Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Achat chaine Hifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat chaine Hifi

n°1685293
Snaaaake
Posté le 20-10-2010 à 23:47:38  profilanswer
 

Hello !
 
Je viens demander conseil ... j'aimerais prendre une micro chaine mais j'avoue ne pas savoir quel marque prendre/modèle.
 
Je voudrais :
 
- pouvoir brancher mon ipod
 
- entrée RCA pour brancher ma platine vinyle
 
- design sympa  
 
- bonne qualité d'écoute / prix
 
Mon budget est de grand max 300euros , si j'en trouve une à 200 ( ou moins ) - 250 ça serait parfait
 
Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 20-10-2010 à 23:47:38  profilanswer
 

n°1685320
milkyway
Posté le 21-10-2010 à 09:29:02  profilanswer
 

Le point faible des micro chaines, c'est souvent les enceintes. En dessous de 300 euros, je ne vois rien qui sorte du lot.
 
Tu as également de bons systèmes tout intégrés chez Tivoli. Mais compter plus de 400€. Et ce n'est pas non plus pour sonoriser un pièce de 20m² (même chose pour les micro chaines).

n°1685385
MAGGOT_HD
Posté le 21-10-2010 à 17:26:25  profilanswer
 
n°1685404
Snaaaake
Posté le 21-10-2010 à 19:05:11  profilanswer
 

@milkyway : :( , ouais plus de 400€ c'est vraiment pas possible , je ne cherche pas le must du must niveau son.
 
Les micro chaines sont moins puissantes qu'un système 2.1 de pc par exemple?
 
@Maggot : intéréssant , je n'avais pas du tout penser à un système séparé comme tu le proposes.
 
Mais j'ai zappé de préciser qu'il me faudrait pouvoir lire mes cd , car beaucoup d'entre eux sont sur mon ipod mais pas tous et j'ai la flemme de les encoder pour les mettres sur l'ipod
 
Niveau connectique sur le pioneers , je ne vois pas de RCA , il y en a ou pas du tout?

Message cité 1 fois
Message édité par Snaaaake le 21-10-2010 à 19:06:39
n°1685411
milkyway
Posté le 21-10-2010 à 19:47:51  profilanswer
 

La piste de Maggot est super interressante. Les Eltax Monitor sont carrément un cran au dessus de ce que celles livrées avec les minichaines. Par contre, vu le budget, tu peux également explorer la piste de l'occasion qui te permettra d'aller encore plus loin en terme qualitatif, même avec un budget de 200-250€. Et sans comparaison avec une système 2.1 de PC.
 
Par contre, pour la source, il vaut mieux garder ton PC et utiliser un cable jack vers RCA que tu utiliseras également avec ton ipod.

n°1685415
Snaaaake
Posté le 21-10-2010 à 20:00:36  profilanswer
 

haha tu m'as grillé sur l'autre forum , j'aime bien poster à plusieurs endroits ( je répondrai aussi sur l'autre comme ça pas de jaloux lol )
 
Tu veux dire brancher mon unité centrale à l'ampli pour la lecture cd ?
 
Quel site me conseilles tu pour l'occaze?
 

n°1685420
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-10-2010 à 20:03:49  profilanswer
 

Snaaaake a écrit :


Mais j'ai zappé de préciser qu'il me faudrait pouvoir lire mes cd , car beaucoup d'entre eux sont sur mon ipod mais pas tous et j'ai la flemme de les encoder pour les mettres sur l'ipod


 
Éventuellement, tu achète un lecteur CD (on en trouve d'occase à 20-30€)...
 
Sinon, tu as regardé sur l'occase, parfois on trouve des ensembles HIFI pas cher : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 

Snaaaake a écrit :


Tu veux dire brancher mon unité centrale à l'ampli pour la lecture cd ?


 
C'est aussi une solution, mais la qualité de son, déprendra pour beaucoup de la carte son du PC.
 
Les cartes son de base, c'est parfois pas génial.  [:cosmoschtroumpf]  
 

Snaaaake a écrit :


Niveau connectique sur le pioneers , je ne vois pas de RCA , il y en a ou pas du tout?


 
Un ampli HIFI sans entrées RCA, ça serait dommage...  :D  
 
Seul les mini-chaines ne sont pas équipé RCA ou très peu, et la plupart du temps encore moins avec une entrée phono pour platine vinyle.  ;)  
 
Entrées RCA sur le Pioneer A-109 :
 
http://images-2010.venusien.net/pioneer_1275280085.jpg
 
PS : il existe aussi des amplis, avec tuner radio intégré : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] RX397.html
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-10-2010 à 20:13:12
n°1685424
Snaaaake
Posté le 21-10-2010 à 20:14:30  profilanswer
 

Moins cher , chez boulanger pour une fois :D
 
Effectivement ça pourrait être intéréssant.
Platine vinyle branché RCA.
 
Je viens de voir que tu as édité pour le pc , ok donc vaudrait mieux que je trouve un lecteur cd , pas cher.

Message cité 1 fois
Message édité par Snaaaake le 21-10-2010 à 20:15:24
n°1685425
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-10-2010 à 20:17:15  profilanswer
 

Snaaaake a écrit :


Platine vinyle branché RCA et à la limite pc aussi en RCA si je trouve pas de lecteur cd au même moment , non?


 
Oui, par exemple, en attendant une platine CD, ça peut toujours le faire.
 
Moi aussi mon PC est relié à ma chaine HIFI, mais j'utilise une carte son de bonne qualité (EMU 0404).
 
Pour les platines CD, perso j'ai été chez cash converter, j'ai trouvé une platine JVC des années 1995 à 20€, elle fonctionne tip top depuis plus d'un an.  ;)  
 
Bon, elle ne lit pas les mp3, mais par-contre au niveau qualité de son et rapidité d'accées aux plages, c'est une merveille.  :love:


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-10-2010 à 20:19:22
n°1685426
Snaaaake
Posté le 21-10-2010 à 20:19:46  profilanswer
 

Ok bah merci pour les réponses , je vais voir tout ça ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Achat chaine Hifi

 

Sujets relatifs
Achat chaine HifiConseil achat chaine hifi : PHILIPS MC-D289
Conseil achat chaine hifiAchat de Micro Chaine Hifi
Achat Système audio pour ipod : dock ou chaine hifi ?conseil achat chaine hifi petit budget (500 euro) svp
conseil d'achat petite chaine hifi petit budgetAchat envisagé d'une chaîne Hifi Dvd, besoin de conseils...
Achat chaine HIFIAchat d'enceinte pour chaine Hifi
Plus de sujets relatifs à : Achat chaine Hifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR