Tout d'abord bonjours à tous.
J'ai acquis mon Z-5500 il y a environs trois semaines! Je l'ai branché mais pas de bol, mais manque de bol ma carte son ne gérait pas le 5.1!
Je suis allé chez mon revendeur informatique du coin! Seulement deux cartes son etait présentes dans son magasin, les deux a 13€. Il m'a affirmé que je n'avais pas besoin de plus, a part si je voulais enregistrer de la musique. Ce qui n'est pas le cas. Je suis rentré chez moi, avec un pote qui est en DUT réseau et télécomunication (tous ça pour dire que la carte et bien branché). Une fois l'ordinateur redémarré. J'avais donc deux cartes son, j'ai désactivé celle de base!
J'ai connecté mon Z-5500 grâce aux trois prises jacks (noir, orange et verte il me semble). Et la surprise, seulement du 2.1! J'ai fait la MAJ des pilotes. Toujours du 2.1! Il y a a un petit bouton qui indique 6ch direct ou stéréo 1-3, j'ai essayé les deux pas de changement, toujours que du 2.1!
J'ai alors essayer de bidouiller dans l'application du drivers, et de faire les testes :
Resultat : Quand je clic sur sub : le sub crache
Quand je clic sur le centrale : le sub crache (mais pas le central)
Quand je clic sur le avant droit : l'avant droit crache
quand je clic sur l'avant gauche : l'avant gauche crache
Quand je clic sur l'arrière droit : l'arrière gauche crache (mais très peu, et c'est un son résonant)
Quand je clic sur l'arrière gauche, l'arrière droit crache (mais très peu, et c'est un son résonant)
PS : je n'ai pas inversé les fils des deux enceintes arrières.