Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  besoin d'aide pour bon choix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide pour bon choix

n°2182824
benj1984
Posté le 19-01-2019 à 19:27:18  profilanswer
 

bonjour a vous tous et merci beaucoup pour votre aide par avance  
 
je souhaiterai investir dans nouveau home cinema, mon dernier a 5ans déjà, un accoustimass 6 avec un Denon AVR-X 2000 (j'ai fait comme beaucoup d'idiot, je suis passer chez boulanger)
 
maintenant je souhaiterai passer chez klipsch, j'ai besoin de savoir si je fait une bêtise ou pas, j'aime profiter d'un bon son devant mes film mais quand on lis pour choisir ca ressemble a du chinois leur chiffres  
 
j'ai donc vu cela:
https://www.son-video.com/article/h [...] -hcs-5-1-2
 
accompagné par cela:
https://www.son-video.com/article/h [...] 00h-silver
 
si vous pouvez me dire si mes choix son mauvais ou pas se serai sympas  
merci beaucoup par avance

mood
Publicité
Posté le 19-01-2019 à 19:27:18  profilanswer
 

n°2183729
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 26-01-2019 à 12:02:43  profilanswer
 

Klipsch c'est du super matos, du haut rendement, marque américaine qui fait du gros boum boum comme j'aime (c'est pour ça que j'en ai chez moi), et c'est aussi une marque qui sait se montrer très agréable en musique également. Par contre je ne trouve pas la composition de Son-Vidéo terrible, la centrale avec des HP de 9 cm de diamètre seulement fait un peu petite par rapport aux colonnes avec des HP de 16,5 cm de diamètre. Et puis c'est un peu pareil pour les surrounds on a du 10 cm de diamètre. Je trouve que l'ensemble n'est franchement pas très équilibré, ça risque de se ressentir à l'écoute. Une centrale sous-dimensionnée ce sont les dialogues qui seront pénibles à entendre. Des surrounds sous-dimensionnée ce sont tous les effets environnant de la piste son du film qui manqueront de relief. Parmi les compositions proposées par Son-Vidéo j'en vois pas beaucoup qui soit équilibrées chez Klipsch, il vaut mieux faire ta sélection éléments par éléments et demander un tarif en négociation.
 
Dans l'idéal si tu prends des colonnes avec HP de 16,5 cm de diamètre il faudrait une centrale sur le même diamètre au à défaut au moins en 13 cm et pour les surround il faudrait du 13 cm aussi vu le niveau de gamme visé. Mais bon, le problème c'est que ces surrounds et ces centrales tu ne les trouveras actuellement que dans les gammes Reference Premiere. Franchement les nouvelles gammes de Klipsch sont beaucoup plus pauvres qu'avant je trouve, et puis ils se touchent un peu sur les prix, c'est abusé.  
 
https://www.son-video.com/article/e [...] 6000f-noir
https://www.son-video.com/article/e [...] -600c-noir
https://www.son-video.com/article/e [...] r-la-paire
 
Acheter hors promo c'est pas du tout intéressant, Klipsch se repose un peu trop sur ses lauriers, ils laissent un segment vide et il y a clairement plus intéressant chez la concurrence actuellement. Par exemple chez Davis Acoustics : Davis Hera 200 + Davis Mia 10 + Davis Mia 40 ou encore chez Monitor Audio ou encore Elipson. Et pour le caisson de basses (le choix est totalement libre il n'y a absolument aucune obligation de prendre la même marque que le kit d'enceintes), je vois 4 bons candidats en 12 pouces, le Klipsch R-120W, le Polk HTS 12, le Earthquake FF-12 et le SVS SB-1000


Message édité par goldsaint76 le 26-01-2019 à 15:22:42

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2183772
benj1984
Posté le 26-01-2019 à 19:45:07  profilanswer
 

Bonjour à toi et merci pour tes détails, c’est très bien expliquer, j’aurai peut-être dû être un peu plus patient du coup.  
Je pensais que je n’aura Jamais de réponse du coup j’ai commandé

n°2183774
benj1984
Posté le 26-01-2019 à 19:51:16  profilanswer
 

Ah me***, je n’ai pas répondu au bonne endroit :lol: , voila toute ma commande  
J’esp Que cela ira mieux que le bose quand même, j’etait très déçu  
 
1 × Paire d'enceintes Klipsch Reference R-51M
1 × Paire d'enceintes colonne Atmos Klipsch Reference R-625FA
1 × Ampli home-cinéma Denon AVR-X4500H Silver
1 × Paire d'enceintes surround/atmos Klipsch Reference R-41SA
1 × Enceinte centrale Klipsch Reference R-34C
1 × Caisson de basses Klipsch Reference R-120SW

n°2183800
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 26-01-2019 à 23:53:30  profilanswer
 

Ah mais tu as rajouté une paire de Klipsch Reference R-51M pour assurer les surrounds, tu as bien fait ça va ré-équilibrer l'ensemble, c'est bien joué ça. Pour la centrale Klipsch Reference R-34C, je reste un petit peu perplexe par rapport au diamètre des HP de 9 cm seulement mais le fait qu'il y en ait 4 va peut-être pouvoir compenser un peu, il semblerait que les avis soient plutôt positifs à leur sujet.
 

Citation :

J’esp Que cela ira mieux que le bose quand même, j’etait très déçu

Bah oui quand même ! A mon avis tu vas pouvoir te débarrasser de ton kit Bose sans aucun regret  :D


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2183804
benj1984
Posté le 27-01-2019 à 08:30:27  profilanswer
 

Oui, j’ai rajouté une paire mais j’avoue que ce n’était pas pour équilibrer le surround lol.  
En faite je les avais rajouté car je me disais que la paire Atmos poser dessus ferai moins bizarre et sûrement plus efficace, mais n’ayant pas de connaissance je n’ai pas penser comme toi.  
 
Mais petite question au passage, du coup je passe en 7.1.2 c’est ça ? Comprends pas trop moi  

n°2187689
benj1984
Posté le 21-02-2019 à 06:58:34  profilanswer
 

Toujours pas reçu, je me hâte.  
Grosse galère de la part de mon vendeur pour trouver les R-625FA, alors qu’il me les a proposer sur devis


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  besoin d'aide pour bon choix

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour trancher choix casqueBesoin d'aide pour choix Home Cinéma
Comment faire fonctionner un AwoX StriimLINK sur ampli HC SONY ?Besoin d'aide pour le choix de mon videoproj
Ampli ÉLECTROCUTÉ (orage) - Besoin d'aide dans le choix du nouveau !Besoin d'aide choix ensemble enceinte 5.0
Besoin d'aide pour choix casquebesoin d'aide-cablage-choix enceintes-neophite
Besoin d'aide, choix carte son (chanteuse)Besoin d'aide pour le choix d'un ampli HC + enceintes
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide pour bon choix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR