Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [OpenGL] Charger un fichier 3DS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[OpenGL] Charger un fichier 3DS

n°20205
Alload
Posté le 23-03-2001 à 21:23:48  profilanswer
 

Je vais essayer de coder un chargeur de fichier 3DS pour utiliser les objets dans un programme OpenGL.
 
J'aurais juste besoin de quelques conseils, j'ai dressé une liste de tout ce qui doit être chargé depuis le fichier 3DS (dites moi si quelque chose manque ou si il y a des erreurs).
 
Mesh:
- nom de l'objet
- nombre de sommets
- nombre de faces
- liste des sommets
- liste des faces
- liste des coordonnées u et v de chaque sommet
- système de coordonnés locales
 
Material:
- nom du material
- couleur ambiente
- couleur diffuse
- couleur spéculaire
- échelle u et v (c'est quoi la différence par rapport aux coordonnés u et v de chaque sommet?)
- u offset et v offset (c'est quoi exactement?)
- angle de rotation
 
Mapping:
- nom de la texture
- la texture elle-même

mood
Publicité
Posté le 23-03-2001 à 21:23:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [OpenGL] Charger un fichier 3DS

 

Sujets relatifs
[OpenGL] The Normals Come BackJe cherche des docs et tuts pour m'initier à mesa/opengl sous linux !
[Access] Taille du fichier .mdb irréductible ?[JAVA] Ecriture le caractere '\n' au format windows dans un fichier..
[C/C++/OPENGL] comment ecrire dans un HDCFichier texte UNIX/Windows
[ASP] ''se connecter'' à un fichier texte ?Comment faire bouger une scène OpenGL avec les coordonnées de la souri
Comment enregistrer un tableau dans un fichier en C++ ?[OpenGL] Utilisation d'objets créés avec 3D Exploration
Plus de sujets relatifs à : [OpenGL] Charger un fichier 3DS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR