Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Achat ampli ~50euro => trouver pour 60euro :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat ampli ~50euro => trouver pour 60euro :)

n°2201038
MasterPixe​l
Posté le 25-06-2019 à 15:41:47  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Ayant déménager courant du mois et un de mes HP n'y ayant pas survécu je change d'installation sonore (il était temps).
J'ai donc déjà acheté 2 haut parleur Bang & Olufsen de 65W, des vieux, années 80 je dirais, je donnerais la ref et posterais des photo un peu plus tard.
 
Actuellement je dispose d'un home cinéma 5.1 Panasonic de récup qui jusqu'à présent à fait le boulot en tant qu'ampli de substitution à défaut d'en avoir un "vrais", mais dans le cas présent je vais évité de m'en servir avec mes nouveaux HP.
 
Me voici donc ici au quête d'un petit ampli sympa ^^
 
Les vieux Pioneer me plaise pas mal mais ceux qui sont dans mes tarif ne sont qu'à 25 / 30W, est ce grave?
 
Sinon j'ai vue ça sur Ebay:
https://www.ebay.fr/itm/Amplificate [...] SwBkNcE5bS
 
Qui à l'intérêt d'être compacte et de pouvoir compensé l'éventuelle manque de basse des baffe que j'ai acheté qui d'après sont ancien propriétaire ne sont pas flagrante bien que je ne soit pas non plus un adepte du boom boom fracassant, cela dit j'aime bien l'idée de pouvoir faire évolué mon installation plus tard en lui greffant un caisson si besoin.
 
Est ce une bonne idée de prendre ça? des avis? ne trouvant pas de marque de fabrication ni rien qui puisse me permettre de le retrouvé ailleurs sur le net je reste sceptique sur la qualité du produit, si d'autre ici l'ont déjà croisé?
En regardant l'image de plus prêt j'ai ce nom: FX Audio XL-2.1 BL
Je vais effectué quelque recherche du coup ==> après lecture de pas grand chose parcequ'il y a peu d'info dessus j'ai quand même pu glaner que ça n'est pas réellement du 50W, tout du moins par pour moi vue que mes enceinte sont en 8 ohms ce qui amène donc la puissance à 25W pour cet ampli :/
 
Vous avez peut être des petit (ou gros) ampli à me conseillé? dans des tarif proche de 50euro, idéalement moins mais je me doute que pour avoir de la qualité il vas me falloir mettre le prix aussi.
 
Merci d'avance pour vos conseilles :)

Message cité 1 fois
Message édité par MasterPixel le 01-07-2019 à 18:12:11
mood
Publicité
Posté le 25-06-2019 à 15:41:47  profilanswer
 

n°2201040
Marcel Pit​ou
Posté le 25-06-2019 à 16:10:36  profilanswer
 

Salut,
 

MasterPixel a écrit :


Les vieux Pioneer me plaise pas mal mais ceux qui sont dans mes tarif ne sont qu'à 25 / 30W, est ce grave?


 
Tout dépend du rendement des enceintes... (en dB/W/m).
 
Les anciennes enceintes B&O des années 70/80, étaient bien souvent équipés d'HP Philips avec un bon rendement, ce qui permettait de choisir un ampli peu puissant, mais il faut voir avec la référence de tes enceintes.
 
Sinon pour 50€ tu trouvera sans trop de difficulté un ampli vintage d'occasion assez puissant, mais en neuf à ce prix ce sera forcement en dessous de 2x30W sous 8 ohms (et encore ce sont des watts crêtes et non RMS).
 
Note que les vieux amplis des années 70/80, affichaient eux des watts RMS (environ le double par rapport aux watts crêtes) donc un ampli des années 70 de 2x20W RMS sous 8 ohms, est en réalité 2 fois plus puissant qu'un ampli moderne de 2x20W crêtes sous 8 ohms... (ce qui correspond environ à 2x10W RMS sous 8 ohms)
 
PS : exemple d'ampli vintage : https://www.leboncoin.fr/image_son/1616152841.htm/
 
https://www.hifiengine.com/manual_l [...] -111.shtml  
 

Citation :

Power output: 45 watts per channel into 8Ω (stereo)


 

MasterPixel a écrit :


En regardant l'image de plus prêt j'ai ce nom: FX Audio XL-2.1 BL
Je vais effectué quelque recherche du coup ==> après lecture de pas grand chose parcequ'il y a peu d'info dessus j'ai quand même pu glaner que ça n'est pas réellement du 50W, tout du moins par pour moi vue que mes enceinte sont en 8 ohms ce qui amène donc la puissance à 25W pour cet ampli :/


 
Si on lit les specs de l'ampli TPA3116D2 (la puce interne de l'ampli FX-Audio XL-2.1 BL) : http://www.ti.com/lit/ds/symlink/tpa3116d2.pdf
 

Citation :

Continuous output power : THD+N = 10%, f = 1 kHz, 25W


 
Soit 2x25W crêtes sous 8 ohms, avec un THD de 10%, et sous 1kHz (1000Hz).
 
Ce qui nous donne environ 2x12W RMS sous 8 ohms, avec un THD inférieur à 0.07%, et de 20Hz à 20000Hz... (à titre de comparaison, l'ampli Luxman fait 2x45W RMS sous 8 ohms, avec un THD inférieur à 0.05% et de 20Hz à 20000Hz, il est donc beaucoup plus puissant).
 
Ceci-dit 2x12W RMS avec des enceintes de bon rendement, ça peut rendre un son très fort (moi même j'utilise un ampli de 2x15W RMS avec des enceintes Philips des années 70 de bon rendement), par-contre avec des enceintes de faible rendement, ce sera faiblard...  [:vulcain00]  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 25-06-2019 à 16:43:20
n°2201050
mikael60
Posté le 25-06-2019 à 18:19:32  profilanswer
 

J'ai un petit ampli qui pourrait faire ton affaire: un JVC JR-S201.
 
Quand je dis petit, c'est pour la puissance qui semble faible aujourd'hui; je l'ai essayé avec mes JMR Opéra (rendement: 89,5) et aucun problème dans une pièce de 25m2, et j'aurais pu encore monter le son. Il fait 2x35W sous 8 Ohm. Probablement dans les 2x45 sous 4 Ohm.
 
Par contre, il n'est pas petit physiquement: 16 x 50 x 38 cm. Et il a une tête qui ne va pas plaire à tout le monde.  :lol:  
 
Faudrait d'ailleurs que je pense à le présenter dans le fil des appareils vintage/légende.
 
Si tu lis l'anglais, il y a quelques documents à son propos qui sont plutot positif même si la marque n'est pas de celles qui font rêver... Mais c'est justement là son avantage. Si personne n'en veut, tu peux le trouver moins cher que ceux des marques en vue.  :D  
 
J'ai un ampli de puissance Nikko, par exemple, que j'ai eu pour pratiquement rien alors qu'il est excellent. L'équivalent chez Yamaha (ce que je cherchais) m'aurait couté 3 fois plus cher. Si tu vois du Nikko en vente, vas écouter, ça peut valoir le coup.

n°2201054
MasterPixe​l
Posté le 25-06-2019 à 19:17:33  profilanswer
 

@Marcel Pitou: Merci beaucoup de ta réponse, je vais fuir ce petit ampli du coup, c'est beaucoup trop léger dans mon cas.
 
Pour les spec de mes HP, il s'agit de BEOVOX S45
sur l'étiquette à l'arrière on retrouve: 4-8 OHM 45(65)W.
 
Du coup je suis un peu dans la confusion mais ça serais plus des 45W que des 65 si je comprend bien.
 
Une photo sans la façade:
https://cdn.discordapp.com/attachments/593119023932244088/593120769404436483/IMG_20190625_183319.jpg
(En espérant que ça ne soit pas trop gros, je les ai déjà pas mal réduite rapport à la résolution photo original)
 
Du coup je vais très certainement partir sur un ampli "vintage" sur lequel je serais beaucoup plus serein quand à la qualité et la capacité de géré mes enceintes.
 
@mikael60: 50cm ça ne passeras malheureusement pas, je dispose de 44cm max en largeur et 38 en profondeur dans le setup actuel auquel je souhaite l'intégré, cela dit son look est rigolo.
 
à titre d'idée:
https://cdn.discordapp.com/attachments/590643246145863699/593120579272441861/IMG_20190625_183241.jpg
 
Les baffes du bas sont mes ancienne, de marque Silver que je connaissais pas avant de les récupérés dans le grenier de mon père, pas mauvaise sans être exceptionnel mais celle de droite est HS.
 
Sinon côté ampli qui me tente pas mal il y a le PIONEER A-119 que j'ai pu trouvé à 45euro, je pense que ça vaut le coup, je posais juste la question de savoir si le 2x25W était suffisant, d'après vos réponse ça le feras :)

n°2201058
Marcel Pit​ou
Posté le 25-06-2019 à 19:33:51  profilanswer
 

MasterPixel a écrit :


Pour les spec de mes HP, il s'agit de BEOVOX S45
sur l'étiquette à l'arrière on retrouve: 4-8 OHM 45(65)W.
 
Du coup je suis un peu dans la confusion mais ça serais plus des 45W que des 65 si je comprend bien.


 
Oui, quand il y'a deux valeurs, il y'a une crètes, et une RMS...
 
Donc pour tes enceintes, on peut en conclure : 2x45W RMS, et 2x65W crêtes.
 
Mais les Beovox S45 sont des enceintes de bon rendement, donc même un ampli de 2x20W RMS peut donner un niveau sonore puissant.  
 

MasterPixel a écrit :


Sinon côté ampli qui me tente pas mal il y a le PIONEER A-119 que j'ai pu trouvé à 45euro, je pense que ça vaut le coup, je posais juste la question de savoir si le 2x25W était suffisant, d'après vos réponse ça le feras :)


 
Le pionner A-119 ne fait que 2x25W RMS sous 8 omhs : https://www.hifiengine.com/manual_l [...] -119.shtml
 
C'est suffisant, mais garde à l'ésprit qu'un ampli vintage, peut nécessité une petite révision, et le A-119 reste un ampli d'entrée de gamme, ça ne vaut pas trop le coup de dépenser de l'argent pour le remettre en état...  
 
Et je pense que tu peut trouver mieux, comme un Luxman, Rotel, Technics, à voir ce que tu trouve en occasion dans ton coin.  ;)
 

MasterPixel a écrit :


Les baffes du bas sont mes ancienne, de marque Silver que je connaissais pas avant de les récupérés dans le grenier de mon père, pas mauvaise sans être exceptionnel mais celle de droite est HS.


 
Sans être désobligeant, aucun intérêt, c'est une sous-marque..., la réparation couterait plus cher qu'une meilleur paire d'enceintes d'occasion... => poubelle. [:crapulax]  
 
Les BEOVOX S45, par-contre mériteraient un bon ampli, ce sont de bonnes enceintes.  ;)
 
Et je pense qu'un petit ampli FDA comme un SMSL Q5 Pro (un peu plus cher que ton budget), donnerai un bon son et une puissance suffisante (et aussi tu aurait l'avantage de le brancher en USB directement sur le PC) : https://www.tomtop.com/fr/p-i1864eu [...] gIBTfD_BwE
 
Ceci-dit, j'ai une question, tu compte brancher plusieurs sources sur l'ampli (PC, platine CD, platine vinyle, etc...) ?  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 25-06-2019 à 19:54:43
n°2201068
MasterPixe​l
Posté le 25-06-2019 à 22:35:03  profilanswer
 

Nope je ne compte pas brancher plusieurs source, ou tout du moins peu, de base il y auras un pc multimédia dessus, actuellement le boitier à gauche sur la photo mais qui seras changer pour plus compacte et qui rentre dans le meuble.
 
Pour le brancher idéalement je pense passé par de l'optique mais si y a pas sur l'ampli bah tant pi, sur celui en lien il est présent donc c'est cool, je sais pas si c'est mieux que l'USB, bien qu'il me semble que pour de l'USB ça ne passe pas par la carte son, lequel serais le mieux?
 
éventuellement il y auras un jack relié à la TV au cas ou je brancherais une de mes consoles mais honnêtement pour ce qu'elle serons brancher c'est pas important du tout, au dehors de ça c'est tout, pas de platine CD ou vinyle.
 
Je vais zieuté du côté du SMSL Q5 pro, c'est un peu hors budget mais pas trop, le concernant on à accès aux réglage "treble/bass" que l'ont à sur les autre ampli?

n°2201071
Marcel Pit​ou
Posté le 26-06-2019 à 00:00:21  profilanswer
 

MasterPixel a écrit :


Pour le brancher idéalement je pense passé par de l'optique mais si y a pas sur l'ampli bah tant pi, sur celui en lien il est présent donc c'est cool, je sais pas si c'est mieux que l'USB, bien qu'il me semble que pour de l'USB ça ne passe pas par la carte son, lequel serais le mieux?


 
Je ne peut pas te répondre, car ça dépend de ta carte son...
 
En théorie, l'USB avec un bon DAC externe est meilleur qu'un carte son interne à la carte mère, mais ça peut varier...
 

MasterPixel a écrit :


Je vais zieuté du côté du SMSL Q5 pro, c'est un peu hors budget mais pas trop, le concernant on à accès aux réglage "treble/bass" que l'ont à sur les autre ampli?


 
Je ne suis pas sur, mais je pense qu'il n'y as aucun réglage de basses et aiguës sur cette ampli.
 
Ceci-dit, tu peut mettre un EQ sur le player du PC, par exemple, j'utilise Foobar2000, qui peut avoir un plugins EQ multibandes..., mais j'aime bien aussi avoir le réglage basses/aiguës directement sur mon ampli vintage (je trouve ça bien plus pratique).  ;)
 
PS : tu peut aussi choisir un ampli stéréo vintage des années 70, et lui ajouter un bon DAC pour le PC (meilleur qu'une carte son interne) : https://www.audiophonics.fr/fr/dac- [...] 12596.html (mais ça coute plus cher au totale : 85 balles pour le DAC + 50 balles pour l'ampli vintage...).


Message édité par Marcel Pitou le 26-06-2019 à 00:05:39
n°2201085
MasterPixe​l
Posté le 26-06-2019 à 11:03:39  profilanswer
 

J'ai lut cet article:
https://hifipcguide.com/2016/08/4-m [...] sl-q5-pro/
Le SMSL me botte d'autant plus mais chez la plus par des revendeur il est au dessus de ce que je peux me permettre.
 
Je ne connais pas du tout Tomtop, est ce fiable?
ça ressemble à Aliexpress mais avec un côté encore plus contrefaçon comme site, je peux me tromper mais mes alarme interne se déclenche quand je suis dessus, je me fait des idées?
 
Actuellement il est à 77euro, si les frais de port sont gratuit ça pourrais passé en étirant au max le budget mais si ça n'est pas le cas comme j'ai cru le voir et que ça rajoute environ 15-20 euro à la facture mon porte feuille vas dire non.
 
Bref du coup je vais devoir revoir ma copie en ce qui le concerne dans un premier temps, je continue de regarder le marché de l'occasion du côté des vieux ampli des fois que j'en croise un vraiment intéressant mais pour l'instant j'ai pas grand chose.

n°2201095
Marcel Pit​ou
Posté le 26-06-2019 à 13:09:14  profilanswer
 

MasterPixel a écrit :


Je ne connais pas du tout Tomtop, est ce fiable?
ça ressemble à Aliexpress mais avec un côté encore plus contrefaçon comme site, je peux me tromper mais mes alarme interne se déclenche quand je suis dessus, je me fait des idées?


 
Oui c'est exactement comme aliexpress, c'est fiable, ce n'est pas de la contrefaçon, mais les produits sont envoyés depuis la Chine, donc faut être très patient pour recevoir le coli... (une fois j'ai eu une commande qui as mis un mois à arriver).  :o
 
Par-contre, c'est moins cher que d'acheter en France.


Message édité par Marcel Pitou le 26-06-2019 à 13:10:02
n°2201096
MasterPixe​l
Posté le 26-06-2019 à 13:10:42  profilanswer
 

Bon du coup j'ai regarder sur mon site d'import de chninoiserie de référence et je suis tomber sur deux trois truck dont la qualité est probablement discutable:
https://fr.aliexpress.com/item/32357237757.html
https://fr.aliexpress.com/item/32947435875.html
 
On est sur du petit prix, donc du dépannage, je ne m'attends pas à quelque chose de transcendant, disons que ça seras le temps que je puisse prendre un "vrais" ampli.
 
 
Celui ci me tente un peu plus et est au tarif max que je m'était fixer à la base:
https://fr.aliexpress.com/item/32790533241.html
 
Il est peut être mieux que les deux précédent? un investissement correcte ou à évité?
 
Sinon encore un très similaire à celui juste au dessus:
https://fr.aliexpress.com/item/32963984113.html
 
Je risque peut être d'être très déçus si je prend un ceux là?
 
Qu'en pensez vous?
Je devrais m'abstenir et attendre? ou je peux prendre un de ceux là sans risquer de bousiller mes HP?
 
Edit:
 

Citation :

Oui c'est exactement comme aliexpress, c'est fiable, ce n'est pas de la contrefaçon, mais les produits sont envoyés depuis la Chine, donc faut être très patient pour recevoir le coli... (une fois j'ai eu une commande qui as mis un mois à arriver).  :o


 
D'acc, je vais crée un compte et voir à combien ça monterais avec les frais d'envoi.

Message cité 1 fois
Message édité par MasterPixel le 26-06-2019 à 13:23:41
mood
Publicité
Posté le 26-06-2019 à 13:10:42  profilanswer
 

n°2201099
Marcel Pit​ou
Posté le 26-06-2019 à 13:31:42  profilanswer
 

MasterPixel a écrit :


 
Qu'en pensez vous?


 
FX-Audio ont une bonne réputation, par-contre aucun de ces modèles n'a de DAC USB intégré, du coup la qualité de son dépendra surtout de la carte son du PC (si la carte son intégré est bonne pas de soucis, par-contre si elle fait des parasites, etc, c'est plus chiant).  ;)


Message édité par Marcel Pitou le 26-06-2019 à 13:34:41
n°2201103
MasterPixe​l
Posté le 26-06-2019 à 13:57:42  profilanswer
 

J'ai une bonne carte son donc ça n'est pas un problème, l’installation actuel passe par un jack et il y a zéro souci :)
 
Faut juste que je voir si je prend celui à 30 euro ou celui à 50.

n°2201117
mikael60
Posté le 26-06-2019 à 16:01:15  profilanswer
 

Franchement, j'ai vu trop de m*rde vendu sur Aliex pour oser une commande. Ensuite, il ne faut pas oublier que tu pourrais avoir à payer les frais d'importation et la TVA... Et cela changerait radicalement le prix.
 
Tu peux facilement trouver un bon ampli d'occasion dans tes prix et qui te permettra de faire beaucoup plus.

n°2201373
MasterPixe​l
Posté le 28-06-2019 à 15:41:02  profilanswer
 

Du coup je viens de trouvé un TEAC A-R300 sur Leboncoin, vendu 80euro et négocier à 60, je l'achète ce week end si tout vas bien :D
J'avais aussi un Yamaha Ax-392 en vue pour 50euro mais il me plait moins visuellement.
 
Côté tarif c'est correct?
Je ne connais pas Teac, j'ai cru voir que c'était une bonne marque mais mes recherche furent vraiment rapide donc j'ai peut être raté quelque chose.

n°2201398
mikael60
Posté le 28-06-2019 à 19:29:12  profilanswer
 

Teac avait une bonne réputation à une époque mais j'avoue ne plus savoir pourquoi ni si elle l'a toujours. Pas une marque que je connais vraiment.
 
Par contre, j'adore Yamaha. Jamais eu un problème avec un seul de leurs produits. J'ai eu un AX mais je ne sais plus le modèle exact. Un ampli débrayable en tout cas puisque je l'utilisais comme ampli de puissance avec un pré Revox. Et les seuls amplis de puissances que je regarde aujourd'hui pour un achat possible sont des Yamaha.  :)  
 
Ceci dit, les marques dont on ne parle pas beaucoup ne sont pas forcément mauvaises. Mon ampli de puissance aujourd'hui est un Nikko, marque dont on parle très peu sur les divers forums alors qu'il est excellent. Tant pis pour les autres et tant mieux pour moi.
 
Donc, apprends à écouter de la musique avec ton TEAC et évolue. Ou non, s'il te convient.  :lol:

n°2201401
MasterPixe​l
Posté le 28-06-2019 à 20:41:57  profilanswer
 

Je l'aurais demain matin, je ferais une release à ce moment là ;)
 
En tout cas merci à vous deux pour votre aide :)

n°2201424
Murtceps
Posté le 29-06-2019 à 08:12:06  profilanswer
 

pas mal

n°2201459
MasterPixe​l
Posté le 29-06-2019 à 14:18:10  profilanswer
 

ça y est je l'ai et il est brancher :D
 
Verdict: ça claque!
 
Les baffes semble exprimé tout leurs potentiel avec cet ampli et à l'écoute ça rend très bien, en comparaison mon home cinéma Panasonic qui jusqu'ici était pas si mal fait pale figure.
 
Petite image pour illustrer l'ampli:
https://img.milanuncios.com/fg/1988/11/198811575_3.jpg?
(J'ai pris des photo mais mon upload refuse de les mettre en ligne :/)
 
Le potar de volume est motorisé, il se remet sur le dernier niveau de chaque entrées à la sélection de ces dernière et se met à zero quand on l'éteint, c'est peut être gadget mais je trouve ça rigolo et sympa.
 
J'ai d'ailleurs testé les entrées qui sont toutes fonctionne, cela dit celle pour phono est un peu bizarre, volume beaucoup plus fort et le son est particulier, est ce normal?
Si oui désolé pour ma non connaissance du sujet ^^'
 
Je suis pas encore monté à plus de la moitié du niveau de volume, mes HP étant 45W et l'ampli aussi j'imagine que je pourrais y aller à fond sans risque mais là ou je me suis arrêté c'est déjà très (trop?) élevé donc j'ai un peu peur de poussé plus que ça soit pour les baffes, mes oreilles et les voisins x)

Message cité 2 fois
Message édité par MasterPixel le 29-06-2019 à 14:20:06
n°2201463
Marcel Pit​ou
Posté le 29-06-2019 à 14:44:13  profilanswer
 

MasterPixel a écrit :


Le potar de volume est motorisé, il se remet sur le dernier niveau de chaque entrées à la sélection de ces dernière et se met à zero quand on l'éteint, c'est peut être gadget mais je trouve ça rigolo et sympa.


 
J'ai déjà eu ça sur un ampli, c'est sympa en effet.  :D  
 
Et surtout si tu as eu la télécommande avec l'ampli...  
 

MasterPixel a écrit :


J'ai d'ailleurs testé les entrées qui sont toutes fonctionne, cela dit celle pour phono est un peu bizarre, volume beaucoup plus fort et le son est particulier, est ce normal?


 
L'entrée "phono", c'est uniquement pour les platines vinyle (le gain de sortie d'un platine vinyle est très faible, il faut une entrée spéciale qui pré-amplifie le signal).
 
Une entrée phono, c'est comme un pré-ampli RIAA externe, mais intégré à l'ampli HiFi : https://on-mag.fr/index.php/topaudi [...] meme-titre
 
C'est tout à fait normal que le son ai trop de gain et soit "distordu" sur cette entrée..., avec une platine CD ou un autre appareil avec une sortie "niveau ligne", car sur "sur-amplifie" le gain.
 
Il ne faut pas brancher autre chose qu'une platine vinyle (qui n'est pas elle même équipée d'un pré-ampli RIAA intégré, non désactivable...), sur cette entrée phono.  ;)


Message édité par Marcel Pitou le 29-06-2019 à 14:49:31
n°2201470
MasterPixe​l
Posté le 29-06-2019 à 15:26:25  profilanswer
 

Merci de l'info, je ne brancherais rien dessus, j'ai de toute façon largement suffisamment d'entrées avec les autre.
 
Concernant la télécommande je ne la possède malheureusement pas, je vais devoir trouvé une universelle pour la remplacer ou tout simplement me bouger pour le géré directement depuis l'ampli.
 
Bien que si je laisse le volume à la moitié je peux me servir du volume du système d'exploitation du pc qui est brancher dessus sans touché à celui de l'ampli, ça serais une solution plus simple.

n°2201471
Marcel Pit​ou
Posté le 29-06-2019 à 15:34:59  profilanswer
 

MasterPixel a écrit :


Concernant la télécommande je ne la possède malheureusement pas, je vais devoir trouvé une universelle pour la remplacer ou tout simplement me bouger pour le géré directement depuis l'ampli.


 
Parfois avec la référence de l'ampli, on peut télécharger le manuel d'utilisation ou le manuel de service sur le net..., et dans le manuel d'utilisation on peut trouver la référence de la télécommande d'origine.
 
Il suffit ensuite d'une recherche sur Ebay ou leboncoin avec la référence, pour retrouver la télécommande d'origine (si elle est encore trouvable).  ;)
 
Avec une télécommande "universelle", tu n'aura peut-être pas toutes les fonctions.


Message édité par Marcel Pitou le 29-06-2019 à 15:37:35
n°2201616
mikael60
Posté le 01-07-2019 à 16:49:37  profilanswer
 

Heureux que ce TEAC te plaise.
 
Par contre, pour les baffes,

MasterPixel a écrit :

...Les baffes semble exprimé tout leurs ...


y'en a qui se perdent. :lol:  
 
Pour toi et quelques centaines d'autres sur le coincoin, en hifi/stéréo, on parle de baffles avec un L. Ceci dit, ça m'amuse toujours de voir une paire de baffes à vendre. Quand j'étais jeune, je les avais gratuites.  :whistle:

n°2201622
MasterPixe​l
Posté le 01-07-2019 à 18:11:15  profilanswer
 

à vrais dire j'ai jamais vue écris avec le "L" ou tu du moins je ne m'en souviens pas ou n'y ai pas prêté attention.
D'ailleurs j'aime pas plus que ça le terme à l'écrit mais plutôt que de faire de la répétition avec haut parleur et enceintes je varie en l'utilisant aussi visiblement à tord dans l'orthographe ^^
 
Je vais passé le topic en "résolu", ça n'empêche nullement de continuer les post mais à titre indicatif vue que je ne cherche plus d'ampli :)

Message cité 1 fois
Message édité par MasterPixel le 01-07-2019 à 18:11:26
n°2201634
Marcel Pit​ou
Posté le 01-07-2019 à 23:00:17  profilanswer
 

MasterPixel a écrit :

à vrais dire j'ai jamais vue écris avec le "L" ou tu du moins je ne m'en souviens pas ou n'y ai pas prêté attention.


 
Une "baffe" :  
 
https://pbs.twimg.com/media/C8ktc1gWAAEm8Fy.jpg:large
 
Une paire de "baffles" :  
 
https://i.ebayimg.com/images/g/ydMAAOSwa7RcYWRr/s-l300.jpg
 
Mais techniquement le vrai nom, c'est "haut-parleurs"... ( en Italien : "altoparlanti", ou en Anglais : "speakers" )...  [:vulcain00]
 
Entre autres, on peut aussi appeler ça des "baffles", ou des "enceintes", selon un langage typiquement Français...  :D
 

mikael60 a écrit :

Ceci dit, ça m'amuse toujours de voir une paire de baffes à vendre.


 
Ca m'amuse d'autant plus, car ceux qui vendent une paire de "baffes" sur leboncoin..., les vendent généralement beaucoup moins cher que leur valeur réel, car ils n'y connaissent rien...  [:nenes]
 
Quand je fait une recherche sur leboncoin, je fait exprès de faire des fautes d'orthographes pour trouver les appareils les moins cher... (exemple : quelqu'un qui vend un "empli ifi" à 30€, et au finale sur la photo c'est un ampli Revox à 400 boules...)  :D
 
Sur leboncoin, il faut chercher des "empli", des "chênifi", et des "tournediske", la tu est sur que le vendeur n'a jamais dépassé le stade du brevet des collèges, et qu'il n'a aucune idée de la valeur du matériel qu'il vend...  [:caudacien:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 01-07-2019 à 23:44:03
n°2201764
mikael60
Posté le 03-07-2019 à 11:36:15  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Une "baffe" :  
 
https://pbs.twimg.com/media/C8ktc1gWAAEm8Fy.jpg:large
 
Une paire de "baffles" :  
 
https://i.ebayimg.com/images/g/ydMA [...] s-l300.jpg
 
Mais techniquement le vrai nom, c'est "haut-parleurs"... ( en Italien : "altoparlanti", ou en Anglais : "speakers" )...  [:vulcain00]
 
Entre autres, on peut aussi appeler ça des "baffles", ou des "enceintes", selon un langage typiquement Français...  :D
 
 
 
Ca m'amuse d'autant plus, car ceux qui vendent une paire de "baffes" sur leboncoin..., les vendent généralement beaucoup moins cher que leur valeur réel, car ils n'y connaissent rien...  [:nenes]
 
Quand je fait une recherche sur leboncoin, je fait exprès de faire des fautes d'orthographes pour trouver les appareils les moins cher... (exemple : quelqu'un qui vend un "empli ifi" à 30€, et au finale sur la photo c'est un ampli Revox à 400 boules...)  :D
 
Sur leboncoin, il faut chercher des "empli", des "chênifi", et des "tournediske", la tu est sur que le vendeur n'a jamais dépassé le stade du brevet des collèges, et qu'il n'a aucune idée de la valeur du matériel qu'il vend...  [:caudacien:1]


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
A part ton dernier commentaire. Je ne vois aucune relation entre la valeur du matos et le niveau d'éducation des vendeurs. Certains ne s'intéressent pas à la hifi et n'ont donc aucune idée de ce que ça peut valoir. C'est tout. Surtout que cette valeur est vraiment très relative.
 
Sujet déjà abordé dans d'autres fils à propos de Revox que beaucoup trouvent trop cher alors que j'ai acheté mes appareils de cette marque par manque de moyen. Mon premier, un preceiver A720, était vendu par un ancien proprio de magasin hifi donc je pense qu'il connaissait la valeur de la marque... Il vendait le reste de ses appareils de démo et je lui ai d'ailleurs acheté aussi un bras légendaire.
 
Petite histoire drole à propos de la valeur des choses: quand ma soeur et moi avons réussi à vendre la maison de mes parents dans le sud, mon père n'aimait pas ce qu'offraient les antiquaires/brocanteurs du coin. Il s'est payé un déménagement pour mettre tout ça en salle de vente dans notre nord où il n'a même pas récupéré un cinquième du prix du déménagement...  :lol:  
 
 
 :hello:  
 
Tout a fait comme son contraire, ceux qui trouvent une pile de vinyles dans le grenier de grand-mère et pensent avoir trouvé une fortune. Des disques vendus à 10-15 euros sur le coincoin mais qui ne partent pas à 1 euro chez Emmaus.  :pt1cable:

n°2201816
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 03-07-2019 à 21:00:06  profilanswer
 

En Français de France, "haut-parleur" désigne l'objet composé d'un moteur et d'un radiateur, qui transforme l'énergie électrique en ondes sonores. "Enceinte" désigne la boîte comportant les haut-parleurs. "Baffle" est le panneau sur lequel les susdits sont fixés. Un système de reproduction sonore peut être uniquement composé d'un baffle équipé de haut-parleurs, sans boîte derrière.


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2201918
MasterPixe​l
Posté le 04-07-2019 à 13:59:35  profilanswer
 

Et bien, que de débat au tour de ces "baffles", concernant ceux dont l'orthographe n'est point le fort (aucune critique la dessus n'étant moi même pas au top) je ne suis pas vraiment d'accord pour les prix qu'il peuvent mettre, aujourd'hui tout le monde ou presque regarde les côte sur internet avant de mettre en vente quelque chose, ce qui les indue régulièrement en erreur par un marché faussé de la vrais valeur que peuvent avoir les objet qui sont trop souvent surcoté.
 
J'ai fait plus d'affaire auprès de personne qui connaissais que l'inverse, quelqu'un qui sait ce qu'il vend en connais la valeur et si est honnête ne vas pas suivre une cote hors de la réalité, bon cela dit peu sont ceux qui le fond vraiment malheureusement :/
 
Pour en revenir au sujet initial qu'est les ampli j'ai trouvé la ref de la télécommande que voici:
TEAC UR-592
 
Trouvable sur Ebay pour un minimum de 30euro, je ne suis pas sur de les mettre ou tout du moins pas tout de suite.
J'ai le contrôle du volume sur le pc qui est brancher à l'ampli via son clavier bluetooth et ça me conviens.

n°2201939
Marcel Pit​ou
Posté le 04-07-2019 à 18:17:24  profilanswer
 

MasterPixel a écrit :

aujourd'hui tout le monde ou presque regarde les côte sur internet avant de mettre en vente quelque chose


 
Je peut t'assurer que ce n'est pas le cas...
 
J'ai vu sur leboncoin des amplis REVOX ou ROTEL "haut de gamme" à moins de 50€... (alors qu'en théorie, ça se vendrait plus de 150€)...
 
Et j'ai vu aussi des "soit-disant chaines hifi" mais ultra bas de gamme, à plus de 200€... (alors qu'en théorie, ça se vendrait moins de 10€)...  :D  
 
Bien souvent les gens ne savent pas ce qu'ils vendent, ni leur valeur réel...  
 
 [:shimeshisha:2]


Message édité par Marcel Pitou le 04-07-2019 à 18:20:00
n°2201981
MasterPixe​l
Posté le 05-07-2019 à 09:27:07  profilanswer
 

J'imagine que ça doit dépendre de la région ou l'ont habite mais pour le coup j'avoue que du bas de gamme hors de prix j'ai déjà vue aussi mais plutôt rare, par contre du haut de gamme c'est pas que j'ai jamais vue mais plutôt que c'est encore plus rare que du bas de gamme cher.
 
Ah et ça dépend aussi surement des objet que l'ont cherche, bref peu importe, on s'écarte un peu du sujet ^^

n°2202080
mikael60
Posté le 06-07-2019 à 12:25:54  profilanswer
 

MasterPixel a écrit :

Ah et ça dépend aussi surement des objet que l'ont cherche, bref peu importe, on s'écarte un peu du sujet ^^


 
Vrai, on s'écarte un peu du sujet mais si ça peut aider quelqu'un, c'est sympa, non?
 
Je suis plutot d'accord avec Marcel mais il y a une catégorie de vendeurs qu'il a oublié. Ceux qui veulent faire de la place chez eux rapidement et mettent donc un prix de vente en conséquence. J'ai fait plusieurs très bonnes affaires de cette façon.
 
Et puis, il y a les gens qui connaissent le matos mais sont incapable de comprendre les différents prix demandés à droite et à gauche. Les prix demandés sur le coincoin ou sur la Bay n'ont pas forcément grand chose à voir avec le pris vendu... Sur la Bay on peut voir les prix "vendu", pas sur le coincoin, mais il faut quand même faire attention car on ne sait pas dans quel pays le matos est parti. Tu as aussi AudioFanzine qui donne des prix mais j'en ai rarement vu qui correspondaient à ma réalité. Je ne sais pas d'où ils les sortent.
 
Et parmi ces vendeurs, il y a ceux qui vont mettre le prix de vente le plus élevé qu'ils ont vu sur la toile sans se poser de question sur les détails. Ca, c'est flagrant dans les ventes de vinyles.  :pt1cable:  
 
Tu vas sur Discogs, tu prends le prix demandé le plus élevé et tu ne fais surtout pas attention aux détails comme l'état du disque, le label, l'année de sortie, etc.
 
Tout ça pour dire qu'un acheteur doit faire un certain travail de recherche avant d'acheter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Achat ampli ~50euro => trouver pour 60euro :)

 

Sujets relatifs
[Conseil d'achat] OLED 55" --> Philips 803 ou LG C8 ?Ampli + Enceintes Hifi à conecter sur un PC
Quel ampli pour un luna e255Votre avis sur 3 modèles d'ampli
gresillement ampli phillipsQuestion : Apple TV vers HDMI TV puis optique TV vers ampli
Besoin de conseils pour l'achat de microsCàblage enceinte, ampli avec petit ou grosse section
Ampli hifi source phono qui crache 
Plus de sujets relatifs à : Achat ampli ~50euro => trouver pour 60euro :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR