|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : aide débutant sur la qualité du son |
Publicité | Posté le 08-07-2024 à 19:51:28 |
goldsaint76 into the Void | Avec un kit d'enceintes compact il faut être prêt à faire quelques concessions quand même, il ne faut pas avoir un niveau d'exigences exagérément trop élevé avec des petites enceintes sattelites de ce genre. Quelle est la surface du salon ? Message édité par goldsaint76 le 08-07-2024 à 21:04:17 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void | Ces sattelites Klipsch sont vraiment compactes donc peu de volume interne pour développer un effet bass-reflex, sans oublier que les haut-parleurs ne font que 9 cm de diamètre. Message édité par goldsaint76 le 09-07-2024 à 13:42:07 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void | Mais les sons criards c'est un symptôme malheureusement bien connu des kits sattelites que l'on pousse trop haut car insuffisants pour la taille de la pièce... Moi c'est pour ça que je suggèrais d'écraser la dynamique avec le dynamic range control pour déjà atténuer une partie du problème. Ensuite je suis pas sûr qu'il parvienne réellement à ajuster son kit, j'ai déjà vu des personnes confier ce problème et ne jamais trouver de solutions vraiment efficace... --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Zorglub2016 | Possible, mais dans son premier message il précisait qu'avant, en stéréo avec même kit de petites enceintes iI avait trop de graves et pas assez d'aigus. Ca pourrait inviter à relativiser ton diagnostic.
Message édité par Zorglub2016 le 09-07-2024 à 18:58:57 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 09-07-2024 à 19:14:12 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
angelumineux | Merci énormément pour vos réponses, et j'ai trouvé, d'où venais le problème et c'est résolu.
|
Zorglub2016 | Cool ! --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Publicité | Posté le 09-07-2024 à 19:15:12 |
goldsaint76 into the Void | Bon bah c'est bien, c'était juste un mauvais réglage d'ampli finalement. Selon la proximité des enceintes et pour éviter l'effet criard si cela continue avec certains contenus vidéo, éventuellement tu peux utiliser le dynamic range control pour écraser la dynamique du son qui peut parfois être gênante avec des petites enceintes.
Message édité par goldsaint76 le 09-07-2024 à 20:40:16 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
angelumineux | oui oui , le son est vraiment tres tres bon , a l'époque les petites enceintes c'était pas fou fou , aujourd'hui ca rivalise je pense avec de plus grosse membrane , on prend pour exemple les petite enceinte sur batterie type jbl flip ou au qui delivre un son incroyable pour la taille , ou une encinte Devialet qui à elle seul fait un travail remarquable. Mes klipsch référence son super, avant j'avais un kit 5.1 hamann kardon , le gap et immense déjà.
|
Rambo95 |
La Devialet Phantom est tout juste moyenne, une fois le prix considéré elle est même mauvaise. |
Zorglub2016 | Loin de moi l'idée de défendre une compagnie française si capitaliste et bluffeuse, pendards prétentieux qui ne cessent de lever des fonds pour soi-disant "innover" (pour appuyer leur agressif marketting) - et dieu sait si j'avais été convaincu en mal par le petit modèle, à la sonorité effroyable, sons graves audiblement distordus. Message édité par Zorglub2016 le 19-07-2024 à 16:14:12 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Sujets relatifs | |
---|---|
[AIDE] Une TCL C845 qui saccade sur du contenu UHD 4K | Aide choix caisson SVS |
Aide pour connection Table de mixage vers TV ou barre de son | [HOME CINEMA] Besoin d'aide sur mes branchements svp |
Aide branchement vieille platine à ampli | Besion d'aide pour 2 ou 3 questions |
Aide installation Barre de son Dolby atmos | Besoin d'aide pour connecter une barre de son sur vidéoprojecteur |
Aide réglages image combo TV Oled LG et lecteur 4K Panasonic | Aide à propos de la qualité Audio pour un DJ Débutant |
Plus de sujets relatifs à : aide débutant sur la qualité du son |