Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  LG 55SM9010 ou Samsung Q55Q80R ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LG 55SM9010 ou Samsung Q55Q80R ?

n°2219114
tro0piixd
Posté le 29-11-2019 à 03:35:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le dilemme est posé. Je souhaite changer de TV.
 
L'OLED ne m'intéressant pas, la technologie LCD avec filtre Nano est la solution mais..  
 
Chez qui m'orienter ?

mood
Publicité
Posté le 29-11-2019 à 03:35:02  profilanswer
 

n°2219177
lapin
Posté le 29-11-2019 à 12:36:40  profilanswer
 

c'est un peu compliquer, le nombre de Zone de LED du Q80R est assez superieur qu SM9010 ainsi qu'au SM9800.
 
d'après Rtings.com le Q80R à un meilleur rétroéclairage, après les L'angles de Vision du Q80R sont assez étroites. en comparaison avec le SM9010.
 
 
 
voici un comparatif sur la qualité d'image
https://www.rtings.com/tv/tools/com [...] eshold=0.1
 
si tu regarde les films dans une pièce avec de la lumière soit par une ampoule ou par l'astre du jour(le soleil) alors tu ne sera pas géné par le manque de contraste, au sujet du teste de contraste par Rtings.com c'est sujet à caution car j'ai l'impression que leurs protocole n'est pas réaliste, aussi j'ai trouver des protocoles de teste de sites en polonnais ou SM9010 avait un taux de contraste très nettement supérieur.
 
LG SM9010        Local Dimming = 5 sur 10 mauvais.
SAMSUNG Q80R Local Dimming = 8 sur 10 soit quasiment parfait.
 
LG SM9010        HDR Peak Brightness = 7 sur 10 correcte mais peu mieux faire.
SAMSUNG Q80R HDR Peak Brightness = 8.8 sur 10 soit quasiment parfait.
 
LG SM9010         Gray Uniformity = 6.8 correcte.
SAMSUNG Q80R  Gray Uniformity = 7.3 Correcte.
 
LG SM9010        Viewing Angle = 7.5 quasiment parfait.
SAMSUNG Q80R Viewing Angle = 7.0 correcte.
 
LG SM9010        Black Uniformity = 5.1 mauvais.
SAMSUNG Q80R Black Uniformity = 8.7 Quasiment parfait.
 
LG SM9010        Reflections = 8.6 Quasiment parfait.
SAMSUNG Q80R Reflections = 9.0 Quasiment parfait.
 
LG SM9010        Color Volume  = 7.1 correcte.
SAMSUNG Q80R Reflections = 7.6 Quasiment parfait.
 
à noter que la diffèrence entre Correcte et Quasiment parfait ce fait entre 7.4 et 7.5.
 
aussi en REC2020 les deux téléviseurs sont Ex Æquo tout les deux car si le LG fait 61,5% du REC2020, le Q80R ne fait pas beaucoup mieux avec 66,5% du REC2020.
d'autant que LG à une version du Dolby Vision FEL CAMv4 et le CAMv4 corrige les défauts de couleur lorsque la luminosité augment, et de tout façon Samsung n'a pas de Dolby Vision.
 
LG SM9010        Gradient = 8.7 Quasiment parfait.
SAMSUNG Q80R Gradient = 7.9 Quasiment parfait.
 
un point à note si le Gradient de couleur du LG a des couleurs si juste, pourquoi dans la note de POST CALIBRATION le LG à 9.4 ce qui est quasiment parfait, mais le SAMSUNG à 9.6, après on peut dire qu'a 0.2 points d'écart on des de l'ordre de la marge d'erreur, m'enfin quand même c'est curieux.
 
bon le reste c'est quasiment pareil.
 
en suite je tiens à précisé que LG à pour avantage:
 
- le DOLBY VISION FEL CAMv4
- WEB OS plus pratique que Tizen.
- la Télécommande bien plus pratique.
- le Dolby Atmos via TrueHD via eARC, faudra attendre une mise à jour Firmware du téléviseur, aussi il faut une barre de son ou un Amplificateur Home Cinéma qui supporte le E-ARC.
- le DTS:X via DTS-HD MA via eARC , idem il faudra attend une mise à jour du téléviseur, aussi il faut une barre de son ou un Amplificateur Home Cinéma qui supporte le E-ARC.
- le Dolby Atmos via TrueHD via eARC, idem il faudra attend une mise à jour du téléviseur, aussi il faut une barre de son ou un Amplificateur Home Cinéma qui supporte le E-ARC.
- le HDMI 2.1, très important pour le Futures, même si bon pour un téléviseur UHD c'est peu utile sauf UHD et 4K à 120 Hz.
- le Advanced HDR par Technicolor en SL-HDR1 et SL-HDR2, bon cet fonction est peu utile.
 
 
quand à samsung, un son qui distord moins mais c'est de l'ordre la marge d'erreur, et le HDR10+ ce pendant le peux de Film qui support le HDR10+ me laisse à penser que seul le HDR10 et le Dolby Vision auront gagner la bataille du HDR surtout le Dolby Vision, et de toute façon LG peut faire du HDR10 et du Dolby Vision.
 
 
 
 
 
 

n°2219179
tro0piixd
Posté le 29-11-2019 à 12:53:43  profilanswer
 

Hello, merci de ton précieux retour.
 
Je crois que pour 200 euros d'écart mon choix va s'orienter vers le LG..
 
De toute façon l'effet "whouaa" sera la, j'ai un vieux Sony LCD basic..
 
Puis comme je l'ai dis, actuellement le Q80R sort de magasin à 1090 avec du cash back et une mini ristourne code, à 949 euros.  
 
Tandis que le LG est à 999,-15% chez Darty. Donc 851euros et 50euros de cash back, soit 801euros.. C'est tentant !

n°2219180
lapin
Posté le 29-11-2019 à 12:59:09  profilanswer
 

de rien.

n°2219207
tro0piixd
Posté le 29-11-2019 à 17:14:32  profilanswer
 

Si il y a d'autres avis, je suis preneurs ou des retours d'expérience.

n°2219209
lapin
Posté le 29-11-2019 à 17:45:46  profilanswer
 

tro0piixd a écrit :

Si il y a d'autres avis, je suis preneurs ou des retours d'expérience.


 
 
y a aussi le SONY KD-55XG9505, qui à un Retroéclairage un peu mieux que le SM9010:
 
SONY rétroéclairage 7 sur 10
Lg     rétroéclairage  5 sur 10
 
https://www.rtings.com/tv/tools/com [...] eshold=0.1
 
concernant le Dolby Vision
 
LG supporte le DOLBY VISION FEL CAMv4
SONY support le DOLBY VISION FEL
 
le DOLBY VISION FEL c'est le vrai DOLBY VISION complet 12 bits, à cela LG rajout le CAMv4 qui corrige un défaut de tout les afficheur d'image que ce soit VIDÉO PROJECTEUR PROFESSIONNEL et MONITEUR et Téléviseur, lorsqu'un appareil de Diffusion d'image affiche des Zones de l'image très lumineuse le Volume de Couleur à tendance à baisser alors déjà que tout les marque de Téléviseur ont un peu de mal à afficher correctement du REC2020 aussi appeler BT2020, du coup ben dans les zones de l'image très lumineuse les couleurs ont tendance à faiblir et le CAMv4 tente de corriger ce défaut.
 
 
 

n°2219210
tro0piixd
Posté le 29-11-2019 à 17:51:12  profilanswer
 

Bon pour un prix de 800 euros.. Le LG semble pas mal finalement. Contre 950 euros et ce qu'après de peu les autres..

n°2219357
gizmo2142
BF2143 c pour quand ?
Posté le 01-12-2019 à 08:06:23  profilanswer
 

bonjour j ai acheté il y a quelques jours la tv lg 65sm9010 pour renouveler ma lg 49uv778 de nov 2015. J'ai 4m10 de recul. une baie vitrée a gauche donc un salon tres lumineux.  j ai moi même hésiter longtemps avec samsung et leur qled q85 ou q70 et sony et leur xg9505 mais LG a gagné.
Mon ressenti 65 pouces pour 4 metres c est grand tres grand au début je me suis dit que je m'était peut etre enflammé pour la taille mais maintenant je suis habitué. C"est parfait distance immersion génial.
TNT : ca pique un peu sur france o sur les autres chaines apres avoir réglé la tv ca passe surper. les téléfilms sur tmc sont de bonne qualitée vu la taille de l'écran.  
Blu ray : ca envoi du lourd. je suis encore  en plein réglage.
film 4K : la c est sublime j avais jamais eut cette qualité chez moi.  
le HDR DOLBY VISION c est magnifique. j ai testé le film le roi lion que j avais déjà vu en 4k sur mon ancienne tv non hdr non dolby et bien la tu est émerveiller par ce que tu vois a l écran. IMpossible de revenir en arrière. PACIFIC RIM envoi du lourd. c est génial.
La taille de permet une immersion même avec mes 4 metres.  
Les  reflets en journée j en ai mais pas plus que l ancienne; Ils ne sont pas génants pour moi.
la tv est très lumineuse si tu réduit l économie d énergie. si tu le désactive le hdr est ultra lumineux. Moi je le désactive pendant les films.
Elle lit tout les contenu que je lui envoi par usb. Le webos 4.5 est tres réactif et fonctionnel.
 Il y a alexa et google assistance pas encore beaucoup teste mais ca fonctionne.
Il y a  les applications les plus courantes ( youtube, netflix amazon, rakuten; ocs; molotv rmcsport bein spotify   mais pas canal+)
Elle a aussi n gros plus ces ports hdmi sont en 2.1 non bridé  c est un avantage pour les jeux vidéo et les futur consoles ps5 et scarlet.
Le son du téléviseur est tres bon le caisson de basse envoi bien. l IA son permet un élargissement du champs sonore de bonne qualité. Je ne peux plus m'en passer.  
Les angles de visons sont très larges et c'est un plus au quotidien.
INCONVENIENT : dalle ips donc les noirs ne seront pas comme une dalle va ou un oled mais moi je regarde toujours mes films avec une lumière d ambiance.
Voila pour résumé je suis très content de mon achat. Un écran plus grand n'aurais pas était judicieux pour mon utilisation dans un cadre familiale. Lg m'a conquis avec ce produit très complet. Je l'ai eut a un très bon prix en boutique. Bonne journée
 


---------------
The easy day was tester day.
n°2219368
lapin
Posté le 01-12-2019 à 10:02:18  profilanswer
 

je suis ravis pour toi !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  LG 55SM9010 ou Samsung Q55Q80R ?

 

Sujets relatifs
Petite astuce pour ameliorer le son de son Samsung !Achat barre de son Samsung hw-N450 et reçu hw-R550
Recuperer son DTS-HD via sortie audio TV LG OledPas de signal ou chaîne cryptée TV LG 55LA965V
Écrans Samsung Tizen pré-2018 : solution pour installer app Apple TV ?LG OK55 avis
Problème couleurs (dévalées/bleutées) sur TV LGHelp Barre de son Samsung HW Q90R
Tache rose sur ecran LED Samsung UE55H6200[DEMANDE AIDE] samsung QE75Q60R et google home
Plus de sujets relatifs à : LG 55SM9010 ou Samsung Q55Q80R ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR