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  compiler opengl 1.2 sous visual C++

 


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Auteur Sujet :

compiler opengl 1.2 sous visual C++

n°89262
wave
Posté le 15-01-2002 à 05:46:37  profilanswer
 

comment utiliser les extensions d'opengl 1.2 sous VC++?
qu'est-ce qu'il faut comme include, lib,... pour que ça compile?

mood
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Posté le 15-01-2002 à 05:46:37  profilanswer
 

n°89267
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-01-2002 à 07:40:42  profilanswer
 

C'est tout simple :)
 
Tu te fais une workspace lambda (pour etre tranquille), tu va dans project -> settings , puis dans link, et la tu rajoutes dans Library modules ces 3 la :
 
opengl32.lib glu32.lib glaux.lib  
 
t vala, C tout, ca marche :)


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n°89383
Pitounet
Posté le 15-01-2002 à 12:02:00  profilanswer
 

mais en faisant ça, tu vas avoir opengl 1.1 vu que windows ne supporte pas encore 1.2
Pour accéder aux fonctions de la version 1.2, tu vas devoir passer par les extensions de ton driver.

n°89416
Jcom
Posté le 15-01-2002 à 13:21:10  profilanswer
 

il te suffit d'inclure glext.h (tu peut le trouver sur pas mal de site, ou sur mon site si tu télécharge le zip de mon tut 10)
 
après le reste va tout seul.


---------------
mon site sur opengl/dx8 : www.glinfrench.fr.st
n°89609
wave
Posté le 15-01-2002 à 17:41:16  profilanswer
 

j'ai téléchargé glext.h (dans ton tut 10), mais il n'arrive pas à trouver la fonction glSecondaryColor3fEXT().
En cherchant dans glext.h, j'ai vu qu'il ne définissait cette fonction que s'il y avait un #define GL_GLEXT_PROTOTYPES, ce qui n'est pas le cas par défaut. J'ai bien essayé de faire le #define moi-meme, mais ensuite il n'arrive pas à linker cette fonction.
?????

n°90096
wave
Posté le 17-01-2002 à 03:15:18  profilanswer
 

up!

n°90232
246tNt
Resistance is futile
Posté le 17-01-2002 à 12:43:56  profilanswer
 

remplace les header gl.h ... par leur version 1.2


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