Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Win32 et OpenGL en C/C++

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win32 et OpenGL en C/C++

n°21535
trictrac
Posté le 30-03-2001 à 16:34:47  profilanswer
 

Cherche un tutoriel détaillé, en francais de préférence, concernant la programmation en Win32 et OpenGL en C++.
L'environnement utilisé devrait étre MS Visual C++.
 
PS: Niveau - Débutant.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2001 à 16:34:47  profilanswer
 

n°21536
chadenat
Posté le 30-03-2001 à 16:37:01  profilanswer
 
n°21617
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 31-03-2001 à 17:33:43  profilanswer
 

Et pour ne pas t'embeter avec les manipulations de fenetres, i/o clavier, souris, tu peux utiliser glut dans un premier temps.
http://reality.sgi.com/mjk/glut3/glut3.html
 
ou encore glow, qui est un wrapper glut c++
http://www.ugcs.caltech.edu/~dazuma/glow/

n°21639
spockykill​er
Posté le 31-03-2001 à 23:13:31  profilanswer
 

hello moi j'ai un peu le même pb.
 
J'ai récupérer GLUT et je bosse du OPEN GL sur Visual C++ 6
 
Mais je n'arrive à faire tourner mes petits prog que en win console.
Pas de 32 bits. Faut il des bibliothèques spéciales 32 bits ou une manip spécial pour que les progs tournent sur en win32 .
 
Merci de répondre

n°21642
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 01-04-2001 à 01:05:10  profilanswer
 

Même si ils tournent en console, ils sont en 32 bits !

n°21643
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 01-04-2001 à 02:01:46  profilanswer
 

ben faites le sans glut, c'est pas tres compliqué et en plus ca fait une dll de moins a utiliser

n°21683
spockykill​er
Posté le 01-04-2001 à 19:04:30  profilanswer
 

Non je veux continuer à utiliser glut car tous les exemples de prog que je possède sont en glut.
Et je veux pouvoir ne pas les avoir en mode console (chez moi le mode console m'ouvre une fenêtre dos).

n°21773
trictrac
Posté le 02-04-2001 à 13:06:02  profilanswer
 

et en francais, c'est possible????
 
Thanx

n°21781
chadenat
Posté le 02-04-2001 à 13:50:51  profilanswer
 

pour éviter la fenetre dos:
 
How do I get rid of the console window in a Windows GLUT application?
 
With Visual C++ 6.0, go to the Project menu, Settings… dialog. Select the Link tab. In the Project options edit box, add /SUBSYSTEM:WINDOWS /ENTRY:mainCRTStartup to the end of the present text. Link options are similar for other Windows compilers.


---------------
http://www.chadenat.forez.com
n°22004
trictrac
Posté le 03-04-2001 à 13:18:39  profilanswer
 

je parler de la documentation :-)

mood
Publicité
Posté le 03-04-2001 à 13:18:39  profilanswer
 

n°22022
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 03-04-2001 à 14:32:29  profilanswer
 

il y a le site d'antoche qui est tres bioen fait pour debuter en OpenGL pour aller plus loin il y a les site en anglais indiquer plus haut.
 
http://gameprog.free.fr/programmation/opengl/ogl.php3


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Win32 et OpenGL en C/C++

 

Sujets relatifs
[C/C++ - Win32 - Sockets] Qui est capable de...[OpenGL] Charger un fichier 3DS
[OpenGL] The Normals Come Back[win32/C++] fixer la priorité d'un thread
[win32/C++]Je cherche des docs et tuts pour m'initier à mesa/opengl sous linux !
Event et Thread sous Win32[C/C++/OPENGL] comment ecrire dans un HDC
[Win32 VisualC++] classe Win32 "SysDateTimePick32"Comment faire bouger une scène OpenGL avec les coordonnées de la souri
Plus de sujets relatifs à : Win32 et OpenGL en C/C++


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR