Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide pour signaux, connectiques, etc...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour signaux, connectiques, etc...

n°1457662
Karsayor2
Posté le 14-10-2008 à 23:03:27  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
Je vais vous expliquer ma situation. J'ai actuellement un Home Cinéma 2.1 Denon S-101. Il décode le DTS, Dolby Digital. J'ai aussi une TV Full HD de chez Philips.
 
Je voudrais ajouter à ces deux appareils un media centre basé sur Media Portal.
 
Voici le matos que je comptes acheter :  
 

  • Antec P180 Mini
  • Alim Corsair 450W
  • DFI LanParty P45-T2RS
  • HIS Radeon 4670 ICEQ4
  • Lecteur Blueray LiteOn DH-401S


Le reste n'as pas d'importance (Ram et HDD)
 
Je veux donc installer Windows XP dessus, avec Media Portal. Evidemment, je vais brancher la TV en HDMI, là n'est pas la question :) Si tout était aussi simple...
 
Mon but est de brancher la sortie SPDIF Coaxiale de la carte mère sur l'ampli Denon, d'ou ma première question. Qu'en est-il du Dolby Digital et du DTS lorsque je lis un BlueRay / DVD avec la carte son intégrée ? Est ce qu'elle retransmet simplement le signal au Denon, qui lui le décode, ou est-ce qu'il faut plus pour que le son arrive convenablement au Denon ? Carte son dédiée qui décode elle même le Dolby Digital et autre ? Et dans ce cas, laquelle ?  
 
Ok, j'éspère que c'est assez clair...  
 
Ma deuxième question est a propos d'une carte TV. Quelle carte-TV me conseillez-vous en analogique pour MediaPortal ? Pour pouvoir utiliser toutes les fonctions (Timeshift, enregistrement, ...)
 
C'est un tel bordel pour faire un bon MediaCenter compatible, fonctionnel et de qualité excellente... Merci de vos lumières !

mood
Publicité
Posté le 14-10-2008 à 23:03:27  profilanswer
 

n°1457742
vvolant
Posté le 15-10-2008 à 09:53:32  profilanswer
 

pour la sortie SPDIF, j'ai cru voir en consultant les topics sur les cartes son que certaines laissent passer les signaux AC3 et DTS (fonction passthrough) qui sont alors décodés par le préampli, et d'autres en sont incapables. A priori une carte son intégrée ne devrait pas avoir cette fonctionnalité.
Il y a des cartes son avec sorties 5.1 mais est-ce que ton Denon possède les entrées correspondantes (5 entrées analogiques)?

 

Pour la carte TV, regarde les produits de chez pinnacle, tu devrais avoir l'embarras du choix

 


Message édité par vvolant le 15-10-2008 à 09:55:10
n°1458158
Karsayor2
Posté le 15-10-2008 à 23:21:36  profilanswer
 

Bon alors je pense que je vais prendre une carte son... Le bricolage a la Pass through je le sens pas.
 
Quelle carte son je peux prendre pour avec le décodage en ordre avec les films (DTS, DD, ...) qui coute pas 200 euros avec une sortie SPDIF ?

n°1458271
vvolant
Posté le 16-10-2008 à 10:37:24  profilanswer
 

Il y a une incompatibilité dans ce que tu dit:
- soit tu prend une carte son Home cinéma et tu sors en analogique (5+1 sorties). Le décodage sera fait sur ton ordinateur. Encore une fois il faut les entrées correspondantes sur ton denon
- soit tu sors en numérique sur SPDIF et c'est l'ampli qui va faire le décodage (AC3, DTS...) mais à ce moment il faut que ta sortie SPDIF soit compatible avec lesdits formats = AC3 et DTS passthrough, donc choisir une carte son adaptée
 
pour ma part j'ai une m-audio révolution 5.1 qui fait les deux avec une très bonne qualité, mais pour le moment je ne suis pas sur de te la conseiller car j'ai quelques soucis de micro coupures de son qui pourraient peut être provenir de ses drivers.

n°1458633
Karsayor2
Posté le 16-10-2008 à 20:29:22  profilanswer
 

Ben on peut pas décoder avec la carte son et brancher avec le SPDIF ? Ok, je pensais que c'était possible...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide pour signaux, connectiques, etc...

 

Sujets relatifs
Aide pour choix enceintes 5.1 - jsuis un peu perduAide au branchement ampli home cinema, LCD, lecteur DVD
aide sur le son de la TNTAide Cablage Installation Salon [Shéma inside!!]
Aide choix Téléviseur Samsung LE40A796 ou Pana 42PZ86FVBesoin d'aide et d'avis dans le choix d'un videoprojecteur
Mini chaine HiFi / ampli audio-video / home cinémaAide Achat Tv 81 cm
Besoin d'aide et conseils pour achat et branchement home cinemaAide novice pour branchement Parabole
Plus de sujets relatifs à : Aide pour signaux, connectiques, etc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR