Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

tv 100Hz ou pas?

n°168712
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 11-12-2001 à 18:25:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

le_pacifa a écrit a écrit :

De toutes façon si le numérique hertzien est aussi pourri que le numérique sat, je préfére garder mon bon vieux ANALOGIQUE HAUTE QUALITE.  

je ne pense pas qu'il sera meilleur que le num. par satellite

mood
Publicité
Posté le 11-12-2001 à 18:25:54  profilanswer

n°168719
le_pacifa
Posté le 11-12-2001 à 18:33:01  profilanswer

Oui car le numerique est utilisé pour faire passé plus de chaînes au détriments de la qualité.

---------------
APB
n°168722
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 11-12-2001 à 18:37:13  profilanswer

De toutes façon si le numérique hertzien est aussi pourri que le numérique sat, je préfére garder mon bon vieux ANALOGIQUE HAUTE QUALITE.  

a part que c'est pas toi qui decide !!!
Et que quand la diffusion hertzienne sera abandonne, t'auras pas le choix. :D
C'est sur d'ici la, t'auras change de TV et t'auras pas pu faire autrement que d'en acheter une avec decodeur integre (pace ke la aussi on va pas te laisser le choix...) :lol:

---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
n°168723
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 11-12-2001 à 18:38:19  profilanswer

je ne sais pas si la bande passante par chaîne a été fixée et si oui à combien.

en connaissant la bande passante, on saura si la qualité sera au rendez vous ou non.
De même penses t'ils diffuser du dolby digital pour le son...

n°168724
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 11-12-2001 à 18:38:21  profilanswer

Oui car le numerique est utilisé pour faire passé plus de chaînes au détriments de la qualité.  

les broadcasters mettent la qualite la ou ils le veulent !
Ca coute tres tres cher la BP !!!

---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
n°168725
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 11-12-2001 à 18:39:21  profilanswer

Mallouck a écrit a écrit :

a part que c'est pas toi qui decide !!!
Et que quand la diffusion hertzienne sera abandonne, t'auras pas le choix. :D
C'est sur d'ici la, t'auras change de TV et t'auras pas pu faire autrement que d'en acheter une avec decodeur integre (pace ke la aussi on va pas te laisser le choix...) :lol:  

il existe une loi pour la durée de diffusion et c'est au moins encore 10 ans après le début du numérique hertzien. (je pencherais pour 20 ans)

n°168727
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 11-12-2001 à 18:40:05  profilanswer

les broadcasters mettent la qualite la ou ils le veulent !
Ca coute tres tres cher la BP !!!  

dommage qu'ils ne décident pas d'adopter le mpeg4 à la place du bon vieux mpeg2

n°168728
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 11-12-2001 à 18:40:39  profilanswer

HAL a écrit a écrit :

je ne sais pas si la bande passante par chaîne a été fixée et si oui à combien.

en connaissant la bande passante, on saura si la qualité sera au rendez vous ou non.
De même penses t'ils diffuser du dolby digital pour le son...  

Vi vi tout cela a ete fait et a ete divulgue en partie...
Ne sachant pas ce qui a ete divulge ou pas, je peux pas repondre plus precisement.  

Dolby Digital ? :lol: :lol: :lol:
pkoi pas AC3 aussi ? :lol: :lol: :lol:

---------------
n°168729
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 11-12-2001 à 18:41:17  profilanswer

dolby digital est envoyé dans un flux AC3 mais je suppose que tu le savais ;)

n°168730
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 11-12-2001 à 18:42:04  profilanswer

Mallouck > on connais la BP par chaine ?
feront il du codage statistique ?

mood
Publicité
Posté le 11-12-2001 à 18:42:04  profilanswer

n°168731
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 11-12-2001 à 18:42:33  profilanswer

HAL a écrit a écrit :

il existe une loi pour la durée de diffusion et c'est au moins encore 10 ans après le début du numérique hertzien. (je pencherais pour 20 ans)  

Euh ! si tu savais comme tu te trompes la...
C'est plus tot que ca mais fort heureusement ca devrait encore changer (enfin j'espere car je serais pas dans le rayon de couverture ou j'habite :( )

---------------
n°168733
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 11-12-2001 à 18:43:41  profilanswer

HAL a écrit a écrit :

Mallouck > on connais la BP par chaine ?
feront il du codage statistique ?  

oui on connais le nombre de chaines par multiplex et donc... :D
j'imagine que pour le codage statistique c'est laisse au choix du diffuseur.
J'avoue ne rien avoir vu la-dessus...
Et c'est pas trop le role du CSA d'en parler de toute facon

[edtdd]--Message édité par Mallouck--[/edtdd]

---------------
n°168734
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 11-12-2001 à 18:43:55  profilanswer

heu... tu veux me faire croire qu'ils vont arrêter la diff en analogique  moins de 10 ans après les premières émissions en numérique terrestre :heink:

n°168735
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 11-12-2001 à 18:44:18  profilanswer

j'imagine que ca c'est laisse au choix du diffuseur.
J'avoue ne rien avoir vu la-dessus...
Et c'est pas trop le role du CSA d'en parler de toute facon  

t'as un lien vers les directives du CSA ?

n°168737
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 11-12-2001 à 18:46:13  profilanswer

HAL a écrit a écrit :

t'as un lien vers les directives du CSA ?  

non.
j'ai que les documents de travail et ca c strictement interdit a la diffusion. :(

Pour la date d'arret du hertzien, rien n'est encore definitif mais la volonte est clairement de pas faire trainer... :(

---------------
n°168738
PierRick
Posté le 11-12-2001 à 18:46:16  profilanswer

HAL a écrit a écrit :

je dois avoir les yeux fragile alors
(perso sur PC je vois le scintillement sur du blanc jusqu'à 85Hz)  

Exactement pareil pour moi! Il suffit de repasser du 100Hz au 85Hz pour voir l'énorme différence!

n°168739
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 11-12-2001 à 18:47:32  profilanswer

pour ceux que ça intéresse :
http://www.tvnt.net/

n°168740
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 11-12-2001 à 18:49:11  profilanswer

HAL a écrit a écrit :

pour ceux que ça intéresse :
http://www.tvnt.net/  

bon j'ai vu k'ils disent 2010-2015 pour l'arret du hertzien.
Initialement ct 2009 ! :( :( :(

---------------
n°168741
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 11-12-2001 à 18:50:19  profilanswer

je te rappelle que tu es tenu au secret  ;)  

sinon sur le site :
Mai 2002
Sélection des dossiers de candidature

Août ou septembre 2002
Autorisation des éditeurs de services

Premier/second semestres 2002
Deux nouvelles planifications de fréquences, portant comme la première sur une trentaine de sites chacune.

Fin 2002 ou courant 2003
Démarrage des émissions et des services.

2010 ? 2015
Possibilité d?arrêt de la diffusion de l?analogique en fonction de l?équipement des ménages.

à prendre avec des doubles pincettes car c'est pas gagné

n°168743
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 11-12-2001 à 18:52:24  profilanswer

comme koi, la aussi ils disent que 2003 c plus realiste pour le lancement :)

---------------
n°168745
PierRick
Posté le 11-12-2001 à 18:54:20  profilanswer

Perso je reçois jeudi ma TV Sony KV32FX65, donc une 16/9è 100Hz 82cm...

Je reviendrai sur ce topic pour vous dire ce que j'en pense, mais bon je l'ai déjà vu tournée et j'en suis fou :)... Le seul truc qui me fait peur, c'est de tomber sur une qui a un problème de géométrie, cf le forum de Homecinema-fr.com...  

http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 04723.html

A+

n°168746
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 11-12-2001 à 18:54:27  profilanswer

ce ki est interressant c'est de ragarder les zones de couverture...
Si comme moi vous habitez en rase campagne, va falloir s'habituer au sat...

Il y a des emetteurs dans toutes les grandes villes mais les emetteurs n'emmettent pas tres loin (suite a un choix judicieux !!! Grrr)... :(

---------------
n°168748
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 11-12-2001 à 18:54:43  profilanswer

30 sites : je suppose 30 chaines
avec répartition clair/crypté à connaitre

n°168749
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 11-12-2001 à 18:57:39  profilanswer

PierRick > je ne pense pas que tu sera déçu

Mallouck > de mémoire la zone de couverture dépend de la fréquence de la porteuse choisie et de la puissance de l'antenne

de la fréquence dépend la BP

donc si plus de portée, moins de chaine

c'est où qu'ils ont merdé (ou que j'ai merdé ;) )

n°168750
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 11-12-2001 à 18:57:57  profilanswer

En fait sachant qu'il y aura des chaines locales, il y aura bcp plus de 30 chaines a l'echelle nationalle.

A l'echelle locale, t pas loin mais c encore un peu plus...
Et aussi c'est pas pace k'il y a la place a 30 chaines k'il y en aura pas seulement 10...

Pour la repartition clair/payTV , c le big problem du moment...

---------------
n°168751
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 11-12-2001 à 18:58:29  profilanswer

HAL a écrit a écrit :

Mallouck > de mémoire la zone de couverture dépend de la fréquence de la porteuse choisie et de la puissance de l'antenne

de la fréquence dépend la BP

donc si plus de portée, moins de chaine

c'est où qu'ils ont merdé (ou que j'ai merdé ;) )  

T'as a peu pres bon, effectivement !!! :D

---------------
n°168752
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 11-12-2001 à 19:00:17  profilanswer

T'as a peu pres bon, effectivement !!! :D  

c'est que j'ai du baggage moi  :lol:

n°168753
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 11-12-2001 à 19:01:06  profilanswer

Pour en revenir a la bande passante sur le satellite, il faut savoir qu'elle n'est pas la meme pour toutes les chaines et que la qualité n'est pas la meme non plus. En effet la bande passante coutant très chere. Les broadcasters allouent la bande passante en fonction de la "popularite" des chaines et des prgs. Ex si titanic (ta mere) passe sur le satellite, on lui alloue une plus grande bande passante et on diminue la compression au détriment des autres emissions qui passent au meme moment.

n°168754
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 11-12-2001 à 19:02:15  profilanswer

Infos tirees du site cite plus haut...

Combien aura-t-on de chaînes ?
Trente-trois chaînes sont prévues (dans un premier temps). Cependant, certaines zones ne recevront pas la totalité de l'offre.  
(t'etais pas loin avec 30 ;) )

La TVNT sera-t-elle limitée aux grandes villes ?
Absolument pas. Très rapidement, 80 à 85% de la population recevra au moins quatre multiplex (1 multiplex = 5 ou 6 chaînes, soit une vingtaine de chaînes). La totalité de l'offre (6 multiplex, soit plus de 30 chaînes) sera reçue par environ 60 % de la population.
(ouais mais ca fait pas 100% de la population, ca !!! :( :( :( )

---------------
n°168756
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 11-12-2001 à 19:02:59  profilanswer

à mon avis la BP est alloué par chaine et non par programme du moment (sinon bonjour le bordel)

sinon pour le num. terrestre j'avais oublier le net par la bouvle local radio (j'ai vu ça sur le site de la TNT)
encore un truc à 2fr pour bouffer la BP des chaines de TV
Perso pour le net je préfère l'ADSL

quoique, ça doit pas être dans les même fréquence... doute  :??:

[edtdd]--Message édité par HAL--[/edtdd]

n°168758
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 11-12-2001 à 19:05:47  profilanswer

vrobaina a écrit a écrit :

Pour en revenir a la bande passante sur le satellite, il faut savoir qu'elle n'est pas la meme pour toutes les chaines et que la qualité n'est pas la meme non plus. En effet la bande passante coutant très chere. Les broadcasters allouent la bande passante en fonction de la "popularite" des chaines et des prgs. Ex si titanic (ta mere) passe sur le satellite, on lui alloue une plus grande bande passante et on diminue la compression au détriment des autres emissions qui passent au meme moment.  

C'est pour ca que y a jamais de prob de qualite sur CANAL+ jaune vert bleu rouge orange marron kaki etc... par contre sur les autres chaines du bouquet, c tres fluctuant...

---------------
n°168760
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 11-12-2001 à 19:08:43  profilanswer

Exactement Mallouck. Pour les vrai prgs Canal sur canal Sat, tu as rarement le cas. En effet Canal et TPS tirent la couverture à eux au detriment des autres canaux.

n°168761
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 11-12-2001 à 19:08:59  profilanswer

yaisse je l'ai !  [:hal]  

tiré du forum, posté par le webmaster :
La TVNT doit proposer 33 chaînes : c'est le choix des pouvoirs publics. 33 chaînes, 6 multiplex, 24 MBit/s par multiplex, 3 à 4 MBit/s pour chaque chaîne (multiplexage statistique ?)

3Mb c'est peu
4 c'est mieux mais pas top
faut voir le statistique sur un multiplex

n°168766
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 11-12-2001 à 19:12:26  profilanswer

Merci HAl pour ces precisions. En effet 3 a 4 Mb c'est pas genial. Enfin on verra bien.

n°168773
PierRick
Posté le 11-12-2001 à 19:21:47  profilanswer

HAL a écrit a écrit :

Moi non plus :)!

n°168790
le_pacifa
Posté le 11-12-2001 à 19:48:06  profilanswer

La qualité de canal+ num est pourrie. Sa vaut même pas un bon divx. Les arrière plan sonts tjrs degeux et pixelisé.

---------------
APB
n°168794
oldfi
Rider indigest
Posté le 11-12-2001 à 19:56:57  profilanswer

PierRick a écrit a écrit :

Moi non plus :)!  

n'oublie pas de la déballer en présence du transporteur.
et allumes la aussi.(cf: bruit de transfo,géométrie)

vaut mieux que tu la refuse à la livraison si il faut,après c'est trop la galère. ;)

n°168796
PierRick
Posté le 11-12-2001 à 19:59:54  profilanswer

oldfi a écrit a écrit :

n'oublie pas de la déballer en présence du transporteur.
et allumes la aussi.(cf: bruit de transfo,géométrie)

vaut mieux que tu la refuse à la livraison si il faut,après c'est trop la galère. ;)  

Je me suis mal exprimé : je l'ai commandée à un magasin à 3kms de chez moi, je ne me la fais pas livrée... Elle arrive chez eux jeudi (dans 2 jours je l'ai :love:!), et je vais la chercher moi-même... Donc en cas de problème, ça va, j'ai peu de chemin à faire pour la rapporter :)!

Merci de tes conseils sinon :)!

A+

n°168812
trackziro
Posté le 11-12-2001 à 20:19:53  profilanswer

Et toi aussi tu racontes des conneries :)  Les tele 50 Hz travaillent a une frequence ligne de 15625 Hz et c est ce bruit que tu entends. Sur les tele 100 Hz sa travaille a 2*15625=31250 Hz ce qui est parfaitement inaudible. C pas l alim a decoupage que tu entends en general.  

Non je ne pense pas raconter des conneries... ;)
Pour produire du bruite audible effectivement fo que ca tombe dans le range de ce que l'oreille peut entendre, on va dire inferieure a 20kHz si tu t'es pas trop niker l'oreille avec de la techno (ou la branlette ;))
Mais il faut aussi que cette frequence se communique a ton oreille, et pour ca fo que kelk chose vibre... Je vois pas trop ce qui vibre quand à la frequence ligne... le balayage du spot ne produit pas de bruit.
Si je dis que c'est souvent les alims a decoupage qui produisent un sifflement c pask la les conditions sont reunies, si le decoupage se fait a moins de 20kHz, le transfo a toute les chances de produire ce sifflement, car il est constitué de toles pas forcement bien rigides et il y a generalement une puissance electrique suffisante pour produire une vibration mecanique suffisante pour qu'elle se communique a l'air a un moment donné et tu entends ce bruit.
Meme des alim de toutes petites puissances peuvent produire un bruit important, en fait c surtout que c'est genant.
Il m'arrive de mettre en oeuvre de petite alim a decoupage de moins de 1W, certaines produisent du bruit meme sans transfo car ces alims sont toujours misent en oeuvre avec au moins une self qui fait un peu comme le moteur d'un haut parleur, je suppose que c'est la carte electronique elle meme qui reussi a jouer le role de la membrane du haut parleur.

Voila, les sources du sifflement peuvent etre multiples, le plus souvent c'est l'alim mais je ne peux jurer de rien sans voir le matos. Le but de mon intervention c'etait pour repondre a la personne qui disait que les TV 100Hz font plus de bruit que les 50... meme si ton explication est differente de la mienne tu dis bien la meme chose.

Un matos bien concu a pas de raison de faire du bruit, surtout une TV !

n°168825
le_pacifa
Posté le 11-12-2001 à 20:36:49  profilanswer

Et ben si dans la télé c le 15625 Hz que tu entends t'a qu'a prendre un micro et un analyseur de spectre et tu verra une seule raie de freq exacte 15625 Hz :)  

ps1:Evidement c pas le canon electron qui fait le bruit, mais un element de la télé style transfo
ps2: certe les alim a decoupage sifflent aussi :) ma epson 640 fait un salle sifflement

---------------
APB
n°169037
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 12-12-2001 à 13:59:12  profilanswer

HAL a écrit a écrit :

yaisse je l'ai !  [:hal]  

tiré du forum, posté par le webmaster :
La TVNT doit proposer 33 chaînes : c'est le choix des pouvoirs publics. 33 chaînes, 6 multiplex, 24 MBit/s par multiplex, 3 à 4 MBit/s pour chaque chaîne (multiplexage statistique ?)

3Mb c'est peu
4 c'est mieux mais pas top
faut voir le statistique sur un multiplex  

6 multiplexs de 24.1 MBit/s
3*5 chaines + 3*6 chaines
une chaine reservee
3 chaines locales
le reste reparti egalement entre free et pay TV, voila... :)

Au fait, le site cite plus haut n'est pas officiel !!!
Nombre d'infos y sont fausses !!! Attention...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
avantage d'une TV 100HzQuel télé 16/9 82 cm 100Hz? (budget entre 8000 et 9000 frs...)
TV Sony Wega 16/9è 70/82cm 50/100Hz : ça y est je l'ai :) !le 100Hz sur une tv 16/9 ca sert ?
Plus de sujets relatifs à : tv 100Hz ou pas?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)