Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2245 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel ampli AV choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ampli AV choisir ?

n°1440744
neofish
Posté le 01-09-2008 à 14:11:54  profilanswer
 

Bonjour, suite à des recherchse à tatonnement un peu partout, je viens demander votre avis en ce qui concerne l'achat d'un futur ampli audio / vidéo.
 
Mes besoins :
 
Entrées :
2 (ou 3) entrées vidéo de préférence HD
3 entrées audio (supplémentaires)
 
Sorties :
Son stéréo 2.1
Prise casque (5.1 ?)
une sortie vidéo hdmi
 
Autres :
Accessoirement un tuner, mais ce n'est pas une condition sin equa non.
 
Budget : aux alentours de 500€ (enfin si a ce prix la je ne peux qu'avoir du matériel médiocre, je préfère m'abstenir pour le moment et attendre d'avoir un peu plus de sous)
 
 
j'ai fait un schéma de mon installation pour la rendre plus compréhensible :
 
http://img511.imageshack.us/img511/7646/hifiee7.jpg
 
J'ai regardé un peu de tout et je suis relativement perdu dans les marques.
Yamaha / Onkyo / Denon / harman Kardon ...
Toutes ont l'air sympa mais je sais pas du tout vers quoi m'orienter.
 
Quelle serait selon vous l'ampli qui correspondrait le plus a mes besoins ?
En sachant que je n'ai pas besoin de 4 sorties vidéo ni d'un son 7.1.
 
Edit : Que pensez vous du Pioneer VSX-918V ?
 
Merci beaucoup  :hello:


Message édité par neofish le 01-09-2008 à 15:24:56
mood
Publicité
Posté le 01-09-2008 à 14:11:54  profilanswer
 

n°1440930
ftp381
ça fûme!
Posté le 01-09-2008 à 22:28:15  profilanswer
 

salut,
fais bien attention à ce que l'ampli soit compatible HDMI 1.3
 
sinon Harman à 500€ c'est juste
Yam, Onkio, Pioneer ça le fait à ce tarif
Denon c'est un peu juste
 
pour le reste... regarde les tests dispo sur le net pour affiner ton choix.
 
pour info, j'étais satisfait de mon Onkio (qui m'avait coûté dans les 500€) et plus récemment mon Yam (env. 600€) est nickel pour booster mes JBL.
 
j'avais choisi en fonction des enceintes... c'est l'élément qui n'est pas précisé dans ton descriptif...
 
si tu n'as pas encore les enceintes, je te conseillerais alors de prendre un système tout en 1 avec caisson de grave, satellites, ampli numérique, DVD, ...
 
seul risque : qu'il n'y ait pas d'entrée phono ;)

n°1440983
neofish
Posté le 02-09-2008 à 01:34:42  profilanswer
 

Merci pour ton aide =)
 
Les enceintes sont 2 biblios dont j'ai complètement oublié la marque (elle était marquée sur une petite plaque dorée collée au filet de protection que j'ai enlevé à cause de son état.
 
J'ai en fait récupéré tout le matos de mon père, à savoir :
 
- Les deux enceintes de marque inconnue et je crois plus ou moins bidouillées, mais qui m'apportent un son très agréable
- L'ampli audio : Sansui AU-217
- La platine vinyles : Denon SL-16A
- La platine CD : SONY CPD-C50M
- Le tuner : Pioneer F-443L
 
Je ne souhaite pas spécialement d'un système avec satellites et compagnie (l'accoustique de mon appartement ne s'y preterait pas).
Je préfère me fixer sur un bon système stéréo et acquérir un caisso de basse.
 
Je me renseigne sur la marque des enceintes demain.
 
Que m'apporte le HDMI 3 de spécial ?
 
edit : et que vaut le ONKYO TX-SR506E ?


Message édité par neofish le 02-09-2008 à 02:16:00
n°1440993
ftp381
ça fûme!
Posté le 02-09-2008 à 08:10:45  profilanswer
 

le HDMI 1.3 permet de véhiculer l'image digitale en 1080p, 24p et le son digital jusqu'au 7.1

n°1440996
ftp381
ça fûme!
Posté le 02-09-2008 à 08:15:11  profilanswer
 

et quasi sûr qu'un kit complet bien fichu sera 3x mieux dans un appart...

n°1441052
neofish
Posté le 02-09-2008 à 11:17:45  profilanswer
 

Par kit complet tu entends ampli et jeu de 5 enceintes + sub ?
 
Mais ça ne risque pas de couter beaucoup plus cher pour un matériel médiocre ?
(ou alors vraiment très très cher pour du bon matériel ?)
 
Je me renseigne sur cette piste.  :jap:

n°1441062
ftp381
ça fûme!
Posté le 02-09-2008 à 11:36:44  profilanswer
 

j'ai un système qualité HIFI en éléments séparés... plusieurs milliers d'euros.
son nickel, scéance ciné avec belle immersion dans le film :)
 
j'ai entendu des systèmes de type kit HC (ampli numérique, satellites + sub, tuner, lecture mp3 via usb, lecteur DVD) et je dois reconnaître que certaines solutions à 500€ font du très bon boulot quand la pièce est de dimension raisonnable.
 
dans une pièce de 50m2 et plus c'est sûr qu'il faut un système qui en ait sous le pied.
 
mais dans un appart tu serais bluffé par les résultats obtenus avec un kit HC.
 
puisque tu n'es pas loin de Paris, va dans les différents auditorium de Cobra Son, situés avecnue Parmentier dans le 11ème... tu écouteras les différentes solutions et on en reparle après ;)

n°1441678
sdick
Posté le 03-09-2008 à 22:31:03  profilanswer
 

Bonjour
 
Je recherche également des infos techniques & commerciales sur les amplis A/V en 2.1 seulement, idéalement 100W (pas plus), entre 200 et 300€, pour alimenter le kit 2.1 Focal Dôme (la notice pdf peut se charger ici http://www.focal.tm.fr/).
 
En cherchant sur Internet j'ai trouvé très peu d'ampli 2.1 alors qu'en 5.1 il y en a des tas... d'où ma question : y a t il un risque de perte de qualité sonore en utilisant un ampli 5.1 avec seulement 2 enceintes + 1 caisson ?
 
Je n'y connais absolument rien en home cinéma donc d'avance merci pour vos conseils avisés.
 
PS : Cet ampli + kit 2.1 seront utilisés à 95% pour écouter des CD musicaux et la radio... L'utilisation home-cinéma ne représentant que les 5% restants

n°1441689
sdick
Posté le 03-09-2008 à 22:49:07  profilanswer
 

Caractéristiques des enceintes Dôme ci-dessous :
http://img58.imageshack.us/img58/9661/image5ex2.jpg http://img511.imageshack.us/img511/3636/image4yl0.jpg

n°1441987
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 04-09-2008 à 20:07:33  profilanswer
 

pour le post initial : il existe des bonne soccases genre http://www.cdiscount.com/high-tech [...] &numpage=1  
(c'ets qu'un exemple bien entendu)
biensur un ampli avec hdmi 1.3 qui accept ele son via les entrées a 500 euros t'en a un mais bon.... faudrait vraiment voir si tes enceintes suivent (genre si t'a pas de sub (tu ne l'a pas précisé meme si j'en vois un sur le dessin) et que t'a deux biblio tu vas etre clairement déçu du résultat
mon lien au dessus l'ampli harman est bradé car c'ets l'ancienne série ils sont nickel ces ampli mais pas d eprises hdmi (au pire tu te sers de la connectique de ta téloch et y'a quand même des entrées yuv sur l'ampli)
sinon va jette run oeil du coté des ampli en occaz tu as des ptis onkyo ou harman a 100 euros voir meme moins des fois (la aussis t'aura pas de connectique video hd mais bon faudrait vraiment voir si tes hp valent le coup de dépenser dans un ampli digne de ce nom parceque fair eun home cinema avec 2 biblio, perso moi aussi j'ai pas énormément de place mais un 3.1 c'ets le mini en hc si tu peux pas mettr eles arrières
 
a sdick :  bizarre ton sub n'a qu'une entrée lfe il n'a pas d'entrée high level input? pour y brancher l'ampli en entrée et les enceintes en sortie?
parceque is t'"a que cette prise faudra que tu passes par un ampli home cinema

mood
Publicité
Posté le 04-09-2008 à 20:07:33  profilanswer
 

n°1442249
vvolant
Posté le 05-09-2008 à 10:29:51  profilanswer
 

ftp381 a écrit :

et quasi sûr qu'un kit complet bien fichu sera 3x mieux dans un appart...


 
hello,
 
le choix de ton ampli va dépendre de ce que tu branches dessus, sachant que le maitre mot est d'avoir un système homogène, tout en pensant à l'évolutivité si tu as l'intention de changer d'autres éléments à court terme
 
Si ta TV est numérique, tu peux opter pour un ampli avec sorties HDMI, sinon elles sont inutiles et pour un même budget tu auras de meilleurs amplis plus anciens sans HDMI. Pour ma part je n'utilise le HDMI qu'en video entre mon PC et la TV. La partie son est véhiculée au preamp home cinema par liaison numérique coaxiale (mon préampli n'a pas de sortie video numérique).
 
La qualité de tes hauts parleurs est déterminante. Un ampli de bas de gamme n'exploitera peut etre pas tes enceintes et inversement tu ne verras pas la différence entre un ampli moyen de gamme et haut de gamme si tes enceintes ne te le permettent pas, donc inutile de dépenser trop. Les amplis récents sont 7.1, les moins récents sont 5.1, si tu n'utilise que du 2.1 ça ne pose pas de problème, les amplis HC disposent quantités de réglages, notamment en fonction du nombre de hp connectés.
 
Une fonctionnalité intéressante est l'autocalibrage qui permet de ne pas se casser la tête avec les divers réglages. Tu ne le trouveras que sur des amplis plutôt récents.  
 
Questions marques:
- marantz pour un son typé hifi
- denon et yamaha pour le traitement des divers effets home cinema
- HK pour la pêche et son - sec aussi
- sherwood est un ton au dessus parait-il
- arcam pour du plus haut de gamme (500euros tu n'y arriveras sans doute pas)
 
en espérant t'aider....

n°1442273
ftp381
ça fûme!
Posté le 05-09-2008 à 11:30:14  profilanswer
 

Pioneer est un beau candidat
Kenwood est plus cheap mais dans les bas prix c'est une offre à considérer...

n°1442308
neofish
Posté le 05-09-2008 à 13:14:28  profilanswer
 

Merci pour votre aide.
 
Je possède un sub et 2 biblio, mais le principal but de mon installation ne sera pas du home cinéma mais principalement de l'audio (du moins pour le moment).
 
En me balladant chez mon boucher/charcutier du coin, je suis tombé sur le Denon AVR-1509
 
Qui me semble pas mal avec ses 2 entrées hdmi, le son 5.1 et le tout pour 350€, qu'en pensez vous ?
 
(testé avec un casque Sennheiser HD650, c'était vraiment plus que correct, je ne vais pas faire la fine bouche  :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par neofish le 05-09-2008 à 13:18:13
n°1442338
ftp381
ça fûme!
Posté le 05-09-2008 à 14:22:40  profilanswer
 

Denon c'est de la bonne came.
 
si ton besoin c'est un ampli point barre, alors le choix Denon est pas mal.
 
pour ce qui est du prix, les moteurs de recherche devraient te donner une idée où il vaut mieux l'acheter ;)

n°1442361
vvolant
Posté le 05-09-2008 à 15:23:13  profilanswer
 

neofish a écrit :

Merci pour votre aide.
 
Je possède un sub et 2 biblio, mais le principal but de mon installation ne sera pas du home cinéma mais principalement de l'audio (du moins pour le moment).
 
En me balladant chez mon boucher/charcutier du coin, je suis tombé sur le Denon AVR-1509
 
Qui me semble pas mal avec ses 2 entrées hdmi, le son 5.1 et le tout pour 350€, qu'en pensez vous ?
 
(testé avec un casque Sennheiser HD650, c'était vraiment plus que correct, je ne vais pas faire la fine bouche  :whistle: )


 
 
Denon est réputé neutre voire un peu sec, donc ça dépend de tes HP.
J'ai eu un DENON AVR 2807 que j'ai comparé en hifi avec NAD C352
Le Denon est tout à fait correct mais moins bon que le Nad, la grosse différence étant dans l'amplitude de la scène et des nuances.
Par contre Denon est bon dans le traitement Home Cinema.
 
Je me suis personnellement pas mal posé la question de concilier hifi et HC, sans faire de compromis pour la partie hifi et après plusieurs essais, j'arrive à cette config qui pourrait t'intéresser
- lecteur DVD sur PC + carte son sortie numérique (= pas très cher, investir un peu dans un boitier silencieux. Ca permet de lire à la fois CD et DVD)
- preampli Home cinema de qualité (j'ai un lexicon DC-1), avec sortie sub
- ampli de puissance stereo (ou 2 blocs mono) pour la hifi où seront branchés les enceintes main
- ampli de puissance 3 ou 5 voies pour la centrale et les arrières (peut être acheté + tard)
 
Tu en as dans ce cas pour un peu plus de 500 euros (mais en matériel d'occaz on trouve du très bon) mais le résultat sera tout autre!
 
A+


Message édité par vvolant le 05-09-2008 à 15:33:11
n°1442370
neofish
Posté le 05-09-2008 à 15:43:43  profilanswer
 

Intéressant.
Mais dans ce cas je perds le coté pratique de l'ampli A/V qui me permet de choisir ma source facilement sans avoir a trifouiller les cables et les canaux de la télévision, non ?

n°1442514
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 05-09-2008 à 21:10:27  profilanswer
 

je trouve la solution preampli hc + ampli hifi tout simplement géniale dans le cas ou tu resterais avec 2 biblio+un sub
sinon un ampli hc classique en mode stereo ferra l'affaire (par contre denon ets bien en hc mais un peu moins en hifi pour ce qui ets de leurs ampli hc)


---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel ampli AV choisir ?

 

Sujets relatifs
Choix de cable Audio pour Ampliredirection du flux audio optique du LCD vers Ampli
Pas toujours de basses avec mon ampli Yamaha RX-V359Ampli Hi-Fi et enceintes pour un budget de 2000 euros
Ampli + enceintes quel choix ?Acheter/Brancher ampli 5.1 sur CM Asus P5Q-E
Kit enceintes compactes sony 5.1 sur ampli 7.1Problème TV / ampli ???
question de debutant : entrées video ampli AV 
Plus de sujets relatifs à : Quel ampli AV choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR