Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | plc2k a écrit :
Bonjour,
j'ai un kit home cinema Infinity Minuette sur un Harman Kardon AVR10 , et la jai vu des Triangle Athys 108 à un bon prix, je me demandais si je gagnerai quelquechose niveau qualité en passant de mon kit 3 hp + caisson passif à 2 triangle en colonne.
J'ai besoin de vos avis, vous en pensez quoi ? apparement le kit minuette couvre de 40hz à 20khz, les triangle vont de 50hz à 20khz.donc je me demande si je vais vraiment sentir la difference ..Infinity c'est quand meme du bon matos ..
|
Un faible gain est envisageable par rapport à un kit mais je ne suis pas sûr que cet achat soit très judicieux : les athys sont correctes, mais un peu agressives et restent la toute entrée de gamme de l'ancien triangle. Donc si elles peuvent être justifiées pour une première acquisition, elles sont moins adaptées à une optique d'amélioration d'un systéme déja existant. Il faudrait viser plus haut, avec les 202 voire les ES, par exemple.
Deux autres détails :
- Triangle comme infinity sont des constructeurs de philosophies opposées. Le son changera assez radicalement, et il convient d'écouter au préalable pour savoir si l'on fait partie des allergiques ou des passionnés.
- Ne juge pas une enceinte sur sa réponse en fréquence. Celle d'une heliade est tout sauf flatteuse alors qu'elle prodigue un niveau de détail assez supérieur à la majorité des autres colonnes de même prix.
J'ai soudainement cru que j'étais décalé d'un jour... ---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
|