Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Achat chaine Hifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat chaine Hifi

n°1612576
Manz
Posté le 20-12-2009 à 03:15:02  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis nouveau dans le monde de la hifi. Je viens de commencer à travailler et je souhaiterais m'offrir une chaine hifi  :)  
Jusqu'à maintenant j'avais une philipps avec tourne-disque, 2 radio-cassettes 3 platines cds achetée d'occasion pour 100 francs d'occasion il y a 8-10 ans !! mais bon elle me lache et la qualité n'était pas incroyable donc je cherche quelque chose de plus petit, plus simple mais avec une bonne qualité de son. Je ne m'y connais pas assez et je prefererais investir dans qqchose de neuf pour mon premier achat.  
 
Voila différents éléments me concernant :
- budget : 200-300 euros environ (on m'a dit que rien de grande qualité sous 200)
- utilisation : installation dans une chambre ou salon de notre coloc (espace 20-25m²), pouvoir écouter vraiment tout type de musique (classique, rock, jazz mais aussitechno/house) mais j'aimerais pouvoir pousser le son quelques heures de temps en temps (ex : soirée à la maison....).  
- j'aimerais bien pouvoir brancher mon iphone si besoin (connecteur iphone ?) ou mon ordinateur dessus (je faisais ça pour mon anicne modèle philipps avec un cable spécial, je suppose que ce doit etre toujours faisable pour la plupart des chaines)
- s'il y a quelques marques, je cherchais à avoir votre avis sur les différentes marques et l'aspect pratique des modèles : je cherche un modèle simple d'utilisation, bien pensé (je sais que j'avais été un peu deçu de modèles philips, par exemple la radio très embetante à configurer, le nom de la radio qui ne s'affiche pas, ou le fait d'attendre 5 secondes un message de bonjour avant d'utiliser sa chaine...), bref des aspects qui rendent plus agréable l'utilisation de tous les jours  
 
 
Produits que j'ai vu :
- Philipps MCM772 me semble vraiment très bien. http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] n=Criteo02 à 229 euros (et visiblement il y a encore 30 euros de reduc) et j'aime bien le design. Que puis-je faire si je veux brancher un iphone dessus, existe-t-il des connecteurs ?
- YAMAHA E410 enceintes noires pour 329€ : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _E410.html  
- sinon j'ai lu que les eltax monitor III étaient très bonnes, cela m'intrigue beaucoup, mais quelle est la différence avec celles du lien précédent ? (parce qu'on trouve le yamaha E410 avec les monitor III à 399€ http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] 3E410.html mais la ça commence à être un peu cher)
 
 y-a-t-il d'autres modèles que vous trouvez intéressant ?  
 
 
Sinon j'ai lu plusieurs sites avant de poser mes questions mais j'aurais bien aimé avoir votre avis sur ces autres questions que j'avais (de gros débutant je sais  :D ):  
- par rapport au MCM772, qu'offre de plus une YAMAHA MCR330 (le yamaha est plus cher mais a une puissance moindre, est-ce la qualité du son yamaha ?)
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] n=Criteo02
 
- ou encore quel est la différence entre les YAMAHA E410 à 400€ et ce modèle à 649€  
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] n=Criteo02
 
- je vois que des eltax monitor III ont 90w de puissance réel, pourtant le modèle YAMAHA E410 avec les eltax dont je parlais indique 2x40w, cela veut-il dire que la pusisance des enceintes n'est pas utilisée en totalité ?  
 
- sinon voila j'ai des enceintes pour mon pc (un petit kit 2.1, ce n'est pas de la hifi on est d'accord) mais voyant les eltax monitor III, je me demandais si je pourrais les mettres comme enceintes PC, serait-ce possible ? ai-je besoin d'autre chose ?
je me demandais du coup ce qui distingue les enceintes hifi des kits qu'on branche directement sur l'ordinateur (par la sortie écouteurs) des enceintes HIFI.  
 
Merci beaucoup pour vos conseils  :)


Message édité par Manz le 20-12-2009 à 03:29:31

---------------
adresse MSN :
mood
Publicité
Posté le 20-12-2009 à 03:15:02  profilanswer
 

n°1612601
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 20-12-2009 à 09:59:10  profilanswer
 

Quand on souhaite acheter une chaîne hifi, la dernière chose à regarder est la puissance: ça n'a aucun importance.
Ce qui compte est le niveau acoustique exprimé en Décibel. ;)  
C'est un peu comme l'automobile si on ne parlais que puissance: un camion de 400ch ne roule pas à 250 kmh, une voiture oui.
De plus la puissance indiquée sur les enceintes n'est que la puissance admissible de l'enceinte. Ce qui en sort, niveau acoustique, est donnée par une caractéristique:
- le rendement ou sensibilité exprimé en db (Décibel) pour 1w à 1 m.
Voici une échelle de niveau acoustique:
http://www.spectra.fr/UserFiles/Image/ECHELLE%20BRUIT(2).jpg
Alors comment s'y prendre ?
- On commence par choisir les enceintes pour apprécier leur rendu. 2 enceintes différentes ne sonnent pas pareil et seul l'utilisateur peut choisir en fonction de ses goûts.
- En fonction du rendement et du niveau acoustique voulu: on sonorise une pièce ou le palais des sports, on connaît la puissance nécessaire pour l'ampli.
Dans la réalité nous dirons un ampli délivrant 40W efficaces par canal, tous les canaux en service, convient.
Et là on achète une daube. :lol:  
Pourquoi ?
Parce que la puissance indiquée sur les caractéristiques commerciales, et non technique, sont la plupart du temps bidons.
Ensuite la puissance est une chose mais d'autres paramètres sont très importants comme:
- la distorsion harmonique à la puissance nominale, 40w dans notre exemple.
- la distorsion d'inter-modulation
- le rapport signal sur bruit.
- la bande passante
Regardons tes choix:
Philipps MCM772
Ils indiquent 2x50w mais pas les autres caractéristiques -> à fuir. De plus les 50w laisse moi rire si c'est à 10% de distorsion.
YAMAHA E410
Puissance 2x40w
Rapport signal/bruit 100db (Très bon)
Consommation 130w
La puissance indiquée semble réaliste vu la consommation. Dommage il n'y a pas le taux de distorsion. :(  
YAMAHA E410 avec des enceintes Eltax
Seule les enceintes sont différentes mais ça change tout.
sensibilité 89db à 1m pour 1w (2,83v = 1w sous 8 ohm)
Les enceintes Yamaha ont une sensibilité de 87db à 1m pour 1w.
En pratique les Eltax fournirons plus de puissance sonore que le Yamaha mais ça ne veut ABSOLUMENT pas dire qu'elles sont meilleurs.
 
Il ne faut pas confondre les kit PC avec les chaînes conventionnelles. Les haut parleurs de ces kits sont actifs, c'est à dire qu'ils ont un amplificateur intégré. Les enceintes Eltax sont passives, cela implique OBLIGATOIREMENT l'usage d'un ampli externe. Donc non tu ne peux pas brancher ces enceintes directement sur la sortie son du PC

Message cité 1 fois
Message édité par arsene de gallium le 20-12-2009 à 10:00:01

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1612608
stako
Posté le 20-12-2009 à 10:11:29  profilanswer
 

Salut, que de questions ?  :D  
 
Je vais juste réagir sur le dernier point , a savoir la musique par le pc parceque pour moi c'est la meilleure solution au niveau budget , qualité sonore et utilisation.
 
Alors ce qu'il faut , c'est simple une carte son + un ampli + une paire d'enceintes.
Si on part sur les Eltax monitor 3 en enceintes ( une tres bonne affaire en ce moment car elles sont a 99 euros frais de port compris jusqu'au 25 decembre ), il resterait 200 euros sur votre budget pour un ampli et une carte son.
 
Pour l'ampli, bah la il y a d'excellentes affaires dans l'occasion avec certains amplis vintage que cela soit sur ebay ou leboncoin.fr. Avec 100 a 150 euros vous trouverez un bon ampli, je vous conseille pour ma part un Sansui AU 217 ou 317 par exemple qui se trouvent assez souvent dans les 100 euros environ et qui marchent du feu de dieu.
 
La carte son , il y en a a partir de 50 euros comme la petite Asus xonar DS par exemple.
 
Au niveau du pc , il suffit d'utiliser un lecteur de musique comme Foobar2000 , Itune ou autre et d'y ripper tous vos cd si possible en format non compressé pour avoir une qualité de restitution égale a un cd.  
Voila , cette solution vous donnera une qualité de son superieure aux mini-chaines et meme a certains ensembles hifi d'entrée de gamme et le faite d'avoir tous les cd a partir d'un clic de souris est tres pratique également. De plus vous pouvez faire des listes de lecture , ce qui est tres pratique lors des soirées par exemple .

n°1612643
guillaumec​ar
Posté le 20-12-2009 à 12:10:10  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :


YAMAHA E410
Puissance 2x40w
Rapport signal/bruit 100db (Très bon)
Consommation 130w
La puissance indiquée semble réaliste vu la consommation. Dommage il n'y a pas le taux de distorsion. :(  
YAMAHA E410 avec des enceintes Eltax
Seule les enceintes sont différentes mais ça change tout.
sensibilité 89db à 1m pour 1w (2,83v = 1w sous 8 ohm)
Les enceintes Yamaha ont une sensibilité de 87db à 1m pour 1w.
En pratique les Eltax fournirons plus de puissance sonore que le Yamaha mais ça ne veut ABSOLUMENT pas dire qu'elles sont meilleurs.
 


 
DHT : 0.0035%
http://www.magma.fr/index.php?modu [...] id=1009410
 
J'ai acheté cette chaine + les Monitors 3 la semaine dernière (pour mon petit frère), je ne l'ai pas encore écouté... Mais ca me paraissait le meilleur compromis dans cette tranche de prix.
 
Dommage que tu ne te sois pas décidé plus tôt, elle était à 350€ il y a quelques jours encore...


Message édité par guillaumecar le 20-12-2009 à 12:12:09
n°1612646
Manz
Posté le 20-12-2009 à 12:30:33  profilanswer
 

bonjour merci pour vos avis.  
Si les watts ne représentent pas la puissance sonore elles en st une plus juste approximation non ?
- entrée iPhone :Sinon je vois que la Yamaha piano n a pas d' entrée iPhone. Compatible iPod avec le dock optionnel YDS-10 le dock vendu sur magma coûte 59 euros Une chaîne a 459 euros ca fait cher pour moi. Connaissez vous d' autres modèles proches avec un dock iPhone ou ou je peux trouver un dock moins cher.  
 
- Aller écouter :
sinon par curiosité connaissez vous sur Paris des magasins de musique ouvert aujourd'hui hui dimanche. ( je bosse tard en semaine).  
 
Merci beaucoup :)

n°1612677
Manz
Posté le 20-12-2009 à 14:07:26  profilanswer
 

Du coup qu'est-ce je pourrais trouver pour 300-350 € avec branchement inclus pour ipod ?  :(


Message édité par Manz le 20-12-2009 à 14:07:51

---------------
adresse MSN :
n°1612696
guillaumec​ar
Posté le 20-12-2009 à 15:06:10  profilanswer
 

http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] CS535.html
 
Pour 320€
 
Rapport signal/bruit 100dB
DHT 0.4% (pas terrible)
 
Dock ipod inclus
 
Ou encore http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] CR040.html
pour 299€ (encore moins bon)

n°1612856
Manz
Posté le 20-12-2009 à 23:02:07  profilanswer
 

Ok merci pour vos réponses  :)
sachant que j écoute aussi bien classique rock ou techno me conseillez vous toujours les eltax pour cette utilisation ( musique barbare). Devrais je rester ac les enceintes standards yamaha par exemple il n est pas nécessaire de mettre 50 euros de plus pour les eltax vu mon utilisation, qu en pensez vous ?  
du coup je vais essayer d' aller écouter les eltax sur Paris, dans quel magasin pourrais je les écouter ? pour ca ? Genre pas loin du 17 ou 10e.  
Sinon certains parlaient des frais de port gratuit chez son vidéo. Parce c combien sinon pour se faire livrer une chaîne ? Merci beaucoup


Message édité par Manz le 20-12-2009 à 23:04:41

---------------
adresse MSN :

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Achat chaine Hifi

 

Sujets relatifs
Conseil achat chaine hifi : PHILIPS MC-D289Conseil achat chaine hifi
Achat de Micro Chaine HifiAchat Système audio pour ipod : dock ou chaine hifi ?
conseil achat chaine hifi petit budget (500 euro) svpconseil d'achat petite chaine hifi petit budget
Achat envisagé d'une chaîne Hifi Dvd, besoin de conseils...Achat chaine HIFI
Achat d'enceinte pour chaine HifiConseil achat mini chaine hifi (budget 100-150€)
Plus de sujets relatifs à : Achat chaine Hifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR