Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [windows] Séquencement des commandes d'un .bat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[windows] Séquencement des commandes d'un .bat

n°112042
instantdha​rma
Ailleurs c'est ici
Posté le 14-03-2002 à 14:25:09  profilanswer
 

Salut
question basique & simple : je lance un .bat via un .exe. Est-ce que je peux être certain de l'ordre d'xq des commandes dans mon .bat ? en d'autres termes, j'ai besoin d'être certain que la commande n est terminée avant d'xq la commande n+1, et ce sous 95 ou nt.
Commandes lancées : des commandes système et des .exe, notamment un unzip.exe.
exemple

Code :
  1. rem xq de la décompression, ds un sous-dossier temporaire
  2. unzip -o -q -j e:\rep\*.zip -d e:\rep\decomp
  3. move e:\rep\decomp\oscour.dll e:\rep
  4. move e:\rep\decomp\jenChieDur.dll e:\rep
  5. move e:\rep\decomp\lesCopains.dll e:\rep
  6. rmdir e:\rep\decomp
  7. del e:\rep\*.zip


le contexte est le suivant : j'ai une apli destinée à déployer des aplis sur des postes en réseau. La déployeuse est installée sur les postes clients, elle se connecte à une bgase & vérifie l'état de la station. Suvant les besoins, elle met le poste à jour.
le code (dll, etc) est stocké ds la base, compressé (compression facultative mais pb + efficace à travers le réseau).
Mes aplis sont en powerbuilder 7.
Ayant détecté un besoin de maj, je copie le code zipé sur le poste via la base en pb. Ayant détecté des fics compressés, je crée le .bat de décompression sur disque, le l'xq et je passe à la suite du traitement.
J'ai dj constaté que le .bat tournait en parrallèle avec mon apli & j'ai mis un système de synchronisation basique & rustique en place. Pour éviter de fermer mon apli alors que le trt n'était pas fini, ce qui arrêtait mes .bat non terminés.
principe : avant de générer le .bat, je crée un fic texte semaphore.txt ds le dossier où je décompresse. Puis j'ajoute au .bat la cmd del e:\rep\semaphore.txt. J'enregistre également la liste des sémaphores ainsi que le besoin d'une synchro.
Avant de fermer mon apli, je sais si la synchro est requise. Le cas échéant, je déclenche un timer qui va attendre que tous les fics sémaphores aient été supprimés pour fermer l'appli.
1 ca marche pas à tous les coups !!! des fois oui, des fois non.
Je me retrouve quelquefois ds la situation suivante :
mon sous-dossier decomp contient tout ou une partie des fics décompressés qui n'ont pas été déplacés ds le dossier du dessus.
le fic sémaphore est dj détruit, de mm que les .zip
voilà ; pb tout simple je suppose,mais j'y perds mon latin


---------------
di. / www.diredaredare.org - Ailes de la ville
mood
Publicité
Posté le 14-03-2002 à 14:25:09  profilanswer
 

n°113405
instantdha​rma
Ailleurs c'est ici
Posté le 18-03-2002 à 08:30:52  profilanswer
 

coup de pouce ; je suis vraiment emboucané par ce problème :cry:


---------------
di. / www.diredaredare.org - Ailes de la ville
n°113409
Pulpul
Skamikaze !
Posté le 18-03-2002 à 09:10:40  profilanswer
 

la commande "start" sous DOS doit pouvoir t'aider.
En regardant un peu l'aide, si tu mets "start /b /wait" davant ta commande : le /b signifie que la commande est effectuee dans la meme fenetre DOS et le /wait qu'il attend la fin du programme pour passer a la suite.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [windows] Séquencement des commandes d'un .bat

 

Sujets relatifs
Windows XP Embedded - Customize Shell[ Programmation Windows ] Communication réseau ?
comment COLORISER le code dans EMACS sous windows ?Compilateur windows Lex
[windows] XP : comment profiter des styles visuels ?[Reseau sous Windows] Comment détecter une connexion à un LAN ?
[Windows] Réfléchissons 2 secondes ...C++/Windows: Modifier les paramettres de style d'une fenetre
[PHP sur Online] Reconnait il les commandes de sessions ?[ start de la programmation windows c/c++] <- C'est ICI!
Plus de sujets relatifs à : [windows] Séquencement des commandes d'un .bat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR