Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1100 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Visual C : Implémentation d'un List Control

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Visual C : Implémentation d'un List Control

n°91074
seb91
Posté le 19-01-2002 à 19:07:02  profilanswer
 

salut,
 
y'a t-il possibilité d'implémenter un List Control (Report) autrement que dans une MFC et en C++.
Par exemple, on peut programmer facilement des List Boxes ou des Combo Boxes dans une Win32 Application, et g l'impression qu'en revanche ces List Control se programme uniquement en C++ (avec les MFC), et je voudrais bien programmer mes List Control de la meme manière que je programme mes List Boxes...
 
Qq'un peut-il m'en dire plus ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 19-01-2002 à 19:07:02  profilanswer
 

n°91080
Willytheki​d
Posté le 19-01-2002 à 19:42:52  profilanswer
 

Tu parle de ca?
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] _icons.asp


---------------
Si t'es pas net, reste a la buvette
n°91081
seb91
Posté le 19-01-2002 à 19:50:57  profilanswer
 

Willythekid a écrit a écrit :

Tu parle de ca?
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] _icons.asp  




g pas précisé !
donc oui, c a peu près ca, sauf que moi, c pas Icon, mais c un Report que je veux faire (un espece de tableau en fait)

n°91082
seb91
Posté le 19-01-2002 à 19:53:36  profilanswer
 

ah si, en fait , j'avais bien précisé que c t un Report :=)

n°91085
Willytheki​d
Posté le 19-01-2002 à 19:59:43  profilanswer
 

Pardon c moi qui ait collé le mauvais lien :)
 
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] stView.asp
 
Et y a bien le style report :)
 
[Edit: fautes d'othographe ]

 

[edtdd]--Message édité par Willythekid--[/edtdd]


---------------
Si t'es pas net, reste a la buvette
n°91087
seb91
Posté le 19-01-2002 à 20:07:08  profilanswer
 

oui, c ca !
pour l'affichage, je souhaiterais faire un tableau qui pour le nom d'un objet, j'affiche toutes les caractéristiques de l'objet.
 
Mais le souci , c que dans ma SDK, dans l'éditeur de ressources, je crée ma List Control sans problème.  
A l'éxecution, ca compile, ca s'éxécute, mais quand je vais dans mon menu pour accéder à mon item qui ouvre ma boite de dialogue (qui contient ce fameux List Control), elle par contre ne s'ouvre pas...

n°91088
seb91
Posté le 19-01-2002 à 20:08:58  profilanswer
 

nickel ce lien que tu m'as filé !  
je savais pas que la MSDN on-line était si bien :=) Vachement plus conviviale que la version CD dans laquelle g pas trouvé ce que je voulais en plus

n°91089
Willytheki​d
Posté le 19-01-2002 à 20:14:59  profilanswer
 

Hum...à vue d'oeil, c'est que ce control fait parti d'une autre librairie que la librairie des dialogs standard.
 
Si mes souvenirs sont bons, elle fait partie de comctl32.dll (fait une recherche dans le lien que je t'ai donné). Donc tu dois inclure comctl32.lib dans tes settings, et bien sur #include "commctrl.h".
Ensuite tu initialise la librairie quand tu lance ton programme
INITCOMMONCONTROLSEX MyControl;
MyControl.dwSize = sizeof(INITCOMMONCONTROLSEX);
MyControl.dwICC = [les controls que tu veux, ICC_BAR_CLASSES par exemple; je ne connais pas le def pour list control];
InitCommonControlsEx(&MyControl);
 
Voila en théorie il faut vérifier la version de la dll parce qu'elle n'existe pas sur Win95 ou sur les systèmes qui n'ont pas IE3.0

 

[edtdd]--Message édité par Willythekid--[/edtdd]


---------------
Si t'es pas net, reste a la buvette
n°91105
seb91
Posté le 19-01-2002 à 21:54:23  profilanswer
 

Willythekid a écrit a écrit :

Hum...à vue d'oeil, c'est que ce control fait parti d'une autre librairie que la librairie des dialogs standard.
 
Si mes souvenirs sont bons, elle fait partie de comctl32.dll (fait une recherche dans le lien que je t'ai donné). Donc tu dois inclure comctl32.lib dans tes settings, et bien sur #include "commctrl.h".
Ensuite tu initialise la librairie quand tu lance ton programme
INITCOMMONCONTROLSEX MyControl;
MyControl.dwSize = sizeof(INITCOMMONCONTROLSEX);
MyControl.dwICC = [les controls que tu veux, ICC_BAR_CLASSES par exemple; je ne connais pas le def pour list control];
InitCommonControlsEx(&MyControl);
 
Voila en théorie il faut vérifier la version de la dll parce qu'elle n'existe pas sur Win95 ou sur les systèmes qui n'ont pas IE3.0  
 




OK merci, je vais essayer ca...
Mais , j pense comment expliquerais-tu que ce prog marche facile sous WinNT 4.0 (à mon bahut), et que ca marche pas sous Win2000. Doit y avoir sensiblement les memes librairies pourtant, c quand meme chelou ca.

n°91106
seb91
Posté le 19-01-2002 à 22:08:34  profilanswer
 

merci bcp,
c absolument, génial ca marche...
Fallait effectivement lier la librairie comctl32.lib et le header commctrl.h


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Visual C : Implémentation d'un List Control

 

Sujets relatifs
Visual Studio .Net Finale disponible pour les membres du programme MSDInteraction Visual Basic / Unify
[VB] PB d'attribution de variable sur un control DATA[Visual Studio] & mises à jour ie ???
Prog avec Visual Studio 6 d'appli pour Windows CE[Macros Visual Studio] Créer une toolbar
compiler opengl 1.2 sous visual C++[Visual Basic] Ou trouver des Tutoriaux ?
[Visual C++] ongletVisual basic 6
Plus de sujets relatifs à : Visual C : Implémentation d'un List Control


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR