Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Une aide pour le DTS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une aide pour le DTS

n°768666
Tony_83
Posté le 29-12-2004 à 22:36:16  profilanswer
 


Voilà mon "problème" et je vais mettre un cierge pour que vous puissiez y répondre...
 
Quand je vais dans le menu "Son" du DVD, et que je choisis "Français DTS 5.1", il n'y a plus de son qui sort... Je dois choisir DolbyDigital pour avoir du son. Sur l'ampli, je met "Prologic enable" et là j'ai du son sur les 5.1...
Pour les sceptiques, j'ai bien la vignette DTS sur le DVD et l'ampli.
 
Autre petit souci... Quand je regarde un film, je dois mettre le son à -20dB pour avoir un niveau sonore correct (ni trop fort, ni trop faible). En stéréo, je descends souvent à -35db.  
 
Au fait, mon installation est un peu particulière. C'est le kit Klegg (voir ci-dessous)
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] gg501.html
 
http://www.hifissimo.com/store/loa [...] m6510.html
 
Merci d'avance pour votre aide....

mood
Publicité
Posté le 29-12-2004 à 22:36:16  profilanswer
 

n°768668
cirius
Je m'outre :o
Posté le 29-12-2004 à 22:39:19  profilanswer
 

comment sont relié le dvd et le kit kleg ???


Message édité par cirius le 29-12-2004 à 22:39:37

---------------
Bowers & Wilkins
n°768679
Tony_83
Posté le 29-12-2004 à 22:48:40  profilanswer
 

cirius a écrit :

comment sont relié le dvd et le kit kleg ???


 
optique

n°768681
cirius
Je m'outre :o
Posté le 29-12-2004 à 22:51:59  profilanswer
 

c'est bizarre mais si tu es obligé de mettre proligic pour avoir le dolby digital c'est que le flux ne passe pas. Le signal passe en stereo quoi. y'a pas un reglage dans ton dvd pour activer la transmission du flux 5.1 ou un truc du genre ??


---------------
Bowers & Wilkins
n°768688
Tony_83
Posté le 29-12-2004 à 22:56:01  profilanswer
 

cirius a écrit :

c'est bizarre mais si tu es obligé de mettre proligic pour avoir le dolby digital c'est que le flux ne passe pas. Le signal passe en stereo quoi. y'a pas un reglage dans ton dvd pour activer la transmission du flux 5.1 ou un truc du genre ??


 
Tu veux dire autre que d'aller dans le menu du DVD ?
 
Tu as une idée de comment activer la transmission ?

n°768726
cirius
Je m'outre :o
Posté le 29-12-2004 à 23:58:59  profilanswer
 

Ce qui est bizarre c'est que cela marche en prologic. En gros cela veut dire que l'ampli recoit un signal stereo. Donc la sortie optique marche... Regardes dans les menu du dvd si tu n'as pas un reglage genre downmix en stereo ou un truc du genre.  
Sinon un chtit point un peu bebete tu m'en excusera: tu essayes bien avec un dvd contenant une piste 5.1 et en choississant cette derniere ?


---------------
Bowers & Wilkins
n°768803
Tony_83
Posté le 30-12-2004 à 08:15:29  profilanswer
 

cirius a écrit :

Ce qui est bizarre c'est que cela marche en prologic. En gros cela veut dire que l'ampli recoit un signal stereo. Donc la sortie optique marche... Regardes dans les menu du dvd si tu n'as pas un reglage genre downmix en stereo ou un truc du genre.  
Sinon un chtit point un peu bebete tu m'en excusera: tu essayes bien avec un dvd contenant une piste 5.1 et en choississant cette derniere ?


 
Oui mon DVD est bien en 5.1 !...  :)  
 
Effectivement, en regardant dans la notice de mon DVD de plus près, en suivant es conseils, j'ai trouvé le menu qui permet de mettre OUI à DTS et pleins d'autres réglages encore...
 
Master And Commander en DTS c'est mieux !
 
Merci pour ton aide !

n°768805
cirius
Je m'outre :o
Posté le 30-12-2004 à 08:16:08  profilanswer
 

De rien et bonnes ecoutes :)


---------------
Bowers & Wilkins

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Une aide pour le DTS

 

Sujets relatifs
Aide pour connections d'un Alpine[AIDE] autoradio Alpine pour faisseau
trop etrange! besoin d'aidebesoin d'aide pour choisir un ampli HC
Capturer une Casette VHS à l'aide d'une Carte TVbesoin d'aide rapide pour choisir un lecteur cd-mp3...
Aide pour Yamaha Av3005Aide demandee sur les Cd Audio DTS
Probleme avec les bandes son DTS. Besoin d'aide.besoin d aide ampli DD DTS enceinte arriere en mode stereo?????
Plus de sujets relatifs à : Une aide pour le DTS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR