Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Améliorer le son de son LCD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Améliorer le son de son LCD

n°1660584
snewt
Posté le 09-06-2010 à 20:23:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis actuellement à la recherche d'une solution pour améliorer la qualité sonore de mon LCD, seulement je suis un peu perdu parmi les différentes solutions qu'il existe.
Mon écran dispose d'une sortie optique Numérique ainsi qu'une sortie RCA Stéréo et j'ai un budget de 200-300€.
 
Au départ je voulais prendre un HC 2.1 (je n'ai vraiment pas la place pour un 5.1) mais j'ai lu plusieurs avis qui indiquaient que cela ne valait pas l'investissement. De plus je n'ai pas besoin du lecteur DVD ou blueray vendu avec (ce n'est pas vraiment ça le problème...). En cherchant un peu, j'ai vu qu'il existe aussi des barres de son, ou que l'on peut utiliser des enceintes de pc ou un système de chaine hifi.
 
Donc voilà où j'en suis, je ne sais pas quelle type de solution choisir (sachant tout de même que je ne suis pas un excellent mélomane donc pas besoin de taper dans le haut de gamme).
Que me conseillez vous et qu'utilisez vous pour votre installation?
 
Merci pour votre aide!  ;)

mood
Publicité
Posté le 09-06-2010 à 20:23:19  profilanswer
 

n°1660639
shamatoo
Posté le 09-06-2010 à 23:48:49  profilanswer
 

Si tu prends un ampli stereo et deux enceintes, tu auras déjà sans doute une amélioration, tout dépendant de la qualité des éléments, et du prix que tu y mets.

n°1660643
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2010 à 00:13:34  answer
 

Salut,
 

snewt a écrit :


Que me conseillez vous et qu'utilisez vous pour votre installation?


 
Si ton écran dispose d'une sortie stéréo RCA analogique (pour le certifié, il faudrait au moins la marque et référence de l'écran TV)...  ;)  
 

snewt a écrit :


Mon écran dispose d'une sortie optique Numérique ainsi qu'une sortie RCA Stéréo et j'ai un budget de 200-300€.


 
PS : cela signifie que je te demande donc la marque et référence de la TV pour être sur (beaucoup de gens confondent entrées et sorties)...  :D  
 
Et au vue de ton budget, je te conseil de choisir un ampli HIFI stéréo vintage d'occasion, et une paire d'enceinte (tout aussi vintage et d'occasion)...
 
D'un point de vue qualité de son, c'est 100X mieux qu'un pauvre kit d'enceinte PC, ou d'un ensemble 5.1 neuf qui vaut 3 fois le prix...
 
Attention tout de même tout les amplis et enceintes d'occasion ne valent pas la même chose.  :o  
 
Voici un exemple d'ampli + enceinte pas cher et de bonne qualité :  
 
Ampli + tuner : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
Enceintes : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
Total 130€, fdp out, mais avec l'équivalent en qualité de son, d'une chaine moderne à 700€...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Pour répondre à la deuxième question, moi aussi j'utilise du vintage, et je ne suis pas prêt de changer pour du neuf en 5.1 (sauf, si je gagnait au loto pour m'acheter du Rotel)...  ;)


Message édité par Profil supprimé le 10-06-2010 à 00:21:48
n°1660695
SuperSauci​sse
100% AOC
Posté le 10-06-2010 à 11:03:03  profilanswer
 

Le mieux c'est de trouver un ampli 5.1 avec les enceintes, si tu manques de place tu le branches en 3.0 ou en 3.1.
Un ampli correct c'est dans les 70€ d'occaz.  
 
Les ampli vintage c'est très bien, mais les enceintes sont loin d'être petites, même celles de bibliothèques et la télécommande est quand même un gros plus pour l'ampli quand on s'en sert pour la tv.


---------------
~ Feedbacks A/V ~ Satan m'habite ~
n°1660711
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2010 à 12:43:57  answer
 

Ampli 5.1 Harman Kardon avec télécommande (ampli seul) : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s  
 
+ paire de colonnes Davis : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
+ centrale Davis : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
 :hello:


Message édité par Profil supprimé le 10-06-2010 à 13:07:16
n°1660713
Delphi7
Posté le 10-06-2010 à 12:59:01  profilanswer
 

SuperSaucisse a écrit :

la télécommande est quand même un gros plus pour l'ampli quand on s'en sert pour la tv


Pas besoin quand le volume en sortie de la TV est télécommandable.

n°1660717
SuperSauci​sse
100% AOC
Posté le 10-06-2010 à 13:16:17  profilanswer
 

Ça dépend toutes les tv ne permettent pas d'agir directement sur le "volume" des sorties audio.


---------------
~ Feedbacks A/V ~ Satan m'habite ~
n°1660723
snewt
Posté le 10-06-2010 à 13:30:09  profilanswer
 

Merci pour vos réponses!
 
Donc ma télé est une SONY KDL-32EX501. Effectivement les enceintes vintages on l'air pas mal mais prenne énormément de place! L'idée du 5.1 branché en 3.1 me tente pas mal, je pourrais alors le passer en 5.1 quand j'aurais plus de place.
 
Comme je vous l'ai dit, c'est surtout la place qui me fait défaut, donc c'est surtout ce point qui va orienter mon choix. Après je voudrais aussi une solution que je ne devrais pas changer quand j'aurais un appartement plus grand et un LCD plus grand également.

n°1660727
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2010 à 13:46:07  answer
 

snewt a écrit :


Comme je vous l'ai dit, c'est surtout la place qui me fait défaut, donc c'est surtout ce point qui va orienter mon choix.


 
Par-contre, tu aura plus de difficulté pour trouver un bon caisson actif pas cher (même d'occaz), qu'une bonne paire de colonnes pas cher.
 
Si tu t'oriente vers un kit satellite + caisson de basse, soit tu risque de dépasser ton budget, soit tu aura du bas de gamme...  [:cosmoschtroumpf]
 
D'un point de vue rapport qualité de son / prix, des colonnes ou des enceintes vintage seront plus avantageuse.  ;)
 
Bref, difficile de concilier, faible tarif, qualité de son, et faible encombrement.


Message édité par Profil supprimé le 10-06-2010 à 13:49:58
n°1661007
snewt
Posté le 12-06-2010 à 09:41:47  profilanswer
 

Tous les HC 5.1 sont à bannir?

Message cité 1 fois
Message édité par snewt le 12-06-2010 à 09:50:13
mood
Publicité
Posté le 12-06-2010 à 09:41:47  profilanswer
 

n°1661064
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2010 à 15:15:18  answer
 

snewt a écrit :

Tous les HC 5.1 sont à bannir?


 
Non, je n'ai pas dit ça, mais pour avoir du compact de bonne qualité avec ton budget, ça va être trop juste.
 
En neuf pour avoir quelque chose de correcte en compacte, il faut taper dans ce genre de chose : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] b-Cub.html
 
Et tu ne trouvera pas ce genre de kit d'occase à 300€, tu aura tout au plus de l'entrée de gamme qui n'aura pas la même qualité de son qu'une paire de colonnes ou d'enceintes plus anciennes...
 
Le soucis avec du compact, c'est qu'il faut un caisson de basse amplifié (donc qui dispose d'un ampli à l'intérieur du caisson), et un caisson de basse de bonne qualité, ça coute déjà cher sans les satellites : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] act10.html
 
Hors sans caisson de basses, des satellites ne donnerons que des médiums / aiguës.
 
Quand le budget est trop limite, il faut soit sacrifié le design, soit sacrifié la qualité de son...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2010 à 15:15:49
n°1661113
Delphi7
Posté le 12-06-2010 à 18:15:32  profilanswer
 


Non, je n'ai pas dit ça[/quotemsg]
Moi je le dis.
Ces trucs marketing ont une connectique si limitée que tôt ou tard, on se trouvera coincé et on achètera du vrai matériel.
Il n'y a donc aucune économie puisque la dépense est double et de plus, on aura subi un son pourri pendant des années.

Message cité 1 fois
Message édité par Delphi7 le 12-06-2010 à 18:15:50
n°1661163
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2010 à 01:38:54  answer
 

Delphi7 a écrit :


Moi je le dis.
Ces trucs marketing ont une connectique si limitée que tôt ou tard, on se trouvera coincé et on achètera du vrai matériel.
Il n'y a donc aucune économie puisque la dépense est double et de plus, on aura subi un son pourri pendant des années.


 
Ah j'avais pas bien compris le sens de la phrase dans ce cas, pour moi un "HC 5.1", ça peut aussi être un ampli et des enceintes séparément.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 13-06-2010 à 01:39:35
n°1661343
phoenixx
poire à réaction
Posté le 14-06-2010 à 10:21:10  profilanswer
 

Salut à tous !
 
 Je comptais me prendre une EX500 Sony, mais vu que le modèle est discontinué... Je vais me rabattre sur une Samsung C650.
 
  Problème : pas de sortie RCA, qu'une sortie minijack !
 
  Question : avec un adaptateur minijack/RCA, je peux brancher la TV sans problème à mon vieil ampli HiFi Sansui ?

n°1665922
snewt
Posté le 13-07-2010 à 21:23:26  profilanswer
 


 
Désolé de ne répondre que maintenant.
Et ce genre de chose (cf ton lien) ça reste correcte (quitte à revoir le budget)?


Message édité par snewt le 13-07-2010 à 21:23:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Améliorer le son de son LCD

 

Sujets relatifs
effet mosaïque sur TV LCDSupport mural pour ecran LCD LG 47LG7500
[Conseil] TV LCD + Home Cinema + BlueRay[Topic Unique] LCD Samsung 2010
Ecran blanc à l'allumage d'un téléviseur LCDLCD Sony 32" pas terrible sur console
Aide pour Son de Mon Ecran LCDChoix Tv LCD pour Xbox
Améliorer qualité sonore LCDAméliorer la qualité de la ps2 sur une TV LCD HD
Plus de sujets relatifs à : Améliorer le son de son LCD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR