD5004 NOIR à 499€
http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] black.html
Avis d’olioops sur Marantz:
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 8828_1.htm
 
BCA EX-202 noir  + BCA EX 602 CD noir à 400€
http://www.fnac.com/Lecteur-CD-BC- [...] p19059/w-4
 
Nad C515+C316+ALPHA B1 à 649€ et je revends les enceintes alpha
http://www.darty.com/nav/achat/aud [...] ha_b1.html
 
Tangent Exeo / Eltax MonitorIII à 429€ et je revends les enceintes Monitor
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] onIII.html
 
ou alors un ampli d’une marque et le lecteur CD d’une autre marque ? Choix cornélien, surtout dans ces conditions, alors si je peux avoir un avis expérimenté, il sera le bienvenu !
MERCI

n°1830623
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-01-2013 à 18:04:28  profilanswer
 

fly united a écrit :

En fait je dois me contenter des spécifications techniques et des avis (presse, utilisateurs) pour me faire une idée ! Bref, comme j’ai l’intention de remplacer ma bonne vieille platine CD723 de Philips dans mon salon


 
Pourquoi vouloir remplacer cette platine CD, elle déconne ?  
 
Car je trouve peu judicieux de mettre le tarif plein pot dans une platine CD neuve en 2013 (à l'heure de la musique demat), personnellement je conseille plutôt aux gens de prendre une platine d'occasion à 20€ / 30€, et de mettre tout le budget dans l'ampli + enceintes...  :hello:

n°1830657
fly united
Posté le 04-01-2013 à 19:04:26  profilanswer
 

Citation :

Pourquoi vouloir remplacer cette platine CD, elle déconne ?  


 
Non pas vraiment, mais je voulais monter en gamme car j'écoute bcp de cds avec mon ampli Sherwood HC (qui se défend bien en hi-fi) en + de mes sacd avec mon blu-ray.  
Certes on pourrait me dire pourquoi ne pas utiliser le lecteur blu-ray mais je ne suis pas convaincu que c'est la même qualité de reproduction qu'avec un lecteur CD dédié (un peu comme vouloir la même qualité hi-fi avec un ampli HC qu'avec un ampli hi-fi à moins de mettre le prix pour 1 Arcam ou un 1 Rotel)
Maintenant ma position n'est pas gravée dans le marbre!!
 

Citation :

(à l'heure de la musique demat),


Excuse-moi, qu'est-ce que ça veut dire? :whistle:  
 

Citation :

mettre tout le budget dans l'ampli + enceintes...  :hello:


Sinon, que me conseillerais-tu comme ampli avec mes Boston CS26 pour mon PC? Sachant que je n'aime pas un son trop cristallin voire métallique (Yamaha) ni un son trop rond et doux (Denon) mais un son dynamique et plus neutre (Sherwood), tous 3 testés avec des Boston CR65.
 
Une autre question, certains amplis sont équipés de DAC qui, si j'ai bien compris, améliorent la qualité du son des MP3 lus avec l'ordi. Est-ce que je peux associer un DAC externe comme celui-ci?
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] 1-pro.html

n°1830679
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-01-2013 à 19:40:42  profilanswer
 

fly united a écrit :


Non pas vraiment, mais je voulais monter en gamme car j'écoute bcp de cds avec mon ampli Sherwood HC (qui se défend bien en hi-fi) en + de mes sacd avec mon blu-ray.  
Certes on pourrait me dire pourquoi ne pas utiliser le lecteur blu-ray mais je ne suis pas convaincu que c'est la même qualité de reproduction qu'avec un lecteur CD dédié (un peu comme vouloir la même qualité hi-fi avec un ampli HC qu'avec un ampli hi-fi à moins de mettre le prix pour 1 Arcam ou un 1 Rotel)
Maintenant ma position n'est pas gravée dans le marbre!!


 
Très franchement, je doute qu'un platine moderne à 300€ soit meilleur que ta Philips (sur la qualité de son).
 
C'est avant tout l'ampli et les enceintes qui sont importantes.
 
Tu gagnera beaucoup plus à garder ta platine, et prendre un Arcam, que de changer de platine et de prendre un ampli moins bon, car il est bien plus important pour la restitution du son que la platine CD.
 

fly united a écrit :


Citation :

(à l'heure de la musique demat),


Excuse-moi, qu'est-ce que ça veut dire? :whistle:


 
à l'heure ou la musique s'écoute principalement en FLAC ou MP3 avec un PC.
 
Dématérialisé = pas de support physique (CD, cassette, etc...)
 

fly united a écrit :


Citation :

mettre tout le budget dans l'ampli + enceintes...  :hello:


Sinon, que me conseillerais-tu comme ampli avec mes Boston CS26 pour mon PC? Sachant que je n'aime pas un son trop cristallin voire métallique (Yamaha) ni un son trop rond et doux (Denon) mais un son dynamique et plus neutre (Sherwood), tous 3 testés avec des Boston CR65.
 
Une autre question, certains amplis sont équipés de DAC qui, si j'ai bien compris, améliorent la qualité du son des MP3 lus avec l'ordi. Est-ce que je peux associer un DAC externe comme celui-ci?
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] 1-pro.html


 
Pour tes enceintes, il faut un ampli plutôt puissant (2X60W RMS minimum), je dirai éventuellement du Arcam, Cambridge Audio...  
 

fly united a écrit :


Une autre question, certains amplis sont équipés de DAC qui, si j'ai bien compris, améliorent la qualité du son des MP3 lus avec l'ordi. Est-ce que je peux associer un DAC externe comme celui-ci?
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] 1-pro.html


 
Alors :
 
1°) un DAC n'améliore pas la qualité de son d'un mp3, un DAC est une interface qui à pour fonction de convertir un son numérique (CD, mp3, etc...) en analogique, une carte son intégré realtek toute pourrite, possède un DAC intégré, ce qui change après c'est la qualité de ce DAC et de son circuit analogique (mais un mp3 à 128kbps, gardera toujours la même qualité de son pourri, sauf que le DAC qui fera la conversion en analogique sera de meilleur qualité que le realtek intégré, je dirai même plus, plus le DAC, l'ampli et les enceintes seront de bonne qualité, plus tu percevra les défauts du mp3).
 
2°) ce que tu propose c'est une carte son multimédia, en plus sound blaster, c'est pas vraiment réputé pour être bon, je partirai plutôt sur une carte M-audio 2496, par exemple.
 
Pour en revenir à ta platine CD Philips, elle même possède un DAC intégré (qui converti le son numérique des CD en analogique), une carte son comme la M-Audio, sera de qualité très équivalente au DAC de ta platine Philips, et une platine CD neuve à 300€ ce sera pareil (la Philips coutait sensiblement le même prix quand elle était vendu neuve, elle n'est pas moins bonne qu'une platine récente).  
 
Si ta platine fonctionne bien, je te conseille de la garder et de mettre plein pot dans l'ampli et dans une carte son correcte ou un DAC externe.  [:cosmoschtroumpf]
 
PS : ton PC c'est un portable ou un fixe ? (car si c'est un fixe, tu peut changer la carte son interne au lieu de prendre une externe).


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-01-2013 à 19:55:28
n°1830778
fly united
Posté le 04-01-2013 à 22:46:17  profilanswer
 

Citation :

Très franchement, je doute qu'un platine moderne à 300€ soit meilleur que ta Philips (sur la qualité de son).
 
C'est avant tout l'ampli et les enceintes qui sont importantes.
 
Tu gagnera beaucoup plus à garder ta platine, et prendre un Arcam, que de changer de platine et de prendre un ampli moins bon, car il est bien plus important pour la restitution du son que la platine CD.


 
Donc je garderais ma platine vieille de12 ans:http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/LectChangCD/Philips-CDC723.html associée à mon ampli Sherwood dans mon salon où j'écoute des cds
 

Citation :

Pour tes enceintes, il faut un ampli plutôt puissant (2X60W RMS minimum), je dirai éventuellement du Arcam, Cambridge Audio...  
 


ça fait combien en W musicaux? et pour mon PC qui est un portable relié à mes Boston, un ampli puissant et musical comme ceux-ci?
 
pas cher: http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] o-Amp.html
 
entre les 2: http://www.fnac.com/Bca-EX-312-NOI [...] -4#ficheDt ou http://www.fnac.com/Bca-EX-322-NOIR/a4235068/w-4
 
+ cher: http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] x-250.html

n°1830784
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-01-2013 à 22:55:57  profilanswer
 

fly united a écrit :


Donc je garderais ma platine vieille de12 ans:http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/LectChangCD/Philips-CDC723.html associée à mon ampli Sherwood dans mon salon où j'écoute des cds


 
On s'en fout qu'elle ai 12 ans, tant qu'elle fonctionne...  
 
Par-contre tu veux dire quoi quand tu dit qu'elle est relié à ton sherwood, tu as un autre ampli ailleurs, avec d'autres enceintes que les boston ?  
 

fly united a écrit :


ça fait combien en W musicaux?


 
Les watts musicaux ça ne veut rien dire, c'est un format bidon inventé par les constructeurs, seul les watts RMS sont important.  
 


 
Tangent et BC Acoustique, je connais pas (j'ai lu certains avis plutôt négatif sur les tangent question fiabilité, mais c'est tout, pour BC Acoustique, j'ai pas d'avis)...
 
Pour les Advance Acoustic, ils ont très bonne réputation, le seul reproche c'est cette verrue de port USB en façade, c'est super moche...  :o
 
PS : tu as aussi l'Atoll IN 50 et IN80, très bon :  
 
http://www.hifissimo.com/amplifica [...] 140-1.html
 
http://www.hifissimo.com/amplifica [...] 121-1.html


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-01-2013 à 23:06:52
n°1830990
fly united
Posté le 05-01-2013 à 14:00:18  profilanswer
 

Citation :

Par-contre tu veux dire quoi quand tu dit qu'elle est relié à ton sherwood, tu as un autre ampli ailleurs, avec d'autres enceintes que les boston ?


 
J'ai un HC dans mon salon: ampli Sherwood R863+ pack Boston CR75&CR65+lecteur blu-ray + Philips CD et dans mon bureau ordi+ampli Pioneer A209+ Boston CS26.
 

Citation :

Les watts musicaux ça ne veut rien dire, c'est un format bidon inventé par les constructeurs, seul les watts RMS sont important.  


 
Donc les 2x50W pour l'Atoll in 50 sont bien des watts RMS? Désolé je ne m'y connais pas!  
Il faut compter au moins 500€ si on veut un bon rapport qualité/prix! autre question: l'Advance Acoustic MAX-250 a un DAC USB Texas Instrument PCM 2900, est-ce que l'écart de prix se justifie /à l'Atoll?

n°1831235
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-01-2013 à 06:27:14  profilanswer
 

fly united a écrit :

Citation :

Par-contre tu veux dire quoi quand tu dit qu'elle est relié à ton sherwood, tu as un autre ampli ailleurs, avec d'autres enceintes que les boston ?


 
J'ai un HC dans mon salon: ampli Sherwood R863+ pack Boston CR75&CR65+lecteur blu-ray + Philips CD et dans mon bureau ordi+ampli Pioneer A209+ Boston CS26.


 
Ah ok, j'avais pas compris ça, et du coup tu veux une autre platine CD pour le bureau ?  
 
Sinon tu met une simple lecteur BD qui lit les cd-audio pour le salon, et la platine CD pour le bureau.  [:cosmoschtroumpf]  
 

fly united a écrit :


Citation :

Les watts musicaux ça ne veut rien dire, c'est un format bidon inventé par les constructeurs, seul les watts RMS sont important.  


 
Donc les 2x50W pour l'Atoll in 50 sont bien des watts RMS?


 
Sur l'atoll, oui, c'est bien RMS.  
 

fly united a écrit :


Il faut compter au moins 500€ si on veut un bon rapport qualité/prix!


 
Non, des "bons rapport qualité / prix", il y'en a dans tout les budgets...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Mais pour avoir un certain niveau de qualité, oui ça commence à partir de 300€ minimum, voir plus.
 

fly united a écrit :


autre question: l'Advance Acoustic MAX-250 a un DAC USB Texas Instrument PCM 2900, est-ce que l'écart de prix se justifie /à l'Atoll?


 
L'Atoll bénéficie d'une fabrication Française et non Chinoise ou Coréene, rien que pour ça l'écart de prix se justifie (un ouvrier n'est pas payé le même prix en France, et le soin apporté à la fabrication n'est pas le même non plus).  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-01-2013 à 06:29:45
n°1831296
fly united
Posté le 06-01-2013 à 11:51:56  profilanswer
 

Citation :

Ah ok, j'avais pas compris ça, et du coup tu veux une autre platine CD pour le bureau ?


 
Non, je pensai profiter de remplacer ma vieille Philips par une platine plus récente dans mon salon que j'utilise beaucoup en prenant un pack"éco" du style Marantz PM5004 (pour mon ordi+ Boston CS26) et CD 5004 (pour mon salon) et j'aurais pu donner à mon fils la Philips:  
http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] black.html
 
ou un pack Nad C 316 BEE (toujours pour mon ordi+ Boston CS26) et Nad C515 BEE (pour mon salon) mais je devrais revendre les enceintes PSB:  
http://www.darty.com/nav/achat/aud [...] ha_b1.html
 

Citation :

autre question: l'Advance Acoustic MAX-250 a un DAC USB Texas Instrument PCM 2900, est-ce que l'écart de prix se justifie /à l'Atoll?


En fait ma question concernait le DAC de l'ampli car j'ai pas tout compris et je voulais savoir si ça valait le coup! J'écoute mes MP3 à partir de l'ordi en utilisant Foobar  2000 et je voulais savoir si un DAC améliorerait le son.  
 
Désolé je suis un  "futur papy" pas très au top des nouvelles technologies: je viens de l'ère des VHS, LP et j'ai vu naître les premiers CDS vendus à l'époque 150F (22€) et les lecteurs CD à 3000F (457€), ma première platine: Denon DCD300 achetée en 1987 et que j'ai aussi donnée à mon fils mais elle est trop "fatiguée"!!! Voir le lien, 1er commentaire
http://www.audiovintage.fr/leforum [...] 21&t=17568
 
Une petite remarque en passant je ne comprends pas trop le sens des smilies, par exemple  :o ?
 
En tout cas merci de prendre le temps de me répondre
 :jap:  (celui-là je pense l'avoir compris)

n°1831303
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-01-2013 à 12:12:56  profilanswer
 

fly united a écrit :

Citation :

Ah ok, j'avais pas compris ça, et du coup tu veux une autre platine CD pour le bureau ?


 
Non, je pensai profiter de remplacer ma vieille Philips par une platine plus récente dans mon salon que j'utilise beaucoup en prenant un pack"éco" du style Marantz PM5004 (pour mon ordi+ Boston CS26) et CD 5004 (pour mon salon) et j'aurais pu donner à mon fils la Philips


 
Dans ce cas, garde ta Philips, et prend une platine d'occase à 20€ pour ton fils, on en trouve de très bonne à la pelle sur LBC ou dans les cash converter.  
 
Mon idée est que mettre 200€ dans une platine CD aujourd'hui, n'est pas un bon investissement, après tu fait comme ça te chante, hein...  [:cosmoschtroumpf]  
 

fly united a écrit :


Citation :

autre question: l'Advance Acoustic MAX-250 a un DAC USB Texas Instrument PCM 2900, est-ce que l'écart de prix se justifie /à l'Atoll?


En fait ma question concernait le DAC de l'ampli car j'ai pas tout compris et je voulais savoir si ça valait le coup! J'écoute mes MP3 à partir de l'ordi en utilisant Foobar  2000 et je voulais savoir si un DAC améliorerait le son.


 
Oui un DAC améliorerai le son, si dans ton ordi tu as une carte son de base, mais si tu as déjà une bonne carte son, non...
 
Perso je reproche au Advance d'avoir la prise USB en façade, c'est super moche, tu peut aussi prendre un DAC externe ou une bonne carte son (budget 80€ mini).
 

fly united a écrit :


Désolé je suis un  "futur papy" pas très au top des nouvelles technologies: je viens de l'ère des VHS, LP et j'ai vu naître les premiers CDS vendus à l'époque 150F (22€) et les lecteurs CD à 3000F (457€), ma première platine: Denon DCD300 achetée en 1987 et que j'ai aussi donnée à mon fils mais elle est trop "fatiguée"!!!


 
Je ne suis pas encore un papy (à 35ans faut pas déconner), mais j'ai connu aussi cette époque.  ;)  
 

fly united a écrit :


Une petite remarque en passant je ne comprends pas trop le sens des smilies, par exemple  :o ?


 
Ça n'a pas spécialement de sens, ça donne un ton ou une sentiment à une phrase.  [:moundir]  
 
Le :o , indique un ton moqueur ou provocateur, voir aussi second degrés, il peut être compris différemment suivant la phrase qui le précède.  ;)
 
Après ça vient à force de discuter avec les autres sur le forum...
 
EDIT : topic smileys : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4724_1.htm


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-01-2013 à 12:20:00
n°1831345
fly united
Posté le 06-01-2013 à 14:33:42  profilanswer
 

Citation :

Oui un DAC améliorerai le son, si dans ton ordi tu as une carte son de base, mais si tu as déjà une bonne carte son, non...


kesako carte son de base? quels sont les critères: la marque, les caractéristiques?
 

Citation :

Je ne suis pas encore un papy (à 35ans faut pas déconner), mais j'ai connu aussi cette époque.  ;)


Hé hé! 19 de +.
 

Citation :

Perso je reproche au Advance d'avoir la prise USB en façade, c'est super moche, tu peut aussi prendre un DAC externe ou une bonne carte son (budget 80€ mini).


ça ne me gêne pas. A prix égal entre Atoll in 50 et Advance Acoustic?
Pour l'ampli, j'ai compris 2x50W RMS mini, mais j'ai pas trouvé à 300€ sauf des 2x40W. Si t'as une idée?

n°1831348
Erlum
Posté le 06-01-2013 à 14:36:59  profilanswer
 

Dans tous les cas, fuis le Tangent Exeo Amp. J'en ai eu un, il lui a fallu 3 semaines pour avoir des coupures sur le canal droit... je le renvois, on m'en renvois un autre, au bout de 4 heures l'ampli s'arrête brutalement et il est impossible de l'allumer à nouveau. \o/

 

En plus de cela la puissance affichée est totalement fantaisiste, je me retrouvais souvent à 0db sur une échelle allant de -80 à +15 pour pouvoir regarder un film avec un volume sonore un peu élevé... J'ai fini par me faire une raison et j'ai demandé un avoir.


Message édité par Erlum le 06-01-2013 à 14:39:11
n°1831359
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-01-2013 à 15:23:16  profilanswer
 

fly united a écrit :

Citation :

Oui un DAC améliorerai le son, si dans ton ordi tu as une carte son de base, mais si tu as déjà une bonne carte son, non...


kesako carte son de base? quels sont les critères: la marque, les caractéristiques?


 
La marque oui, les specs aussi, mais l'important c'est la qualité de fabrication du circuit analogique, et ça c'est pas écrit dans les specs...  
 
Par exemple, en bonne carte son stéréo : http://www.musicavenir.com/fr/-car [...] n-pci.html (pour PC de bureau uniquement, et non portable)
 
Ou en DAC : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] Dac-2.html (pour PC portable ou bureau).
 
PS : une carte son "de base", c'est une carte son bas de gamme intégré dans la carte mère.  ;)  
 

fly united a écrit :


ça ne me gêne pas. A prix égal entre Atoll in 50 et Advance Acoustic?


 
Moi je prendrai l'Atoll, mais avec une carte son (ou DAC externe) en plus, on est plus vraiment à prix égale avec l'Advance (qui lui n'aura pas besoin de la carte son ou DAC)...  
 

fly united a écrit :


Pour l'ampli, j'ai compris 2x50W RMS mini, mais j'ai pas trouvé à 300€ sauf des 2x40W. Si t'as une idée?


 
Peut-être tout simplement parce qu’il n'y en à pas vraiment dans ce budget, et que ceux qui annoncent plus à ce tarif, on s’aperçoit qu'il ont en réalité une alimentation moins puissante et que c'est du pipeau...  [:cosmoschtroumpf]
 
PS : 2x40W RMS, ça passe aussi, c'est surtout la puissance impulsionnelle qui compte, en gros il te faut un ampli qui consomme sur secteur...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-01-2013 à 15:45:56
n°1832109
fly united
Posté le 08-01-2013 à 13:12:41  profilanswer
 

Citation :

PS : 2x40W RMS, ça passe aussi, c'est surtout la puissance impulsionnelle qui compte, en gros il te faut un ampli qui consomme sur secteur...  ;)


Désolé de ma réponse tardive mais les vacances sont finies et avec la reprise du boulot, je suis moins dispo et mon temps de réaction risque d'être plus long!
 
Certains donnent l'info comme Nad C316 bee (72W) ou l'Atoll in 30 ou in50 (90) mais pas d'info sur leur consommation électrique.  
Si on n'a pas l'info sur la puissance impulsionnelle, il faut regarder la conso. Je sais que pour le PM5004, c'est même plus faible (110W) que mon Pioneer (130W)! Le Tangent (300W) c'est bon, à part que Erlum le déconseille après usage.  
Quelle est la conso. minimum que je peux accepter  surtout que vu la proximité de mes enceintes, je les fais tourner à faible volume.

n°1832114
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-01-2013 à 13:27:35  profilanswer
 

fly united a écrit :


Quelle est la conso. minimum que je peux accepter  surtout que vu la proximité de mes enceintes, je les fais tourner à faible volume.


 
C'est simple tu prend la puissance voulu (par exemple 2X50W RMS / 8ohms).
 
Ça nous fait un total de 100W RMS fourni, et tu multiplie par 2 = environ 200W de conso secteur.
 
Mais sur les amplis plus haut de gamme, pour 100W RMS / 8 ohms fournit, l'ampli consomme 300W (soit 3 fois la puissance fournit), par exemple j'ai un Rotel, qui consomme 320W sur secteur, pour en délivré 2x30W RMS / 8 ohms (il consomme 5 fois la puissance fournit), mais à l'écoute il s'avère être plus puissant que des amplis qui affichent 2X80W RMS / 8 ohms et qui consomment moins (donc il faut vraiment faire gaffe, car pour les puissances délivré, les constructeurs font un peu comme ils veulent dans les specs de l'ampli)...
 
Donc voila, ma réponse c'est mini 200W de conso secteur, mais plus c'est encore mieux...  ;)
 

fly united a écrit :


Certains donnent l'info comme Nad C316 bee (72W) ou l'Atoll in 30 ou in50 (90) mais pas d'info sur leur consommation électrique.  


 
Pour les conso électrique, tu va sur le site web du constructeur, tu télécharge le manuel d'utilisation de l'ampli, et c'est en fin de manuel dans les specs techniques...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-01-2013 à 13:34:35
n°1832532
fly united
Posté le 09-01-2013 à 00:47:42  profilanswer
 

Citation :

Pour les conso électrique, tu va sur le site web du constructeur, tu télécharge le manuel d'utilisation de l'ampli, et c'est en fin de manuel dans les specs techniques...  ;)


C'est ce que j'ai fait pour le Nad (nada) et l'Atoll (170 VA= c'est de l'hébreu pour moi)
Et la puissance impulsionnelle mini? Nad (72W) et Atoll in30 (90W)
 

Citation :

Sinon tu met une simple lecteur BD qui lit les cd-audio pour le salon, et la platine CD pour le bureau.


Excuse-moi je réagis un peu tard. pour toi un lecteur BD  lit aussi bien les cd-audio qu'une platine CD? Je connais les lecteurs BD universels Oppo BDP 93, 95, 103...(blu-ray, dvd, sacd, dvd audio, cds et autres) mais je ne sais pas s'ils rivalisent avec un lecteur CD.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel ampli pour des Boston CS26?

 

Sujets relatifs
Home cinema / enceinte / amplitransmetteur bluetooth pour ampli Yamaha A-S500
Quel ampli pour mes B&WBranchement Ampli sur TV. Comment faire, help ?
Ampli pc bureauRecherche new ampli cause problème onkyo
Saturation ampli ROTEL RX202 MKIILecteur vinyls et ampli
minx cambridge audio 2.1 avec quel ampli ?[Conseil] Ampli entrée de gamme
Plus de sujets relatifs à : Quel ampli pour des Boston CS26?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR