Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Reseau sous Windows] Comment détecter une connexion à un LAN ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Reseau sous Windows] Comment détecter une connexion à un LAN ?

n°109796
hellbilly
free smile
Posté le 09-03-2002 à 14:51:45  profilanswer
 

salut,
 
voila je fais un tit prog qui ne doit fonctionner qu'en réseau local. J'aimerais savoir s'il est possible de détecter si la connexion est active ou non (et s'il s'agit bien d'une connexion locale et pas une connexion à internet par exemple).
 
merci  
 
 
 :gun:

mood
Publicité
Posté le 09-03-2002 à 14:51:45  profilanswer
 

n°109847
Procat
L'eternel insatisfait !
Posté le 09-03-2002 à 17:51:51  profilanswer
 

hellbilly a écrit a écrit :

salut,
 
voila je fais un tit prog qui ne doit fonctionner qu'en réseau local. J'aimerais savoir s'il est possible de détecter si la connexion est active ou non (et s'il s'agit bien d'une connexion locale et pas une connexion à internet par exemple).
 
merci  
 
 :gun:  




 
Pour detecter si la connexion est active je ne sais pas.
 
Mais je pense que si tu utilise des adresses IP il faudrait que tu bloques sur certaines plages d'adresses.
La RFC1918 indique les plages utilisable en LAN  ces plages ne sont en effet pas utiliser sur internet.
Voici les plages en question :

  • 10.0.0.0/8
  • 172.16.0.0/12
  • 192.168.0.0/16 (La plus connue)


Esperant avoir pu de dépanner au moins un peu  
a+

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par procat--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
[:procat]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Reseau sous Windows] Comment détecter une connexion à un LAN ?

 

Sujets relatifs
[Windows] Réfléchissons 2 secondes ...C++/Windows: Modifier les paramettres de style d'une fenetre
[DELPHI + SQL Serveur] Connexion à une vue ...[ start de la programmation windows c/c++] <- C'est ICI!
Comment recupérér le login Windows de session ?Composant réseau Delphi !
[VBS] Déconnecter un lecteur réseau[Win2K]Configurer le parametrage reseau par batch ou .reg
compilateur cobol pour windows[C++] API Windows Help
Plus de sujets relatifs à : [Reseau sous Windows] Comment détecter une connexion à un LAN ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR