Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  VB6 => html

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VB6 => html

n°112712
stef_dober​mann
Personne n'est parfait ...
Posté le 15-03-2002 à 21:42:58  profilanswer
 

ya -t-il un solution rapide pour rediriger la sortie écran d'une appli VB6 sur une page HTML ??
 
Bon c pas tres kler mais on me l'a exiplquer comme ca !!
 
En faite il existe une appli fait sous VB6 ki troune sous Win9x, mais mon patron me demande la modifier (sans toute la reécrire entiérement  :pt1cable: ) pour qu'elle puisse s'exécuter dans comme une page HTML dynamique, pour ceux qui connaissent ca s'appelle la programmation 3 tiers (1/3 pour la logique de présentation, 1/3 pour la logique traitement, 1/3 pour la logique de données)
 
dans mon cas il foudrais modifé la logique de présentation  
 
C simple non :lol:


---------------
Tout à commencé par un rêve...
mood
Publicité
Posté le 15-03-2002 à 21:42:58  profilanswer
 

n°112749
stef_dober​mann
Personne n'est parfait ...
Posté le 16-03-2002 à 02:24:20  profilanswer
 

aller dite moi qq chose svp  :D  
 
ne resté pas scotché :lol:
 
mais je crois que c pas possible !!


---------------
Tout à commencé par un rêve...
n°112825
Redfield
Posté le 16-03-2002 à 15:56:24  profilanswer
 

Slt,
 
Transformé un prog VB en HTML, je crois que c purement impossible. Si ton prog sert à attaquer une BD, tu peux le faire avec de l'asp ou du php mais si apres ton prog fait du traitement ou autre choses, ca va etre tres dur de le passer en page HTML.  
En fait il faudrait savoir à quoi sert le prog, pour envisager de le passer en HTML.
 
Mais je te dis déjà que ca va etre cho.
 
 
Bye
RedField$

n°112951
stef_dober​mann
Personne n'est parfait ...
Posté le 17-03-2002 à 02:29:26  profilanswer
 

pour le réecrire en ASP ou PHP c pas le pb, c "juste" du chagement de langage :D mais perso je préfere Perl :D
 
je veux juste savoir si ya un moyen rapide et simple à mettre en place pour changer la sortie d'affichage.
 
je sais qu'avec VB on peut faire des ISAPI, ou autre exe spéciale pour IIS mais je suis pas suffisement calé pour estimer un temps ou une faisabilité :lol:
 
mais merci si tu as d'autre suggestion n'exite pas
PS : tu as mal compris, c pas le traitement que je veux modifier c "juste" la logique de présentation (l'affichage)
 
mais je n'ai pas encore le prog pour mieux l'étudier  :wahoo:


---------------
Tout à commencé par un rêve...
n°112956
Ventilo
Ventilo? Depuis 1998!
Posté le 17-03-2002 à 05:57:40  profilanswer
 

Faut que tu crée une DLL ISS Application, ca va te crée un .asp pour chaque "webclass" que tu va déveloper etc. mais je ne suis pas vraiment habituer à travailler avec cela non plus...

n°112971
stef_dober​mann
Personne n'est parfait ...
Posté le 17-03-2002 à 11:07:25  profilanswer
 

pour ta solution on ne peut pas reprendre le code tel quelle ?
il faut le réecrire en ASP?


---------------
Tout à commencé par un rêve...
n°112974
youdontcar​e
Posté le 17-03-2002 à 11:34:37  profilanswer
 

tu peux faire un contrôle activex en vb. tu reprends tout ton code, tu ne fais que rajouter des méthodes pour l'interfacer avec du code asp.
 
par ex tu peux exporter une méthode faisMonJob(param1, param2, param3) qui renvoie une string que tu peux alors passer à asp.
 
maintenant, je n'y connais rien en vb, ni en asp, je sais juste que c'est possible :D - je te conseille donc une recherche google ;)
 
//
 
si tu as accès au serveur, tu peux peut-être compiler ton projet en .exe, l'éxécuter en asp, et récupérer le retour (soit ce qu'il affiche à l'écran, soit un fichier qu'il écrit).

n°113001
stef_dober​mann
Personne n'est parfait ...
Posté le 17-03-2002 à 12:56:41  profilanswer
 

merci mais je n'y connais presque rien à VB et ASP
g endendu parlé des ActiveX, mais de la à en créer un  :non:  :non:  
 
donc je dir à mon patron qu'il ya a des solutions mais que dans tou les cas il faut presque réécrire tou le code,
 
je vais donc pouvoir lui proposer ma solution de départ : le réécrire Perl :D
sachant que l'on a deja la logique de dtraitement  ca va etre "juste" de la retranscription de code (enfin je l'espére :D )
 
Merci tou de meme pour t suggestion

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par SteF_DOBERMANN--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Tout à commencé par un rêve...
n°113005
youdontcar​e
Posté le 17-03-2002 à 13:03:37  profilanswer
 

SteF_DOBERMANN a écrit a écrit :

donc je dir à mon patron qu'il ya a des solutions mais que dans tou les cas il faut presque réécrire tou le code,


tu vas passer pour un charlot qui ne sait pas s'adapter. j'ai écrit mon premier contrôle activex c++ en qq petites heures en suivant un tutorial de la msdn. activex n'est qu'une couche qui peut englober un projet existant, le code à écrire est en majorité écrit par visual, le reste n'est que de l'interfaçage.
 
j'imagine qu'en vb ça doit être encore plus simple. réécrire la chose dans un autre langage juste parce que tu préfères cet autre langage est une perte de temps et je pense une grosse erreur.

n°113006
youdontcar​e
Posté le 17-03-2002 à 13:05:33  profilanswer
 

et je me recite :
 
>> si tu as accès au serveur, tu peux peut-être compiler ton projet en .exe, l'éxécuter en asp, et récupérer le retour (soit ce qu'il affiche à l'écran, soit un fichier qu'il écrit).  
 
ça veut dire modifier le programme pour écrire un fichier qui sera relu et affiché en asp. ce qui peut être encore plus simple.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2002 à 13:05:33  profilanswer
 

n°113224
stef_dober​mann
Personne n'est parfait ...
Posté le 17-03-2002 à 20:49:32  profilanswer
 

le seul pb c que ca doit etre interactif (vu que c un prog Win98, il doit avoir un intreface style Delphi)
 
mais si tu reprend ma logique, g déja l'agorithme écrit en VB c juste de la traduction de code, (qui je pense prendra moins de tps que d'ecrire un ActiveX, et sera plus adapter à etre utilisé à tranvers un navigateur tel que IE )
 
tu va exposé differement je ne passerais pas pour un charlot :D
je rejouterais en plus que je ne suis pas programmeur (a mon travail mais analyste d'exploitation donc pour mon patron je ne suis pas sencé tous connaitre en prog :D)
 
PS j'ai déjà envisagé plusieurs solutions
mais pour info je ne vais pas lui dire directement qui'il faut réecrire le code dans un autre langage, je vais d'abord lui exposer toutes les solutions :p


---------------
Tout à commencé par un rêve...
n°113225
youdontcar​e
Posté le 17-03-2002 à 20:54:10  profilanswer
 

ok, si c'est qu'un algo ... tu parlais d'appli, donc je me demandais qui maintenait le code vb, qui allait le maintenir si tu switchais en perl, etc.
 
:hello:

n°113233
stef_dober​mann
Personne n'est parfait ...
Posté le 17-03-2002 à 21:21:34  profilanswer
 

ce n'est pas moi qui vai maintenir le code VB car il existe deja (mais je sais pas ou :lol: ) mais la lodique de traitement ne change pas elle,  
 
 le switche en Perl par contre c moi ki le fait ;)


---------------
Tout à commencé par un rêve...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  VB6 => html

 

Sujets relatifs
[ASP - Excel] html vers excel + tri dans excelMSDN ne marche pas avec VB6
[HTML / Javascript] ne rien selectionner dans une scrolling list[PHP] [HTML] Redimensionnement auto du background....
[PHP - HTML] Menu déroulant[php/javascript/html]Passage de la valeur d'une liste de selection
[HTML ou JavaScript ou autre] Lancer une applicatonConvertir .doc en .txt ou .html plizzzzzzzzz URGENT-------------
[VB6] - Exécution d'un batch avec une variable...Probleme avec du HTML sous Netscape
Plus de sujets relatifs à : VB6 => html


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR