Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Comment ajouter un récepteur BT et utiliser le DAC de ma platine CD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment ajouter un récepteur BT et utiliser le DAC de ma platine CD ?

n°2318905
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 04-11-2022 à 14:53:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour écouter la musique, je reste assez fidèle au support physique, cependant j'ai aussi quelques playlist sur Deezer. Avec la popularisation des qualités HD et HiFi, je me dis que le petit QED uPlay que j'utilise actuellement (aptX non HD, DAC inconnu etc) doit être un peu limite.
 
 
J'identifie 2 options pour améliorer les choses :  
 
- acheter un "bon" récepteur / Dac, comme le 1Mii HiFi https://www.amazon.fr/Bluetooth-Dif [...] pons&psc=1
 
- utiliser le DAC de ma platine CD et n'acheter qu'un récepteur BT, mais à vrai dire je ne sais même pas si c'est possible...et j'en appelle donc à vos lumières !
 
Je dispose d'une platine CD Harman Kardon HD970. Celle-ci est équipée d'un DAC (qui à l'époque de sa sortie était tout à fait correct je crois) et présente 2 entrées : 1 coaxial et 1 optique.  
 
Ma question : est-il possible de brancher un récepteur Bluetooth AptxHD sur ma platine (via entrée coaxial ou optique ?) pour utiliser son DAC et donc que ce soit elle qui envoie le signal dans l'ampli, via sorties RCA ?
 
Si oui, vers quel type de matériel et connectique faut-il que je m'oriente ?  
 
D'avance merci beaucoup :)


---------------
- Le matériel est le moyen, l'art est la fin -
mood
Publicité
Posté le 04-11-2022 à 14:53:36  profilanswer
 

n°2318911
Borabora
Dilettante
Posté le 04-11-2022 à 15:18:46  profilanswer
 

Kostik a écrit :

Je dispose d'une platine CD Harman Kardon HD970. Celle-ci est équipée d'un DAC (qui à l'époque de sa sortie était tout à fait correct je crois) et présente 2 entrées : 1 coaxial et 1 optique.


Ce sont des sorties, pas des entrées, donc non, pas possible. [:spamafoote] Il y a peut-être des exceptions mais un lecteur CD n'a en principe pas d'entrées puisque c'est une source. C'est sur l'ampli que tu peux adapter un récepteur.
 
Edit : je vois ton post sur le topic idiophilie où tu dis vouloir changer d'ampli, donc il te suffit de prendre un ampli/DAC avec BT.  [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 04-11-2022 à 15:22:26

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2318913
sub6tem
Posté le 04-11-2022 à 15:41:05  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Ce sont des sorties, pas des entrées, donc non, pas possible.


Le H/K hd970 possède bien des entrées coax/optique permettant de profiter du "dac" interne du lecteur.(c'est plutôt rare...).
 
N'importe quel récepteur bt muni d'une sortie spdif/optique devrait donc pouvoir s'y relier.
 
De là à en attendre une amélioration du son significative...

Kostik a écrit :

la popularisation des qualités HD et HiFi


 
Le HD/Hi-rez etc en audio, c'est du pur bullshit marketing, aucun être humain n'est capable d'entendre une différence en double aveugle.( déjà qu'avec le mp3 c'est quasi impossible... )
 
 :heink:


---------------
"French Do-It Better"
n°2318916
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 04-11-2022 à 16:35:36  profilanswer
 

Merci pour vos retours.
 
L'ampli que j'ai repéré n'aura pas de DAC intégré...
 
Du coup, lorsque le récepteur BT, relié à la platine, est actif : en allumant la platine, elle comprendra automatiquement qu'elle doit jouer ce que lui envoie le récepteur BT, sans autre manip à faire, c'est bien cela ?
 
Y'a-t-il une différence qualitative (supposée ou avérée) entre un raccordement Coaxial un raccordement optique ?
 
Merci encore
 


---------------
- Le matériel est le moyen, l'art est la fin -
n°2318917
sub6tem
Posté le 04-11-2022 à 16:50:54  profilanswer
 

Kostik a écrit :

 

Du coup, lorsque le récepteur BT, relié à la platine, est actif : en allumant la platine, elle comprendra automatiquement qu'elle doit jouer ce que lui envoie le récepteur BT, sans autre manip à faire, c'est bien cela ?


Le mode d'emploi précise qu'il faut sélectionner la source.
https://www.manualslib.com/manual/6 [...] =12#manual

Kostik a écrit :


Y'a-t-il une différence qualitative (supposée ou avérée) entre un raccordement Coaxial un raccordement optique ?


Non.

 

NB: note que le HD970 n'accepte peut-être pas n'importe quel format en entrée.

Message cité 1 fois
Message édité par sub6tem le 04-11-2022 à 17:05:53

---------------
"French Do-It Better"
n°2318920
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 04-11-2022 à 17:12:27  profilanswer
 

sub6tem a écrit :


Le mode d'emploi précise qu'il faut sélectionner la source.
https://www.manualslib.com/manual/6 [...] =12#manual


 

sub6tem a écrit :


Non.
 
NB: note que le HD970 n'accepte peut-être pas n'importe quel format en entrée.


 
 
Top, merci beaucoup   :jap:  
 
Concernant le type de format, sur la notice justement il est bien indiqué qu'elle n'accepte pas les signaux multi-canaux ni leur "down-mix" en stéréo. Pour écouter Deezer (signal stéréo) ça devrait le faire. Il pourrait y avoir d'autres contraintes que cela selon toi ?


---------------
- Le matériel est le moyen, l'art est la fin -
n°2318922
Borabora
Dilettante
Posté le 04-11-2022 à 17:41:03  profilanswer
 

sub6tem a écrit :

Le H/K hd970 possède bien des entrées coax/optique permettant de profiter du "dac" interne du lecteur.(c'est plutôt rare...).


Sonvideo m'a trompé.  :o  
 

Citation :

1 sortie numérique optique
2 sorties numériques coaxiales
1 sortie analogique stéréo (G/D)
1 entrée/sortie télécommande


---------------
Qui peut le moins peut le moins.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Comment ajouter un récepteur BT et utiliser le DAC de ma platine CD ?

 

Sujets relatifs
Rip CD audioHow to do- DAC au salon; PC fixe à l’étage (ou NAS); tablette pilotage
Choix platine vinyleAchat ampli/Dac
quelle paire d'enceintes pour marantz pm6007Chargeur rapide sur émetteur-récepteur Bluetooth ?
Lecteur CD / USB entrée de gammepasser les fichiers Qobuz (abonné) vers un DAC
[Help] Barre de son HW 990b + platine vinylesAvis : Platine vinyl + système son
Plus de sujets relatifs à : Comment ajouter un récepteur BT et utiliser le DAC de ma platine CD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR