zgili7 a écrit :
Tu es sur? Parce que quand je lis les critiques du forum ils disent qu'il y a un voile gris lors des scènes sombres sur le Pana, ce qu'on ne voit pas sur Philips ou sur Samsung.
|
Bonjour , je peux parler en connaissance de cause . C est moi meme qui ai parlé de voiles gris . c est la raison pour laquelle
j ai choisi le s86 (image un leger moins nette , mais sans cet effet)
Chose etonnante , je n ai constaté ce phenomene que sur des scenes sombres (majorité de l ecran sombre) , car sinon le contraste est bon .
Si quelqu'un a l occasion de tester je suis preneur (j avais testé sur gladiator)
de meme le relief de l image est plus prononcé sur le s86 ainsi que les couleurs qui sont moins blafardes que la pana et ce uniquement sur des films et des dvd .(testé "le secret des poignards volants" ) . une autre personne a constaté le meme phenomeme .
je regarde des dvd upscalés en 1080i avec le lecteur sony ns76h .
sur le pana lxd71f que j ai pu tester , plus de details , c est clair , les arrieres plans sont plus detaillés que le sam , plus fluide (se voit pas trop sur dvd)
sur le s86 , image selon moi , plus cinema (plus de relief , couleurs un peu plus petantes )
j ai choisi le sam pour le cinema
je regarde le s86 avec canalsat entrée s-video et l image est très correcte .
la source y fait pour beaucoup . je trouve la tnt un peu moins precise que le satellite sur le s86 .
Si vous aimez les dvd , allez en magasin et verifiez les propos du forum . (sinon on constate rien sur les images tv tnt)
l image samsung est en magasin très mal reglée (c est vrai qu 'elle pete , mais on peut l adoucir) je ne sais pas si sur le philips , on peut faire l inverse .
quand j etais chez boul... il voulait absolument me vendre le 7652 , je le trouvais un leger flou , et l image du R a coté etait rouge (je les soupconnent de regler selon le produit a vendre)
je pense que les sam se vendent très bien .
enfin la meilleure chose a faire est de prendre en consideration les avis du forum , aller en magasin et verifier selon ses gouts
Message édité par marclan le 08-06-2007 à 18:33:19