Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Relier enceintes chaine hifi au PC par jack

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Relier enceintes chaine hifi au PC par jack

n°1661412
etiennedef​qvx
Posté le 14-06-2010 à 16:53:21  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une petite question : Je dispose d'un kit 5.1 sur PC et j'ai changé de bureau, je m'en sert donc actuellement en stéréo. Je trouve bête d'avoir les autre qui trainent, je voudrais donc vendre ce kit et le remplacer. Il se trouve que j'ai une chaine hifi qui est HS, mais c'est bien la chaine et non les enceintes de cette chaîne. Donc je voulais savoir s'il était possible que je relie ces HP à mon PC, avec un boitier spécial, et si oui comment s'appele ce type de boitier.  
 
La connectique que je cherche est donc simple : Du fil audio rouge/noir fin en sortie et l'entrée serait via du jack classique.
 
Comment est ce que ca s'appelle si ça existe svp ?  
 
Merci :)


---------------
White Li : WorkBlog / Ventes
mood
Publicité
Posté le 14-06-2010 à 16:53:21  profilanswer
 

n°1661417
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 14-06-2010 à 17:10:48  profilanswer
 

Ca s'appelle un amplificateur. :)

n°1661425
etiennedef​qvx
Posté le 14-06-2010 à 17:38:36  profilanswer
 

Merci :)

 

Et concernant les modèles, je vois des prix qui me semblent démentiels (500€), existe-t-il des modèles abordables (50€ quoi ...) qui tiennent la route, et qu'apportent les amplis plus chers hormis le 7.1 :??: Je ne trouve pas de topic unique sur les amplis ...
:jap:

 

Edit : Je cherche des fonctions assez basique je pense, à savoir la possiblité de connecter mes enceintes :p et de regler éventuellement les graves / aigües, le volume via une molette quoi, enfin rien de bien compliqué, juste histoire d'avoir un son agréable :) Et sinon la qualité du son peut dépendre de cet ampli ? Je veux dire étant donné que c'est la carte son du PC qui gerera ...


Message édité par etiennedefqvx le 14-06-2010 à 17:40:53

---------------
White Li : WorkBlog / Ventes
n°1661447
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 14-06-2010 à 19:03:12  profilanswer
 

Les amplis hifi sont conçus pour la musique. Les entrées sont analogiques et on ne branche que deux enceintes.
 
Les amplis home cinema ont des entrées numériques et permettent de brancher plusieurs enceintes pour un caisson de basse. Yamaha est une marque réputée pour son rapport qualité / prix.
 
Un amplificateur a un impact important sur la qualité de son. Mais pour ton besoin, il me semble que tu peux chercher un ampli hifi d'occasion.
 
A+

n°1661451
etiennedef​qvx
Posté le 14-06-2010 à 19:18:20  profilanswer
 

Merci, mais je compte jouer pas mal aussi avec, je vais cherche du côté de yamaha en suivant tes conseils :jap:
 
Merci ;)


---------------
White Li : WorkBlog / Ventes
n°1661461
etiennedef​qvx
Posté le 14-06-2010 à 20:12:07  profilanswer
 

J'ai trouvé un vieil ampli AKAI qui trainait, un truc japonais (avec la prise qui va pas bien quoi ^^) et bien ca poutre bien, le son est clair et précis, les basses sont présentes et les aigues aussi, il manque un peu de médium mais je compte régler ça ;) Merci de ton aide, je vais pouvoir vendre mon kit 5.1 ;)


Message édité par etiennedefqvx le 14-06-2010 à 20:12:13

---------------
White Li : WorkBlog / Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Relier enceintes chaine hifi au PC par jack

 

Sujets relatifs
relier pc portable a la TVPC sans sortie vidéo vers TV ?
Les mini-chaîne, c'est has-been ? Besoin de conseils quand même !Samsung UE46B6000 : problème connection PC
Enceintes pour TVEnceintes 2.0 sur netbook
Ampli + Enceintes pour musique sur PC ?PC 350 Sennheiser, avec quelle carte son ?
Enceintes PC : Son certifié 
Plus de sujets relatifs à : Relier enceintes chaine hifi au PC par jack


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR