Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Access2000] Mettre à jour un formulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Access2000] Mettre à jour un formulaire

n°58441
DJAshh
Posté le 07-09-2001 à 16:21:47  profilanswer
 

j'explique.
j'ai une table, par ex nom, prénom, age, ....
j'ai un formulaire avec une zone de texte déroulante pour mettre le nom, et dans ce menu déroulant je ne peut choisir que les noms qui sont dans la table.
en dessous j'ai des zones de texte simples, correspondant au prénom, à l'age, ....
j'ai créé une procédure pour l'évènement "AprèsMAJ" de ma liste déroulante, et je voudrais savoir kel code il faut ke je rentre pour ke lorsque je choisis un nom dans la liste déroulante, ca me mette à jour automatiquement dans le formulaire les zones de textes "prénom", "age", ... avec les valeurs correspondant au nom ke j'ai choisi, en allant chercher ces valeurs dans la table...
J'espère ke je me suis bien fait comprendre...
Merci j'attends vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2001 à 16:21:47  profilanswer
 

n°58455
kala_azar
non c'est pas moi !
Posté le 07-09-2001 à 17:08:34  profilanswer
 

DJAshh a écrit a écrit :

j'explique.
j'ai une table, par ex nom, prénom, age, ....
j'ai un formulaire avec une zone de texte déroulante pour mettre le nom, et dans ce menu déroulant je ne peut choisir que les noms qui sont dans la table.
en dessous j'ai des zones de texte simples, correspondant au prénom, à l'age, ....
j'ai créé une procédure pour l'évènement "AprèsMAJ" de ma liste déroulante, et je voudrais savoir kel code il faut ke je rentre pour ke lorsque je choisis un nom dans la liste déroulante, ca me mette à jour automatiquement dans le formulaire les zones de textes "prénom", "age", ... avec les valeurs correspondant au nom ke j'ai choisi, en allant chercher ces valeurs dans la table...
J'espère ke je me suis bien fait comprendre...
Merci j'attends vos réponses.  




 
bon , en gros, tu vas sur le formulaire où tu as ton menu deroulant.
Tu clic sur ce menu et tu vas dans les propriétés ---> contenu---> là tu pointe une  instruction sql vers la table contenant lesn om prenoms etc... tu y insére dans l'ordre, le nom (premiere colonne) ensuite une seconde colonne pour le prenom et ainsi de suite pour l'age et l'adresse ...
tu ferme l'instruction sql, et tu reviens dans les proprièté de ta liste deroulante. Tu vas sur colonne lié et tu marques 1 (pour la premiére colonne). Ensuite sur largeur colonnes ,tu mets 5cm;0cm;0cm;0cm. Nbrs colonnes 4. sources controle "nom".
Tu ferme les propièté de ta liste deroulante, tu vas sur la case ou tu veux que le prenom s'affiche, tu selectionne propriété ---> source contrôle, et la tu pointe sur la colonne prénom de ta table. Tu fais pareille pour les autres cases age, adresse etc...
Et now lorsque tu selectionne un nom, les infos se marqueront automatiquement dans les cases .
voila

 

[edtdd]--Message édité par kala_azar--[/edtdd]


---------------
L'Auberge
n°58460
DJAshh
Posté le 07-09-2001 à 17:42:15  profilanswer
 

ca marche paaas
le truc c ke g officeXP en anglais, donc ya des trucs ke g du mal à repérer...
Colonne liée c'est "bound column c ca?"
sinon ca chie un peu kan mm.enfin beaucoup mm

n°58463
DJAshh
Posté le 07-09-2001 à 17:45:42  profilanswer
 

en fait je peux pas selectionner un nom dan sla liste parce que il me marque qu'il ne peut pas éditer ce controle parce que c lié à l'expression [T_NOM]![NOM].......

n°58473
kala_azar
non c'est pas moi !
Posté le 07-09-2001 à 18:54:45  profilanswer
 

oui en faite j'ai oublié qq chose :)
 
tes cases, tu dois leur donner un nom, donc par ex la case prenom, tu l'appel "prenom", age ... "age" etc...
 
ta liste deroulante elle s'appelle par exemple cboNom
 
dans les propriéte de cboNom, sur l'evenement afterupdate (apres mise a jour) tu ajoute ceci dans le code :
 
Private Sub cboNom_AfterUpdate()
 
Prénom = cboNom.Column(1)
Adresse = cboNom.Column(2)
Age = cboNom.Column(3)
 
 
(a ranger suivant ton ordre biensur)
 
et now ça va marcher :)


---------------
L'Auberge
n°58488
DJAshh
Posté le 07-09-2001 à 19:54:10  profilanswer
 

et ben non....il me met tjs ke je peux pas modifier ...
par contre si j'enlève le Control Source, je peux modifier, mais ca fé rien kan je change...
OUIIIIIIIIIIIIIIN

n°58558
DJAshh
Posté le 08-09-2001 à 11:07:54  profilanswer
 

allez aidez moi...

n°58650
DJAshh
Posté le 08-09-2001 à 19:50:58  profilanswer
 

personne ne m'aide.....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Access2000] Mettre à jour un formulaire

 

Sujets relatifs
mettre une web cam sur un site...CListCtrl .. mettre de la couleur une ligne sur 2 ?
[ACCESS] Formulaire : passage de paramètre[Visual C++] Mettre une icône dans un menu popup, à côté du texte
[html-PHP] Deux actions pour un formulaireCreation d'un formulaire...
urgent ajout d'une piece jointe ds un formulaire[ HTML , JavaScript ] formulaire et JavaScript, cas interessent ....
[HTML] je refuse de mettre de la pub sur mon site!!!!![PHP] mise à jour de site à l'aide de la fonction readfile()
Plus de sujets relatifs à : [Access2000] Mettre à jour un formulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR