Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

807V et ampli

n°1844543
carnivor1
Posté le 16-02-2013 à 23:16:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Trias a écrit :

Ne me provoque pas, je serais capable de te trouver de la mousse Hello Kitty.  :o  
 
Nan, plus sérieusement, ca rend pas mal du tout sur les photos, ces mousses. Mais comme tu vois, horizontalement il n'a recouvert que la portion de mur en regard des enceintes, ce qui suffit amplement à casser les résonances. Après certes, verticalement, couvrir toute la hauteur semble plus esthétique.  :)  
 
Si jamais tu te lances, je serai intéressé d'en connaître le résultat.  :jap:  
 


 


Tu en as en stock ? :D
 
Si je délimite la zone comme ça ?
http://img836.imageshack.us/img836/4967/plan2df.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us

mood
Publicité
Posté le 16-02-2013 à 23:16:32  profilanswer
 

n°1844544
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 16-02-2013 à 23:18:04  profilanswer
 

carnivor1 a écrit :

... D'ailleurs, pourquoi cette citation sur le temps sur ta signature et sur ton avatar ?
 
J'ai l'impression que ça a l'air de te perturber.


 :lol: ,j'ai une signature oui , mais je n'ai pas d'avatar!!!
 :lol:  :lol:  


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1844545
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 16-02-2013 à 23:20:20  profilanswer
 

carnivor1 a écrit :


Tu en as en stock ? :D
 
Si je délimite la zone comme ça ?
http://img836.imageshack.us/img836/4967/plan2df.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us


 
trés bien le plan !!
clair,net ,précis.
 :)  


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1844550
carnivor1
Posté le 16-02-2013 à 23:30:00  profilanswer
 

frodon2 a écrit :


 
trés bien le plan !!
clair,net ,précis.
 :)  


Je postai le plan pour montrer la zone d'installation de la mousse surtout...
Je m'en fou un peu que tu juges le plan précis.

n°1844551
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 16-02-2013 à 23:30:44  profilanswer
 

Calme toi un peu frodon, vendredaÿe caÿe fini ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1844552
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2013 à 23:31:33  answer
 

tes enceintes sont trés pincées vers le sommet de ta zone d'écoute ?

n°1844554
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 16-02-2013 à 23:33:46  profilanswer
 

carnivor1 a écrit :


Je postai le plan pour montrer la zone d'installation de la mousse surtout...
Je m'en fou un peu que tu juges le plan précis.


 :lol:  :lol: allez le vieux ,calmes toi ..
 :lol:  


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1844555
carnivor1
Posté le 16-02-2013 à 23:36:30  profilanswer
 


Non, elles sont légèrement pincées.

n°1844557
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 16-02-2013 à 23:38:36  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Calme toi un peu frodon, vendredaÿe caÿe fini ;)


 :D Mais non ,t'inquiétes hafrexx je le chambre gentiment...et en plus je réponds à son questionnement ,c'est un peu le Samedaÿe  :lol:  :lol:  
faut bien rigoler un peu sur le fofo ..
 :)  
 
 
 


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1844558
carnivor1
Posté le 16-02-2013 à 23:40:36  profilanswer
 

frodon2 a écrit :


 :D Mais non ,t'inquiétes hafrexx je le chambre gentiment...et en plus je réponds à son questionnement ,c'est un peu le Samedaÿe  :lol:  :lol:  
faut bien rigoler un peu sur le fofo ..
 :)  
 
 
 


Hum hum  :o Y'a que toi que ça fait rigoler apparemment...

mood
Publicité
Posté le 16-02-2013 à 23:40:36  profilanswer
 

n°1844562
carnivor1
Posté le 16-02-2013 à 23:45:35  profilanswer
 

frodon2 a écrit :


...ton pseudo est bien carnivor1 .??.si je ne m'abuse !,maintenant il va falloir en rabbatre mon ami car ici tu es demandeur !! alors si tu es un interlope qui traîne sur les forums ,moi je te le dis on aime pas trop les "je te joue les précieux ici " si notre façon d'être ne te conviens pas ,alors eu égard à ta précieuse personne ,tu dégages.


Juste je te rappelle ceci, au cas où tu aurai la mémoire courte.  :o

n°1844563
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 16-02-2013 à 23:46:02  profilanswer
 

carnivor1 a écrit :


Non, elles sont légèrement pincées.


 :) tu dois ouvrir l'angle des tes enceintes carnivor1 ,sinon tu auras un phénoméne d'ondes stationnaires gênant sur le bas registre médiums et un effet tonneau dans les graves aux alentours de 40_50HZ.
 ;)  


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1844580
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 17-02-2013 à 08:36:40  profilanswer
 

carnivor1 a écrit :

Tu en as en stock ? :D
 
Si je délimite la zone comme ça ?

Pourquoi pas.  :jap:  
 
Et si ça ne suffit pas, tu auras toujours l'option d'utiliser le mur opposé (pour renforcer les graves).  :o  
 
 

carnivor1 a écrit :

Non, elles sont légèrement pincées.

Comme cela avait été souligné en début de topic, nos enceintes sont directives. Donc elles vont perdre en aigu au fur et à mesure que tu t'éloignes de l'axe du tweeter.  
 
Donc si tu as trop d'aigu, une façon certaine de le diminuer c'est de les mettre droites : ainsi la zone d'écoute est hors de l'axe, et les aigus y sont moindres.  :)
 
Après, il te faudra accepter que tes enceintes aient certaines caractéristiques, hein, même les Focal d'il y a 20 ans avaient ce trait de caractère. Tu pourras l'atténuer, renforcer les graves, mais c'est plus une adaptation qu'autre chose.  :ange:


Message édité par Trias le 17-02-2013 à 08:43:36

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1844600
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2013 à 12:12:27  answer
 

Un truc aussi qu'il faut essayer : frappe dans tes mains rapidement et fortement pour vérifier la réverbération de ta pièce.
 
Après, je ne sais pas, mais un peu comme Trias, il y a des enceintes aux caractéristiques particulières...

n°1844645
carnivor1
Posté le 17-02-2013 à 15:06:45  profilanswer
 

Je pense couper mes 807V à 80hz, et relayer les graves avec le caisson. (qui sera plus à même de reproduire les graves, c'est son boulot)
 
J'ai tout à fait compris que mes enceintes étaient directives, et qu'il fallait les mettre droite :) ...J'attends juste de recevoir mon ampli.
 
Ma pièce ne réverbère pas le son, mais la sonorité n'est pas feutrée. (plutôt claire)  
Chaque enceinte a une signature sonore qui lui est propre. Que les aigus soit plus marqués chez Focal, c'est une histoire de goût après-tout. La particularité existera heureusement partout, sinon quel intérêt y aurait-il d'avoir autant de marques d'enceintes ? Personnellement, j'apprécie cette sonorité, mais j'aimerai l'adoucir légèrement. (je n'aime pas les sonorités trop feutrées)

n°1844654
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2013 à 15:43:11  answer
 

La solution du caisson, je ne sais pas...Je crains que tu ne trouves tes aigues encore plus marquant...En tout cas je trouve trés difficile de régler un caisson en hifi. Bon courage... ;)

n°1844658
carnivor1
Posté le 17-02-2013 à 16:00:21  profilanswer
 

J'utiliserai le Velodyne pour les films. Si j'avais souhaité l'utilisé pour de la HiFi, j'aurai choisi un caisson clos, contrairement au miens (EQ-max 10) qui est en bass reflex. Pour de la musique, je repasserai mes 807V en LARGE afin d'avoir un grave sec. (d'où l'intérêt d'utiliser des woofers de 18 cm!)

n°1844659
carnivor1
Posté le 17-02-2013 à 16:10:20  profilanswer
 

Tiens, je profite du plan que j'ai dessiner hier pour vous poser une petite question : en utilisation HC, pensez-vous qu'une centrale soit nécessaire ?  
Voici les cotes :  
- entre le mur gauche et l'enceinte gauche : 98cm
- entre les deux frontales : 110 cm
- entre l'enceinte droite et le mur droit : 90 cm.

n°1844660
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 17-02-2013 à 16:10:45  profilanswer
 

carnivor1 a écrit :

Je pense couper mes 807V à 80hz, et relayer les graves avec le caisson. (qui sera plus à même de reproduire les graves, c'est son boulot)
 
J'ai tout à fait compris que mes enceintes étaient directives, et qu'il fallait les mettre droite :) ...J'attends juste de recevoir mon ampli.

De recevoir ton ampli ? [:gratgrat]

Citation :

Chaque enceinte a une signature sonore qui lui est propre. Que les aigus soit plus marqués chez Focal, c'est une histoire de goût après-tout. La particularité existera heureusement partout, sinon quel intérêt y aurait-il d'avoir autant de marques d'enceintes ? Personnellement, j'apprécie cette sonorité, mais j'aimerai l'adoucir légèrement.

:jap:  
 
Un caisson en Hifi, c'est toujours délicat à régler : il faut que le volume sonore du caisson corresponde précisément à celui des enceintes, et régler la coupure là où celles-ci s'arrêtent (donc 80 Hz, c'est trop haut pour de la Hifi, d'après moi). Néanmoins, même si on peut tâtonner un certain temps, tôt ou tard on finit par tomber sur le bon réglage.  :)  
 
Là où est la subtilité, c'est qu'il ne faut pas l'utiliser pour augmenter le volume des basses d'une enceinte, seulement pour étendre la réponse en fréquence. Donc si une enceinte a des basses en retrait, chercher à les augmenter avec un caisson est voué à l'échec en Hifi (d'après moi).  En HC, la tolérance est différente.  
 
De même, une pièce de 12m² restera défavorable au développement des graves, caisson ou pas caisson.  :ange:  
 
A priori, les 807V ne manquent pas de basses, elles manqueraient plutôt de médium en fait, relativement aux autres fréquences.  De plus.. il me semblait avoir vu un Velodyne, sur ton plan ?  :)
 
EDIT : je viens de voir passer EQ Max 10 sur ton post. S'il est d'aussi bonne qualité que mon CHT, tu devrais pouvoir l'utiliser en Hifi, mais en veillant à le configurer en mode « classical » ou « flat », et en le coupant bas. Les bass reflex ne compromet pas la qualité s'il est bien mis en oeuvre. Les enceintes summum du HDG de bien des constructeurs sont souvent bass reflex.  :)


Message édité par Trias le 17-02-2013 à 16:34:06

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1844663
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2013 à 16:27:46  answer
 

Centrale ? pour moi incontournable.
 
En Hc j'entend. Je ne saurais m'en passer...

n°1844667
carnivor1
Posté le 17-02-2013 à 16:41:07  profilanswer
 

@Trias
Effectivement, le SAV est censé me renvoyer mon ampli. (bon, déjà, il faudrait qu'ils réceptionnent le colis que je leur ai envoyé mardi : personne n'a pu se présenter lors de la remise du colis jeudi.)
 
Un caisson de graves me permet aussi de décharger l'ampli du lourd boulot d'amplification des woofers de mes 807V dans les basses fréquences, en écoute HC. Pour de la HiFi, je pense que l'utilisation d'un caisson de basses n'est quand même pas neutre et apportera une coloration adaptée à des styles de musiques rythmés (style électro...)
Pour du jazz ou du classique, je suis pas sûr qu'un Velodyne soit approprié. Un caisson clos sera beaucoup mieux adapté car beaucoup moins démonstratif.
 
@artus4 Tu as combien de mètres entre tes deux enceintes frontales ?

n°1844669
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2013 à 16:48:41  answer
 

3,80 m

 

Pardon, 2,5m...


Message édité par Profil supprimé le 17-02-2013 à 16:50:21
n°1844676
carnivor1
Posté le 17-02-2013 à 17:18:25  profilanswer
 

Ca fait beaucoup! Je comprends tout à fait que - dans ta situation - une centrale soit indispensable.

n°1844703
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 17-02-2013 à 18:39:13  profilanswer
 

carnivor1 a écrit :

@Trias
Effectivement, le SAV est censé me renvoyer mon ampli. (bon, déjà, il faudrait qu'ils réceptionnent le colis que je leur ai envoyé mardi : personne n'a pu se présenter lors de la remise du colis jeudi.)

Je comprends mieux.  :jap:  
 

Citation :

Un caisson de graves me permet aussi de décharger l'ampli du lourd boulot d'amplification des woofers de mes 807V dans les basses fréquences, en écoute HC. Pour de la HiFi, je pense que l'utilisation d'un caisson de basses n'est quand même pas neutre et apportera une coloration adaptée à des styles de musiques rythmés (style électro...)
Pour du jazz ou du classique, je suis pas sûr qu'un Velodyne soit approprié. Un caisson clos sera beaucoup mieux adapté car beaucoup moins démonstratif.

Je pense que tu te trompes.  
 
Si le caisson apporte une coloration, alors c'est qu'il est mal réglé (et le plus souvent dans le sens du trop de basses = trop fort, et coupé trop haut). En Hifi, la réponse du caisson doit être alignée sur le point où celle des principales se termine ; en fréquence (vers 50 Hz dans ton cas),  et en niveau (il ne doit pas avoir un niveau sonore supérieur). Autrement, les basses sont produites en excès, ce qui produit des résultats flatteurs dans certains  genres musicaux (l'electro justement, mais aussi le rap, la pop, le rock), mais parallèlement moins bons dans d'autres.
 
Il faut que le caisson ne traine pas, et distorde peu ; ce qui est possible. Ce que tu décris, c'est juste un caisson mal exploité. Bien réglé, sur classique c'est un régal, même s'il est assez discret la plupart du temps. :)
 
Par ailleurs, as tu l'impression que tes enceintes sont trop démonstratives ? ou traînent ? si non, alors c'est que ces deux phénomènes ne sont donc pas inhérent au Bass Reflex. Comme je te l'ai dit, la plupart des meilleures enceintes du monde sont Bass reflex.  :ange:  
 
Ce que je suspecte c'est que :  
— D'une part ton caisson est réglé trop fort par rapport à tes enceintes
— D'autrepart tu l'as peut-être laissé en mode rock/movie/games, et non pas en « classical » qui est le mode où il distord le moins
— Et que tu oublies peut-être qu'une salle de 12m² limite nettement la réponse dans le grave
 
 [:trias]


Message édité par Trias le 17-02-2013 à 19:32:12

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1844750
carnivor1
Posté le 17-02-2013 à 20:37:26  profilanswer
 

... et que mon caisson ne filtre plus du tout les hautes fréquences : le souci vient de là. La preuve, j'ai envoyé des fréquences sonores continues de 35 hz à 400hz et le haut-parleur du caisson les restitue. En configuration Home-cinéma, c'est très désagréable d'entendre les dialogues via le subwoofer (notamment les voix de femme!)
 
Un son médium et aigu produit avec un haut-parleur de grande taille, lui-même hébergé dans une grande caisse produira forcément des résonances.

n°1844757
carnivor1
Posté le 17-02-2013 à 20:58:08  profilanswer
 

Par rapport à la taille de la pièce, je suis pas sûr que ce soit un élément déterminant : le placement d'un sub ou d'une enceinte dans une pièce jouera beaucoup plus :
- en plaçant l'enceinte contre un mur, on gagnera +3dB
- en la plaçant dans un coin : + 6 dB
 
Et puis une salle trop grande limitera également la réponse dans le grave.

n°1844763
carnivor1
Posté le 17-02-2013 à 21:01:39  profilanswer
 

Concernant la supériorité d'un caisson bass reflex, va écouter un Jamo 660 ;) (caisson clos)

n°1844773
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 17-02-2013 à 21:31:17  profilanswer
 

carnivor1 a écrit :

... et que mon caisson ne filtre plus du tout les hautes fréquences : le souci vient de là. La preuve, j'ai envoyé des fréquences sonores continues de 35 hz à 400hz et le haut-parleur du caisson les restitue. En configuration Home-cinéma, c'est très désagréable d'entendre les dialogues via le subwoofer (notamment les voix de femme!)

Ah oui, là c'est excessivement gênant. J'avais d'ailleurs subi ce genre de symptômes, lorsque je m'échinais à régler un caisson dans une salle de dimensions similaires. Je pense que je coupais trop haut.  
 
En tout cas j'ai horreur de cet effet, quand quelqu'un parle de deux endroits à la fois, façon ventriloque obèse. Ca casse complètement l'immersion.  [:ryoandr]  
 

Citation :

Un son médium et aigu produit avec un haut-parleur de grande taille, lui-même hébergé dans une grande caisse produira forcément des résonances.

Je ne vois pas où tu veux en venir, mais éviter que ton caisson ne fasse ce qu'il n'est pas censé faire, c'est tout l'intérêt de couper.  
 
Sur ton caisson, si tu utiliises l'entrée ligne, tu dois avoir à l'arrière un réglage appelé « Low pass cross-over » qui te permet de filtrer les fréquences que le caisson reproduit.  :)  
 

carnivor1 a écrit :

Par rapport à la taille de la pièce, je suis pas sûr que ce soit un élément déterminant : le placement d'un sub ou d'une enceinte dans une pièce jouera beaucoup plus :
- en plaçant l'enceinte contre un mur, on gagnera +3dB
- en la plaçant dans un coin : + 6 dB

Ces phénomènes sont vrais, ils sont liés à la réverbération des graves contre les paroi. Par contre, garde à l'esprit que tu utilises la reverbération de la pièce. Et donc que si l'acoustique est mauvaise, certes tu gagneras en niveau, mais tu dégraderas également la propreté du rendu. Il y a un revers de la médaille. Le placement est donc effectivement très important. :jap:  
 

Citation :

Et puis une salle trop grande limitera également la réponse dans le grave.

Faux, les meilleures conditions pour qu'un caisson atteigne ses fréquences les plus basses sont le test en plein air.  
 
Ce serait une affaire de longueur d'onde : pour qu'une onde sonore puisse se former, il faudrait que les dimensions de la zone où elle se forme corresponde au moins à sa longueur. Par exemple ; la longueur d'onde d'une vibration de 50 Hz est de 6,8m. Donc si tu veux que l'onde se forme, il faut que ta pièce fasse au moins 6,8 dans son grand axe. Pour 30 Hz, il te faudra 11 mètres.  
 
Tu comprends donc qu'il est théoriquement vain de chercher à descendre en dessous de certaines fréquences dans des pièces trop petites. À contrario, de grandes salles de te permettront d'une part de descendre plus bas, d'autrepart d'être moins dépendant de l'acoustique de tes murs, car tu peux t'en éloigner d'avantage. :)
 
C'est aussi la raison pour laquelle tu verras recommander des colonnes, ou des caissons, en fonction de dimensions croissantes du local d'écoute.  :)  
 

carnivor1 a écrit :

Concernant la supériorité d'un caisson bass reflex, va écouter un Jamo 660 ;) (caisson clos)

Why not ? J'aurais pensé que tu me citerais plutôt Mosscade en l'occurence (concurrent valable d'un poids lourd tel que Velodyne), mais pourquoi pas ?  :jap:  
 
Je t'incite pour ma part à aller écouter des Magellan Grand Concert. Tu me diras comment tu trouves les graves.  [:austin_powaaah]


Message édité par Trias le 17-02-2013 à 21:44:52

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1844781
carnivor1
Posté le 17-02-2013 à 21:59:51  profilanswer
 

Je te répète ce que j'ai dit : "mon caisson ne filtre plus du tout les hautes fréquences". :(  
J'ai bien entendu bouger le potard derrière mon caisson en le réglant sur 80hz mais ça ne change rien.
J'ai renvoyé cette semaine mon caisson au SAV afin qu'ils remplacent la carte responsable du filtrage. (voire changement de l'ampli, Velodyne arrêtant la production de leurs caissons pour vendre des casques)
 
Concernant le placement du sub dans la pièce, je te rejoins sur le fait que le caisson utilise la réverbération de la pièce, et donc que c'est à double tranchant, selon les caractéristiques de la pièce d'écoute.
 
Je ne savais pas, concernant le test en plein air :D
N'empêche, à 40 hz, je sens bien la différence par rapport à du 50 hz (ayant testé une à un grand nombre de fréquences pour tester le filtrage de mon caisson et de mon ampli AV) Donc, qu'à certaines fréquences sonores, le caisson soit sous-utilisé dans de petites pièces, je suis entièrement d'accord, mais c'est un peu faux d'affirmer qu'il soit "théoriquement vain de chercher à descendre en dessous de certaines fréquences dans des pièces trop petites" (en même temps, tu précises bien que ça reste de la théorie ;) ) La preuve en pratique, en étant passé de petites 705V à des 807V en frontales, je sens une grande différence de rendu dans les graves. :)
 
Yes, j'essaierai d'écouter les Magellan Grand Concert :D

n°1844802
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 17-02-2013 à 23:55:36  profilanswer
 

carnivor1 a écrit :

Je te répète ce que j'ai dit : "mon caisson ne filtre plus du tout les hautes fréquences". :(  
J'ai bien entendu bouger le potard derrière mon caisson en le réglant sur 80hz mais ça ne change rien.
J'ai renvoyé cette semaine mon caisson au SAV afin qu'ils remplacent la carte responsable du filtrage.

D'accord, je n'avais pas compris ça.  :whistle:  

Citation :

(voire changement de l'ampli, Velodyne arrêtant la production de leurs caissons pour vendre des casques)

Velodyne arrête les caissons ?! [:wam] C'est pourtant leurs caissons qui étaient réputés (je ne savais même pas qu'ils faisaient des casques), d'où tiens tu cette information ?  :(  
 

Citation :

N'empêche, à 40 hz, je sens bien la différence par rapport à du 50 hz (ayant testé une à un grand nombre de fréquences pour tester le filtrage de mon caisson et de mon ampli AV) Donc, qu'à certaines fréquences sonores, le caisson soit sous-utilisé dans de petites pièces, je suis entièrement d'accord, mais c'est un peu faux d'affirmer qu'il soit "théoriquement vain de chercher à descendre en dessous de certaines fréquences dans des pièces trop petites" (en même temps, tu précises bien que ça reste de la théorie ;) )

C'est de la théorie, car nos cloisons ne sont pas parfaites. Donc l'onde devrait tout de même pouvoir se former, même si elle ne tiendra pas dans la salle. Par contre du coup elle devrait logiquement être atténuée par lesdites cloisons. :)

Citation :

La preuve en pratique, en étant passé de petites 705V à des 807V en frontales, je sens une grande différence de rendu dans les graves. :)

Les 807 sont censées répondre à 50 Hz, donc ca va encore par rapport au volume de ta pièce. De plus, il est probable que toutes les fréquences des graves soient boostées par rapport aux 705, il n'y a pas qu'à la toute extrémité que le gain se produit. Donc ce n'est pas le seul paramètre en jeu. :)
 
Et non, je ne raconte pas que des conneries.  :o  
 
Du moins la plupart du temps.  [:austin_powaaah]  

Citation :

Yes, j'essaierai d'écouter les Magellan Grand Concert :D

C'était une boutade, ce ne sont pas des enceintes qu'on peut écouter tous les jours. C'était pour illustrer le fait que la qualité repose avant tout sur les haut-parleurs, et qu'on sait maintenant faire des bass reflex tels qu'une version close serait un moindre compromis. :)
 
Ceci dit j'ai eu la chance d'écouter brièvement la baÿte, et c'était quelque chose. Un grave rapide comme ceux de Triangle (sans le moindre traînage j'entends), mais avec autant d'ampleur et de descente... c'était parfaitement adapté à de la musique orchestrale, en effet.  :love:


Message édité par Trias le 18-02-2013 à 00:08:04

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1845003
carnivor1
Posté le 18-02-2013 à 19:57:35  profilanswer
 

Oui, malheureusement, il semblerait que Velodyne arrête la production de leur caisson : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 31523.html
Je vais régulièrement sur ce site pour m'informer. Je te le conseille ;)
 
A propos de mon EQ-max 10, que j'ai renvoyé mercredi dernier à mon revendeur pour un problème de filtrage, ils m'ont appelé tout à l'heure : le filtrage des hautes fréquences fonctionnerait parfaitement.  :ouch:  
 
Rassures-moi, c'est bien du 400hz ça ? Ca peut pas être amplifié par un caisson de basses ?
http://www.4horsemen.net/binkster/tracks/track28.zip Mon caisson le reproduit parfaitement. (ça doit être un des seul caisson sur terre à reproduire des fréquences si aiguës!)
 
 :roll: C'est même plus une question de réglage du potard de coupure à ce niveau...
...ni même une question d'ampli (même si l'ampli est aussi en cause)
 
Ouai comme tu dis la plupart du temps tu ne racontes pas de conneries  :D (ça en dit beaucoup sur le reste du temps lol  ;) )

n°1845067
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 18-02-2013 à 22:52:37  profilanswer
 

carnivor1 a écrit :

Oui, malheureusement, il semblerait que Velodyne arrête la production de leur caisson : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 31523.html
Je vais régulièrement sur ce site pour m'informer. Je te le conseille ;)

Vraiment triste cette affaire, Velodyne était l'une des meilleures marques de caisson au monde, et l'une des rares à produire des caissons milieu de gamme potables en Hifi. Vraiment dommage.  :(  
 
Du coup, je touche du bois (l'agglo compte aussi  :o) avec mon 10R, on l'a échappé belle.  [:ryoandr]  
 

Citation :

A propos de mon EQ-max 10, que j'ai renvoyé mercredi dernier à mon revendeur pour un problème de filtrage, ils m'ont appelé tout à l'heure : le filtrage des hautes fréquences fonctionnerait parfaitement.  :ouch:  
 
Rassures-moi, c'est bien du 400hz ça ? Ca peut pas être amplifié par un caisson de basses ?
http://www.4horsemen.net/binkster/tracks/track28.zip Mon caisson le reproduit parfaitement. (ça doit être un des seul caisson sur terre à reproduire des fréquences si aiguës!)

C'est bien du 400 Hz (presque un « la » en fait), et ce sont mes frontales qui s'en chargent. Je n'ai absolument aucun signal sur le caisson.  
 
Par contre, même si je l'ai exploité par le passé, je n'utilise plus le cross-over de mon caisson : il est toujours en direct, je préfère filtrer à partir de la source (mon paÿ-caÿ  :sol: ), via des applis telles que foobar ou ac3filter, c'est bien plus précis, et bien plus propre. :)
 

Citation :

:roll: C'est même plus une question de réglage du potard de coupure à ce niveau...
...ni même une question d'ampli (même si l'ampli est aussi en cause)

C'est vrai qu'avoir un caisson qui remonte aussi haut dans le bas médium, ça doit être un handicap. Pas étonnant que tu ne sois pas convaincu sur du classique.  [:tinostar]  

Citation :


Ouai comme tu dis la plupart du temps tu ne racontes pas de conneries  :D (ça en dit beaucoup sur le reste du temps lol  ;) )

Le reste du temps, je sème la terreur et la dévastation tellement mes vannes rasent les paquerettes. Mais on s'habitue. [:austin_powaaah]


Message édité par Trias le 18-02-2013 à 22:53:26

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1845082
carnivor1
Posté le 18-02-2013 à 23:37:56  profilanswer
 

Si j'avais pas trouver mon EQ-max 10 (qui était le dernier de la boutique), je sais pas quel remplaçant j'aurai choisi...
 
Ah, tu ne filtres pas depuis ton ampli ? Je ne savais pas qu'il existait des logiciels pour filtrer les sources...
 
Ce qui m'embête encore plus, c'est lors des dialogues : j'entends des voix de femmes dans mon caisson.  
C'est assez étrange que le distributeur (qui se charge également du SAV) n'ait pas ce souci avec mon caisson. Même si je filtrerai à partir de mon ampli, j'ai acheter ce caisson - neuf -  : il est censé marcher à 100%, pas à 95%. Tu crois pas ?
 
Vi, c'est vrai que tu fais flipper avec tes vannes pourries... :D

Message cité 1 fois
Message édité par carnivor1 le 18-02-2013 à 23:38:26
n°1845084
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 18-02-2013 à 23:51:22  profilanswer
 

carnivor1 a écrit :

Si j'avais pas trouver mon EQ-max 10 (qui était le dernier de la boutique), je sais pas quel remplaçant j'aurai choisi...
 
Ah, tu ne filtres pas depuis ton ampli ? Je ne savais pas qu'il existait des logiciels pour filtrer les sources...

La coïncidence est amusante : mon ampli était le dernier modèle de son genre en Europe... et il a aussi un problème avec le basse management.  :whistle:  
 
De plus le bass management n'est disponible qu'en numérique, et il est limité. Je joue également, donc je voulais avoir du multicanal dans d'autres applis que les films. Du coup => analogique, et c'est la carte son/le PC qui gère.  
 
Le gros avantage d'avoir un cross-over numérique, c'est que cela revient à utiliser un filtre actif : tu coupes à 43 Hz, ça coupe à 43 Hz pile, tu n'envoies rien au dessus au caisson, et rien en dessous aux enceintes. Contrairement aux filtres passifs traditionnels, analogiques, où tu ne fais qu'appliquer une pente d'atténuation plus ou moins marquée. Y'a pas plus propre comme redirection que du numérique. :)
 
Et donc, ac3filter pour les films, et Foobar pour la zique.  [:trias:1]  
 

Citation :

Ce qui m'embête encore plus, c'est lors des dialogues : j'entends des voix de femmes dans mon caisson.

Ben oué, déjà qu'à 80 Hz ca ramène quelques voix...   [:p'tit soleil]  

Citation :

C'est assez étrange que le distributeur (qui se charge également du SAV) n'ait pas ce souci avec mon caisson. Même si je filtrerai à partir de mon ampli, j'ai acheter ce caisson - neuf -  : il est censé marcher à 100%, pas à 95%. Tu crois pas ?

En effet. Maintenant, ton problème intervient à un mauvais moment pour Velodyne.  
 
En tous cas c'est quand même énorme que ton caisson passe du 400 Hz, il est censé s'arrêter à 135 normalement. Tu as dû avoir affaire à un caisson castrat.  [:aras qui rit]  
 

Citation :

Vi, c'est vrai que tu fais flipper avec tes vannes pourries... :D

[:austin_powaaah]


Message édité par Trias le 18-02-2013 à 23:52:38

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1845164
carnivor1
Posté le 19-02-2013 à 13:11:07  profilanswer
 

Ah vi? Quel ampli as-tu ?
 
Intéressant, ces filtres numériques. Ca existe également sur mac ? (je suis sur un iMac)
 
Donc le sav me raconte que des conneries, n'ayant plus de pièces de rechange... Ouai ça doit être ça : c'est un caisson castrat :D

n°1845181
carnivor1
Posté le 19-02-2013 à 14:02:21  profilanswer
 

Donc en gros, ça ne sert à rien de faire du bass management à partir d'un sub ? (car c'est un filtre passif, donc moins qualitatif)
Dans leur doc, Velodyne conseille de cumuler filtre actif + passif.  
 
J'espère que le problème de basse management n'est pas un souci courant... Pour le coup, le crossover au cul du caisson ne servirait pas à rien.

n°1845186
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 19-02-2013 à 14:17:30  profilanswer
 

Citation :

Pour le coup, le crossover au cul du caisson ne servirait pas à rien.


Non il ne sert à rien. Il est juste monté pour faire jolie.
 :lol:  

Citation :

J'espère que le problème de basse management n'est pas un souci courant...


Le "basse" management, ah, je vois que l'on a affaire à un spécialiste: cause l'english dans le texte.  [:tinostar]  

Citation :

Intéressant, ces filtres numériques. Ca existe également sur mac ? (je suis sur un iMac)


Ah non. Il faut obligatoirement être sur Windows, Windows 98 pour être précis.
Il n'existe aucun filtre numérique sur d'autres systèmes et encore moins sur Apple qui comme chacun le sait, n'est qu'une marque pour BoBos ignares.
 


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1845188
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-02-2013 à 14:19:15  profilanswer
 

carnivor1 a écrit :

Ah vi? Quel ampli as-tu ?

Un SR 5400OSE, de Marantz. Un bon ampli, même s'il  a ses limites liées à sa gamme relativement modeste (du bas de gamme upgradé en gros). :)
 

Citation :

Intéressant, ces filtres numériques. Ca existe également sur mac ? (je suis sur un iMac)

Je crois que Foobar existe pour Mac, mais pas ac3filter. Il doit quand même exister quelques applis de lecteur multimédia avec bass management.  :ange:  
 
On a beau dire, au délà des guerres partisanes, on trouve bien plus de logiciels libres sur PC que sur Mac. Y compris en audio. :/

Citation :


Donc le sav me raconte que des conneries, n'ayant plus de pièces de rechange...

Je ne sais pas. Ils l'ont peut-être testé à partir de l'entrée de haut niveau (celle pour câbles enceintes), et pas par l'entrée LFE.  :ange:  
 

carnivor1 a écrit :

Donc en gros, ça ne sert à rien de faire du bass management à partir d'un sub ? (car c'est un filtre passif, donc moins qualitatif)
Dans leur doc, Velodyne conseille de cumuler filtre actif + passif.

Si ça sert, tout comme le filtre d'une enceinte sert. Mais le filtrage actif reste supérieur, et rend inutile le passif dès lorsqu'on en dispose.  
 
Le truc, c'est que le filtrage actif est bien moins facile d'accès que le passif. Pour un caisson, ça va encore, mais pour des enceintes ça peut devenir compliqué. :)
 

Citation :

J'espère que le problème de basse management n'est pas un souci courant... Pour le coup, le crossover au cul du caisson ne servirait pas à rien.

Sur mon caisson, il fonctionnait, mais c'était une ancienne gamme. C'est sur mon ampli que ça défaille. ;)


Message édité par Trias le 19-02-2013 à 14:20:30

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1845196
carnivor1
Posté le 19-02-2013 à 14:51:37  profilanswer
 

Citation :

Non il ne sert à rien. Il est juste monté pour faire jolie.  
 :lol:  


lol Ca sert à rien sur un ampli qui possède un filtrage actif, enfin quand ça marche.  :D  
 

Citation :

Le "basse" management, ah, je vois que l'on a affaire à un spécialiste: cause l'english dans le texte.  [:tinostar]  


loool C'est ça fou toi de moi  ;)  
 

Citation :

Ah non. Il faut obligatoirement être sur Windows, Windows 98 pour être précis.  
Il n'existe aucun filtre numérique sur d'autres systèmes et encore moins sur Apple qui comme chacun le sait, n'est qu'une marque pour BoBos ignares.


Mouarf, quels préjugés, mon cher...
J'savais pas que Final Cut existait sur PC  :D  
Je fais surtout du graphisme et de la retouche photo avec. Et c'est quand même bien plus stable....  :)  
 

Citation :

Un SR 5400OSE, de Marantz. Un bon ampli, même s'il  a ses limites liées à sa gamme relativement modeste (du bas de gamme upgradé en gros). :)


Ah oui, il a quand même un peu de km au compteur....
 

Citation :

Je crois que Foobar existe pour Mac, mais pas ac3filter. Il doit quand même exister quelques applis de lecteur multimédia avec bass management.  :ange:  
 
On a beau dire, au délà des guerres partisanes, on trouve bien plus de logiciels libres sur PC que sur Mac. Y compris en audio. :/


... et beaucoup plus de plantages et de virus aussi  :D (et c'est un euphémisme!)
 

Citation :

Je ne sais pas. Ils l'ont peut-être testé à partir de l'entrée de haut niveau (celle pour câbles enceintes), et pas par l'entrée LFE.  :ange:  


Tu fais bien d'en parler.  ;)  Je vais essayer de les contacter par mail pour leur demander.
 

Citation :

Si ça sert, tout comme le filtre d'une enceinte sert. Mais le filtrage actif reste supérieur, et rend inutile le passif dès lorsqu'on en dispose.  
 
Le truc, c'est que le filtrage actif est bien moins facile d'accès que le passif. Pour un caisson, ça va encore, mais pour des enceintes ça peut devenir compliqué. :)


Ouai j'avoue!!  
 

Citation :

Sur mon caisson, il fonctionnait, mais c'était une ancienne gamme. C'est sur mon ampli que ça défaille. ;)


je parle du bass management sur l'ampli.  :)  

n°1845198
carnivor1
Posté le 19-02-2013 à 14:57:54  profilanswer
 

Je viens de les appeler : ça a été testé avec l'entrée de haut niveau ET l'entrée LFE : RAS.

n°1845328
carnivor1
Posté le 19-02-2013 à 23:21:46  profilanswer
 

Bon, je viens de tester le même fichier de 400hz avec un kit 2.1 chez moi : il le lit parfaitement.   :sweat:  
 
J'ai bien l'impression que mon installation électrique interfère avec les filtres passifs de mes sub chez moi. Je dis une connerie ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche Ampli et Platine CD hifiampli home cinema à associer au P65ST50 et bdt320
Problème sortie son sur ampli home Yamaha RX-V440RDSProblème de canaux entre un ampli yamaha et une soundblaster
Ampli audio sans fil ? (PC -> ampli)Problème enceinte ou Ampli
Ampli audio/video 500-800 euros[Ampli] Petit budget : 200€
Quel ampli avec enceintes vintage B&O ?Branchement Ampli Yamaha / TV
Plus de sujets relatifs à : 807V et ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR