Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Améliorer ma chaine hifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Améliorer ma chaine hifi

n°1663953
Zaib3k
Posté le 29-06-2010 à 20:00:20  profilanswer
 

'soir :o

 


   J'ai fais l'acquisition d'une Denon D-M37 l'année dernière et plus le temps passe plus je trouve qu'elle manque de coffre. Je n'ai pas le vocabulaire des idiophile mais je pense que vous avez saisi :o

 

http://hfr-rehost.net/preview/www.avland.co.uk/denon/dm37/dm37lrg.jpg

 

  J'écoute un peu de CD, de mp3 de qualité diverse et la radio. Pour améliorer l'ensemble, quelles sont les possibilités ? ajouter un caisson ou changer les enceintes ?

 

Merci :)


Message édité par Zaib3k le 29-06-2010 à 20:01:11
mood
Publicité
Posté le 29-06-2010 à 20:00:20  profilanswer
 

n°1663955
steevenoo
Posté le 29-06-2010 à 20:19:01  profilanswer
 

Salut,  
 
Changer les enceintes serait une bonne idée tout dépend de la quantité de jus (watts) que délivre ta chaine ajouter un caisson ne fera que renforcée l'assise dans le grave, il faut écouter  
 
quelques enceintes avec ta chaine pour connaitre le résultat !!!


---------------
The World is mine !!!
n°1664087
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 30-06-2010 à 15:12:34  profilanswer
 

:jap:  
Sur une chaîne stéréo Philips du même genre que celle-ci:
http://download.p4c.philips.com/files/m/mcd510_22/mcd510_22__ff_.jpg
Philips MCD 510
j'ai branché des enceintes Ditton 240:
http://valdzen.com/wp-content/uploads/2009/11/7b948806_0040001004880_l.jpg
Le son n'a plus rien à voir.  
Une puissance de 2x15w RMS suffit à faire fonctionner pratiquement toutes les enceintes avec plus ou moins de bonheur en ce qui concerne la qualité sonore car ces saloperies de chaîne ont un "egaliseur" qui triture la bande passante avec souvent avec un renforcement des graves. On ne peut pas toujours le by-passer.
Un caisson de basse dans ce genre:
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] er-10.html
changera le son de tout au tout.
Il suffira de le brancher à la place des enceintes et celles-ci sur le caisson sur les sorties enceintes droite et gauche.
L'avantage par rapport à des enceintes conventionnelles est que tu pourras jouer sur le niveau de grave.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1664094
disc99
Posté le 30-06-2010 à 16:00:57  profilanswer
 

idéalement, je commencerai par me procurer un bloc stéreo a brancher sur les pré out de ta chaine. Un bloc type Atoll AM100 ou similaire te transformera ta chaine du tout au tout. compte au moins 200€ en occaz par contre.
Si tu veux ensuite encore plus de punch, change d'enceintes... au moins ton nouveau bloc te permettra de les alimenter correctement.  
 
si tu mets des enceintes plus gourmandes directement sur la chaine, le résultat sera ua mieux brouillon, voir pire qu'actuellement; Elle n'a juste pas la capacité en courant pour driver une enceinte hifi correcte.

n°1664095
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 30-06-2010 à 16:06:54  profilanswer
 

disc99 a écrit :

idéalement, je commencerai par me procurer un bloc stéreo a brancher sur les pré out de ta chaine. Un bloc type Atoll AM100 ou similaire te transformera ta chaine du tout au tout. compte au moins 200€ en occaz par contre.
Si tu veux ensuite encore plus de punch, change d'enceintes... au moins ton nouveau bloc te permettra de les alimenter correctement.  
 
si tu mets des enceintes plus gourmandes directement sur la chaine, le résultat sera ua mieux brouillon, voir pire qu'actuellement; Elle n'a juste pas la capacité en courant pour driver une enceinte hifi correcte.


D'accord avec toi sur le coté brouillon.
Par contre pire ça dépend car les mini enceintes d'origine ne sont pas extraordinaires.
Dépenser 200€, pour de l'occase, me semble trop important avec ces enceintes: elles n'en valent pas la peine.
D'où l'intérêt, je pense, d'un caisson qui améliorera les graves, recherchés ici, et qui peut être réglé: filtre passe bas, niveau, phase.  ;)


Message édité par arsene de gallium le 30-06-2010 à 16:07:17

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1664103
disc99
Posté le 30-06-2010 à 16:47:04  profilanswer
 

ok aussi pour les enceintes. Direction ebay pur trouver ton bonheur. Une vieille paire de Kef ou d'infinity fera ton bonheur (attention à l'état des suspensions sur les vieilles enceintes, demande de bonnes photos des HP) : ca par exemple: http://cgi.ebay.fr/Enceintes-Vinta [...] 20b1cbf77f
 
Par contre, je mettrait le caisson en dernier, car avec celui ci, le résultat sera percutant jusqu'à 80 - 100hz selon la coupure, puis deviendra de la bouillie... et ca sera pire avec que sans.  

n°1664107
guimo33
Random guy
Posté le 30-06-2010 à 17:35:53  profilanswer
 

J'essaierai dans l'ordre :  
1/ Ajout d'un caisson de basse actif. Par exemple un BKELEC Gemini. Un caisson rajoute du coffre, s'il est de bonne qualité, on ne doit pas l'entendre, mais le ressentir. C'est la solution à priviliégier si ta pièce d'écoute est <20m²
2/ Changement complet de la chaine
 
Ca ne sert à rien de mettre de plus grosses enceintes sans changer d'ampli. ça serai du gachis, d'autant que les enceintes de ce type de minichaine ne sont pas si merdiques que ça.

n°1664108
Zaib3k
Posté le 30-06-2010 à 17:42:27  profilanswer
 

l'électronique de la chaine est si nul que ça selon vous ? :D
 
 
sinon, j'ai une sortie pour un sub, donc pourquoi le brancher à la place des enceintes puis brancher les enceintes sur le caisson ?

n°1664110
disc99
Posté le 30-06-2010 à 17:47:37  profilanswer
 

pour que la coupure soit gérée par le sub et pas par la chaine... le résultat sera bien meilleur.
 
Et non, l'électronique de la chaine n'est pas "nule" surtout comparé aux mini chaines en carton type proline ou samsung, mais clairement très limitée pour générer un rendu ample et percutant; simple problème de poids de l'alimentation (surtout vu le nombre de "gadgets" de traitement du signal à alimenter en plus) , de capacité des condensateurs, de schéma d'amplification... donc de conception, qui reste une chaine d'appoint pour une chambre ou une petite pièce.  

n°1664118
Zaib3k
Posté le 30-06-2010 à 18:48:17  profilanswer
 

ok :D merci.
 
je vais lurker du coté d'ebay, même si je ne suis pas très familier du truc et que je viens de me faire enfler sur leboncoin :D

mood
Publicité
Posté le 30-06-2010 à 18:48:17  profilanswer
 

n°1664712
moncinet
Posté le 05-07-2010 à 15:19:36  profilanswer
 

J'ai parcouru rapidement (trop?) ce post. L'amélioration est bien sur  le changement d'enceinte . Mais attention il faut impérativement du rendement. Un caisson c'est bien pour le boom boom mais n'améliorera en rien la lisibilité du message. Si le son est un peu tonneau il le restera. Trouve toi une bonne paire de bass-reflex (2 ou 3 voies peu importe) de marque et avec un peu de bouteille en limitant le budget. Pour ça le coincoin est ton ami avec la recherche géographique qui va  bien. Pas d'envoi et si possible une écoute sur place avant d'emmener. Emmenes ta chaine si c'est possible (je ne connais pas la taille) et là c'est du sûr.  
 
 

n°1665448
Zaib3k
Posté le 10-07-2010 à 15:09:24  profilanswer
 

jamo power 220, ca parle à quelqu'un ? J'ai du mal à trouver des infos sur le net.

n°1669313
Zaib3k
Posté le 03-08-2010 à 13:49:49  profilanswer
 

TECHNICS SB-CS65 ? :o

n°1669358
Zaib3k
Posté le 03-08-2010 à 19:05:39  profilanswer
 

finalement, j'ai pris les Technics SB-CS65. D'occas, en plutôt bon état, pour 15€ :D
 
Les dômes du boomers étaient écrasés donc je les ai reformés du mieux que j'ai pu avec l'aspirateur.
 
Le résultat est bon, j'ai plus de basse et le son n'est pas dénaturé. Content :D
 
http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_87894IMAGE_109.jpg
une enceitne d'origine vs. une Technics :D
http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_927920IMAGE_110.jpg
à coté de la chaine.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Améliorer ma chaine hifi

 

Sujets relatifs
conseil enceinte hifiRecherche Haut-Parleur Hifi + TV
Ces bips étranges produits par ma chaîne...Cherche conseil pour materiel hifi transportable
Enceintes pour TV et Hifi ?Help: cherche Home Cinema + Hifi
Je n'ai plus de son sur ma chaîne Pioneer NS-DV 88Relier enceintes chaine hifi au PC par jack
Les mini-chaîne, c'est has-been ? Besoin de conseils quand même ! 
Plus de sujets relatifs à : Améliorer ma chaine hifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR