| |||||
| Auteur | Sujet : 807V et ampli |
|---|---|
carnivor1 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-02-2013 à 23:16:32 ![]() ![]() |
frodon2 Un temps ,une durée? |
--------------- Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs. |
carnivor1 |
|
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | Calme toi un peu frodon, vendredaÿe caÿe fini --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2013 à 23:31:33 ![]() |
carnivor1 |
carnivor1 |
|
Publicité | Posté le 16-02-2013 à 23:40:36 ![]() ![]() |
carnivor1 |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Pourquoi pas.
Comme cela avait été souligné en début de topic, nos enceintes sont directives. Donc elles vont perdre en aigu au fur et à mesure que tu t'éloignes de l'axe du tweeter. Message édité par Trias le 17-02-2013 à 08:43:36 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
De recevoir ton ampli ?
Message édité par Trias le 17-02-2013 à 16:34:06 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Profil supprimé | Posté le 17-02-2013 à 16:27:46 ![]() Centrale ? pour moi incontournable.
|
Profil supprimé | Posté le 17-02-2013 à 16:48:41 ![]() 3,80 m Pardon, 2,5m... Message édité par Profil supprimé le 17-02-2013 à 16:50:21 |
carnivor1 | Ca fait beaucoup! Je comprends tout à fait que - dans ta situation - une centrale soit indispensable. |
Je comprends mieux.
Je pense que tu te trompes. Message édité par Trias le 17-02-2013 à 19:32:12 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
carnivor1 | Concernant la supériorité d'un caisson bass reflex, va écouter un Jamo 660 |
Ah oui, là c'est excessivement gênant. J'avais d'ailleurs subi ce genre de symptômes, lorsque je m'échinais à régler un caisson dans une salle de dimensions similaires. Je pense que je coupais trop haut.
Je ne vois pas où tu veux en venir, mais éviter que ton caisson ne fasse ce qu'il n'est pas censé faire, c'est tout l'intérêt de couper.
Ces phénomènes sont vrais, ils sont liés à la réverbération des graves contre les paroi. Par contre, garde à l'esprit que tu utilises la reverbération de la pièce. Et donc que si l'acoustique est mauvaise, certes tu gagneras en niveau, mais tu dégraderas également la propreté du rendu. Il y a un revers de la médaille. Le placement est donc effectivement très important.
Faux, les meilleures conditions pour qu'un caisson atteigne ses fréquences les plus basses sont le test en plein air.
Why not ? J'aurais pensé que tu me citerais plutôt Mosscade en l'occurence (concurrent valable d'un poids lourd tel que Velodyne), mais pourquoi pas ? Message édité par Trias le 17-02-2013 à 21:44:52 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
D'accord, je n'avais pas compris ça.
Velodyne arrête les caissons ?!
C'est de la théorie, car nos cloisons ne sont pas parfaites. Donc l'onde devrait tout de même pouvoir se former, même si elle ne tiendra pas dans la salle. Par contre du coup elle devrait logiquement être atténuée par lesdites cloisons.
Les 807 sont censées répondre à 50 Hz, donc ca va encore par rapport au volume de ta pièce. De plus, il est probable que toutes les fréquences des graves soient boostées par rapport aux 705, il n'y a pas qu'à la toute extrémité que le gain se produit. Donc ce n'est pas le seul paramètre en jeu.
C'était une boutade, ce ne sont pas des enceintes qu'on peut écouter tous les jours. C'était pour illustrer le fait que la qualité repose avant tout sur les haut-parleurs, et qu'on sait maintenant faire des bass reflex tels qu'une version close serait un moindre compromis. Message édité par Trias le 18-02-2013 à 00:08:04 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
carnivor1 | Oui, malheureusement, il semblerait que Velodyne arrête la production de leur caisson : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 31523.html
|
Vraiment triste cette affaire, Velodyne était l'une des meilleures marques de caisson au monde, et l'une des rares à produire des caissons milieu de gamme potables en Hifi. Vraiment dommage.
C'est bien du 400 Hz (presque un « la » en fait), et ce sont mes frontales qui s'en chargent. Je n'ai absolument aucun signal sur le caisson.
C'est vrai qu'avoir un caisson qui remonte aussi haut dans le bas médium, ça doit être un handicap. Pas étonnant que tu ne sois pas convaincu sur du classique.
Le reste du temps, je sème la terreur et la dévastation tellement mes vannes rasent les paquerettes. Mais on s'habitue. Message édité par Trias le 18-02-2013 à 22:53:26 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
carnivor1 | Si j'avais pas trouver mon EQ-max 10 (qui était le dernier de la boutique), je sais pas quel remplaçant j'aurai choisi...
Message cité 1 fois Message édité par carnivor1 le 18-02-2013 à 23:38:26 |
La coïncidence est amusante : mon ampli était le dernier modèle de son genre en Europe... et il a aussi un problème avec le basse management.
Ben oué, déjà qu'à 80 Hz ca ramène quelques voix...
En effet. Maintenant, ton problème intervient à un mauvais moment pour Velodyne.
Message édité par Trias le 18-02-2013 à 23:52:38 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Un SR 5400OSE, de Marantz. Un bon ampli, même s'il a ses limites liées à sa gamme relativement modeste (du bas de gamme upgradé en gros).
Je crois que Foobar existe pour Mac, mais pas ac3filter. Il doit quand même exister quelques applis de lecteur multimédia avec bass management.
Je ne sais pas. Ils l'ont peut-être testé à partir de l'entrée de haut niveau (celle pour câbles enceintes), et pas par l'entrée LFE.
Si ça sert, tout comme le filtre d'une enceinte sert. Mais le filtrage actif reste supérieur, et rend inutile le passif dès lorsqu'on en dispose.
Sur mon caisson, il fonctionnait, mais c'était une ancienne gamme. C'est sur mon ampli que ça défaille. Message édité par Trias le 19-02-2013 à 14:20:30 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
carnivor1 |
|
carnivor1 | Je viens de les appeler : ça a été testé avec l'entrée de haut niveau ET l'entrée LFE : RAS. |
carnivor1 | Bon, je viens de tester le même fichier de 400hz avec un kit 2.1 chez moi : il le lit parfaitement. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Cherche Ampli et Platine CD hifi | ampli home cinema à associer au P65ST50 et bdt320 |
| Problème sortie son sur ampli home Yamaha RX-V440RDS | Problème de canaux entre un ampli yamaha et une soundblaster |
| Ampli audio sans fil ? (PC -> ampli) | Problème enceinte ou Ampli |
| Ampli audio/video 500-800 euros | [Ampli] Petit budget : 200€ |
| Quel ampli avec enceintes vintage B&O ? | Branchement Ampli Yamaha / TV |
| Plus de sujets relatifs à : 807V et ampli | |