Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [windows/windev 5.5] problème d'impression...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[windows/windev 5.5] problème d'impression...

n°40284
blackm
gni ?
Posté le 16-06-2001 à 02:19:42  profilanswer
 

En fait, je dois éditer des documents à base de textes (avec quelques cadres), je crée la police de caractères, jusqu'à pas de pb, j'arrive bien à imprimer, mais la couille arrive...
Si je change d'imprimante, bah la mise en page est complètement changée, enfin plus précisément, la taille des caractères varie suivant l'imprimante...et donc change la mise en page.
 
Je ne vois pas trop comment faire, j'ai essayé avec les standards Windev, les polices d'origine de Windows et toujours le même problème...moi qui croyait que le wysiwyg était acquis depuis longtemps...
 
Si vous avez la moindre idée, n'hésitez pas !
Moi, je suis un peu à court... :(

mood
Publicité
Posté le 16-06-2001 à 02:19:42  profilanswer
 

n°40312
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 16-06-2001 à 14:00:38  profilanswer
 

Si tu veux vraiment du wysiwyg, avec aucun changement de mise en page lorsque tu imprimes, il y a du boulot.
Typiquement, pas mal de soft changent la mise en page/ligne en fonction de l'imprimante (il me semble que word le fait).
Ton pb, c'est que a l'impression, Windows utilise les informations pournies par le driver d'imprimante, et le cas echeant, les metriques des fontes imprimantes afin de calculer sa mise en ligne.
Si tu veux qque chose de stable, il faut recalculer ta mise en ligne (taille des blancs inter-caractere et inter-mots) en fonction de la metrique de l'imprimante avant d'envoyer qque chose a l'imprimante.
De plus, il faut utiliser une precision assez forte (millieme de point par exemple), sinon, les erreurs d'arrondis peuvent s'accumuler et influer sur le resultat final.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°40313
blackm
gni ?
Posté le 16-06-2001 à 14:07:42  profilanswer
 

putain je suis dans la merde...
 
le problème c que j'ai aucune de la manière de faire avec windev...
 
Question précision, ya pas de pb, j'ai fait de l'analyse numérique et des calculs d'incertitudes, de ce coté là je suis en terrain connu  :)  
 
Mais :
 
Comment je peux récupérer les métriques de l'imprimante ???
 
Avec ces données, je pense que je pourrais me débrouiller pour faire un truc correct, une simple multipication suffit !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [windows/windev 5.5] problème d'impression...

 

Sujets relatifs
Passage de prog C++ de Windows à Unix[API] Pointillés comme dans Windows
P'tit problème en html !![HTML] Un probleme d'appel de page
[VB] problème avec richtextbox[4D ODBC] Problème de driver ODBC pour 4D entre Mac et PC
probleme avec une frame??? en htmlEncore un probleme en C++ :( Tgrx, come on ;-)
[VB5] Verrouillage (Ctrl Alt Sup) du clavier sous Windows 2000[C] Comment gérer les touches pressées sur le clavier avec Windows?
Plus de sujets relatifs à : [windows/windev 5.5] problème d'impression...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR