Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  avec triangle altéaES, Nad T743 ou onkyo SR502E

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avec triangle altéaES, Nad T743 ou onkyo SR502E

n°871691
tsunami2
Posté le 23-05-2005 à 12:11:31  profilanswer
 

Bonjours,voulan changé mon ensemble dolby-surround sony qui a 6ans maintenan et apres plusieur semaines de recherche sur sites et forums a propos de colone et ampli, niveau colone, j'ai fai mon choix, Triangle Altea es. j'ai écouté les Héliade es, tres bon mais pas assé de grave (et je n'achete pas de caisson maintenan). j'ai écouté les Jmlab Chorus716S mais l'égü trop agressif...  
 
bref, pour ces triangle, c ok, mais pour l'ampli j'arrive vraiment pas a me décidé, j'ai le Nad pour 690€ et le Onkyo pour 600€. en se qui concerne le mariage de ces deux ampli avec les triangle je pense qu'il n'y a pas de probleme. il y a juste niveau puissance, le Nad développe 5*50W rms, et 2*70W rms en stereo. sachant  que les colones font 2*100W rms. l'ampli ne serai pas trop faible ?? (malgres un rendement de 91Db pour les colones) le Onkyo est donné a 6*90W mais pour 6 ohm, surement moins pour un branchement en 8ohm...
 
voila, ensuite pour se qui est de la qualité de ces produit je pense qu'il n'y a pas de probleme, mes écoute son plutot de style dynamique, pas de classique, peut de Jazz, mais surtout du genre Dire-straits, Jackson, goldman... et 50% hifi 50% home cinema, je garderai mes enceinte actuel pour me faire une central et des surround... (pour le moment)  :)  
 
voila, je pense avoir tout expliqué, j'atend vos remarque avec impatiente, sachant que j'ai tournée pas mal pour écouté ces ampli, impossible aucun magasin de les à dispo dans ma region.
 
merci

mood
Publicité
Posté le 23-05-2005 à 12:11:31  profilanswer
 

n°873098
labordure
never mind
Posté le 24-05-2005 à 22:35:21  profilanswer
 

J'ai eu un Onkyo 500E et un 602E. Au niveau puissance, cela ne posera aucun problème pour tes enceintes ( j'ai des colonnes Swans 240 watts rms 90 db et un pièce d'écoute de 40 m² ) Par contre le son Onkyo est fort clair et un peu court niveau basse alors associé à des Triangles....j'ai de gros doutes. Pour info, j'ai comparé mon 602E avec un intégré hifi NAD 304 ( modèle d'il y a 8 ans ) et l'onkyo s'est pris une véritable raclée, je l'ai revendu depuis pour acheter un vrai ampli hifi. Si j'étais a ta place, je choisirais le NAD sans hésiter pour la hifi, l'Onkyo étant sans doute supérieur en HC....ceci dit, cela reste à vérifier car Nad a été racheté par ONKYO !!

n°873244
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 25-05-2005 à 09:21:32  profilanswer
 

tsunami2 a écrit :

Bonjours,voulan changé mon ensemble dolby-surround sony qui a 6ans maintenan et apres plusieur semaines de recherche sur sites et forums a propos de colone et ampli, niveau colone, j'ai fai mon choix, Triangle Altea es. j'ai écouté les Héliade es, tres bon mais pas assé de grave (et je n'achete pas de caisson maintenan). j'ai écouté les Jmlab Chorus716S mais l'égü trop agressif...  
 
bref, pour ces triangle, c ok, mais pour l'ampli j'arrive vraiment pas a me décidé, j'ai le Nad pour 690€ et le Onkyo pour 600€. en se qui concerne le mariage de ces deux ampli avec les triangle je pense qu'il n'y a pas de probleme. il y a juste niveau puissance, le Nad développe 5*50W rms, et 2*70W rms en stereo. sachant  que les colones font 2*100W rms. l'ampli ne serai pas trop faible ?? (malgres un rendement de 91Db pour les colones) le Onkyo est donné a 6*90W mais pour 6 ohm, surement moins pour un branchement en 8ohm...

Il n'y aura pas de problème : la puissance donnée pour les enceintes est une puissance admissible, autrement dit une capacité maximale à ne pas dépasser et non une caractéristique à atteindre à tout prix. D'un point de vue pratique il n'y aura que 3db d'écart entre un ampli faisant 100W et un autre de 50, et de plus certaines puissances sont souvent sous-estimées par les constructeurs. Par exemple un SR5400 annoncé à 90W en fait en réalité 124.  
 
Si l'écoute avec ce NAD t'a plu, alors ne t'en prive pas. Les 91 db de l'altea seraient de toute facon là pour te rassurer dans le cas contraire. Pour moi la puissance des amplis HC est avant tout une question de marge : il est plus confortable de se dire que l'on a encore 20db en réserve que d'être contraint de le pousser en permanence.
 
Le premier topic en signature concerne tant les atlea que les NAD, tu devrais donc t'y intérésser. :)  

Citation :

voila, ensuite pour se qui est de la qualité de ces produit je pense qu'il n'y a pas de probleme, mes écoute son plutot de style dynamique, pas de classique, peut de Jazz, mais surtout du genre Dire-straits, Jackson, goldman... et 50% hifi 50% home cinema, je garderai mes enceinte actuel pour me faire une central et des surround... (pour le moment)  :)

Cela risque d'être hétérogène si la centrale est différente...
 

Citation :

impossible aucun magasin de les à dispo dans ma region.

Tu peux toujours te rabattre sur un aurte ampli de la même gamme pour tes écoutes, ou bien comparer les amplis hifi de ces marques respectives (dont les colorations seront proches).
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  avec triangle altéaES, Nad T743 ou onkyo SR502E

 

Sujets relatifs
Avis Colonnes Triangle ATHYS 108 Silver....Avis sur cet ensemble Nad/Triangle
Passer d'infinity MINUETTE à Triangle Athys 108Mini chaine Koi Choisir ? Onkyo Denon... ?
Onkyo tx-sr602eOnkyo TX-SR602E quelles enceintes?
Amplificatures pour Triangle Altea ESPack Triangle Horizon : 2polaris+2Sathis+1Naos
NAD c320nee + BW xxx 
Plus de sujets relatifs à : avec triangle altéaES, Nad T743 ou onkyo SR502E


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR