Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Achat d'une télé LCD Films / Jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat d'une télé LCD Films / Jeux

n°1182731
TerryZ
psn id Thiyon
Posté le 02-01-2007 à 13:00:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'aimerais m'acheter un écran Télé LCD mais je suis un peu "perdu" parmis tous les produits proposés et j'ai un peu de mal à trouver des infos cohérentes sur le net. L'un me dit que X est meilleur que Y, l'autre le contraire.
 
Je viens donc vous demander votre aide. Pour vous faciliter quelque peu la tâche, voici quelques paramètres à mettre en compte :
 
 
1) La télé me servira principalement pour les DVD et les JEUX console.  
                 *Certaines télés ont leur domaines de prédilection je suppose.
 
2) Pour la taille de la télé, je pense à un 32'' (82cm).  
                  *A quel taille minimum pensez-vous pour pleinement profitez d'un film? 82 cm est un bon compromis?
 
3) J'ai un budget de maximum 1500 euros. Je m'arrête pas si la télé coûte 1524 euros, cela va sans dire. Je crois que le FULLHD est à oublier vu les prix pratiqués.
 
 
Merci pour votre aide  :bounce:  
 

mood
Publicité
Posté le 02-01-2007 à 13:00:18  profilanswer
 

n°1182741
ToO_K
Posté le 02-01-2007 à 13:18:59  profilanswer
 

Salut,  
 
1/ Quand tu dis pour les jeux, tu penses à PS2-Wii ou à X360 ou PS3 ?  
pour les console Next-gen, Samsung a un mode jeu qui apparement est assez efficace, mais je ne sais pas si cela fait une réelle difference avec d'autres marques.
 
2/ pour la diagonale de l'ecran, cela va dependre du recul dont tu diposes : un calcul permet de savoir quel diagonale te sera plus adapté : 82 cm x 3 : 2.46m si tu a plus de disatnce entre le canapé et ta télévision, tu peux commencer a regarder du coté des 37 voire 42 pouces.
J'ai une 37 pouces pour 2m50 de recul est c'est presque trop grand, mais j'aime  :D .
 
3/Le Full HD n'est pas recommandé aujourd'hui au vu du peu de sources HD disponibles.
Il y a de bons modeles coté Samsung, comme le LE-32R73BD. Sinon j'ai moi meme un modele LG, le 37LC3R que je trouve vraiment bien.
 
Mais c'est surtout une question d'appreciation personnel, les dalles LCD etant toutes en générale de bonnes qualités, c'est surtout le traitement de l'image en amont qui changent le rendu final, c'est pourquoi il y a tant d'avis divergents entre les avis sur les forums.
 
Sinon un comparatif recent : http://www.erenumerique.fr/tv_lcd_ [...] 496-1.html

Message cité 1 fois
Message édité par ToO_K le 02-01-2007 à 13:21:35
n°1182752
TerryZ
psn id Thiyon
Posté le 02-01-2007 à 13:34:43  profilanswer
 

ToO_K a écrit :

Salut,  
 
1/ Quand tu dis pour les jeux, tu penses à PS2-Wii ou à X360 ou PS3 ?  
pour les console Next-gen, Samsung a un mode jeu qui apparement est assez efficace, mais je ne sais pas si cela fait une réelle difference avec d'autres marques.
 
2/ pour la diagonale de l'ecran, cela va dependre du recul dont tu diposes : un calcul permet de savoir quel diagonale te sera plus adapté : 82 cm x 3 : 2.46m si tu a plus de disatnce entre le canapé et ta télévision, tu peux commencer a regarder du coté des 37 voire 42 pouces.
J'ai une 37 pouces pour 2m50 de recul est c'est presque trop grand, mais j'aime  :D .
 
3/Le Full HD n'est pas recommandé aujourd'hui au vu du peu de sources HD disponibles.
Il y a de bons modeles coté Samsung, comme le LE-32R73BD. Sinon j'ai moi meme un modele LG, le 37LC3R que je trouve vraiment bien.
 
Mais c'est surtout une question d'appreciation personnel, les dalles LCD etant toutes en générale de bonnes qualités, c'est surtout le traitement de l'image en amont qui changent le rendu final, c'est pourquoi il y a tant d'avis divergents entre les av
 
is sur les forums.
 
Sinon un comparatif recent : http://www.erenumerique.fr/tv_lcd_ [...] 496-1.html


 
 
Merci pour la réponse  :bounce:  
 
 
1) Pour la console Wii et celle-ci ne faisant pas de Haute définition je comprend où tu veux en venir. Cependant, je n'exclu pas l'achat d'une PS3 dans 2 ou 3 ans ou d'une éventuelle nouvelle console qui sortirait. Je ne veux surtout pas à devoir changer de télé uniquement pour cette raison ;)
 
 
2) J'ai pas mal de place donc de ce côté là ce n'est pas un problème; là où ca peut poser un problème c'est plutôt au niveau du porte-feuille. Si le prix reste dans mon budget c'est super :)
 
 
3) OK pour le FULL HD.
 
 
J'ai pris note des deux modèles que tu me proposes je vais me renseigner  :bounce:  
 
Le lien a l'air très intéressant je lirai ça après le boulot  :jap:  
 
 
Merci !  :hello:  

n°1183547
biboul
Posté le 03-01-2007 à 15:29:23  profilanswer
 

Tiens petite question sur les consoles VLD (Very Low Definition  :D ): Quelqu'un a-t-il fait des tests avec les consoles 16bits voire antérieures (Super Nes et Master System) sur un écran LCD d'environ 51 cm? C'est jouable ou pas?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Achat d'une télé LCD Films / Jeux

 

Sujets relatifs
Quel taille de LCD?Questions avant achat Samsung LE40N73BD
Vidéoprojecteur pour jeux et filmPlasma? LCD ? je suis sceptique sur les 2 technologies
Recevoir la Téléecran bleu sur tele
Lecture depuis un PC sur un téléviseur LCD: rémanence ?Pour ceux qui ont fait l'erreur d'acheter une TV LCD à noël...
Avis achat home cinemaconseils d'achat LCD
Plus de sujets relatifs à : Achat d'une télé LCD Films / Jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR