Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [VB] envoyer un objet avec winsock

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB] envoyer un objet avec winsock

n°43736
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-06-2001 à 17:34:36  profilanswer
 

Voila, je souhaite envoyer un objet avec le controle winsock, le problème étant que cet objet doit être inséré dans une chaine qui contient d'autres informations (numéro du message, nombre de message restant, etc...). J'ai essayé de "poser" l'objet au milieu de la chaine mais ça ne marche pas, idem en utilisant  Cstr().
 
Si quelqu'un a une idée pour m'aider, je suis preneur.
 
Merci d'avance


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 29-06-2001 à 17:34:36  profilanswer
 

n°44003
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-07-2001 à 09:26:38  profilanswer
 

up


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°44033
tom64
Posté le 02-07-2001 à 16:05:06  profilanswer
 

Un qui pourrait t'aider sans pb sur ce sujet, c HelloWorld.

n°44156
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-07-2001 à 09:24:06  profilanswer
 

Alors, personne n'a de solution ?
bon, up quand même. :bounce:


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°44163
tom64
Posté le 03-07-2001 à 09:31:15  profilanswer
 

D'après mes souvenirs, les messages échangés entre le client et le serveur sont des tableaux de d'octets.
 
voici un exemple :
 
Sub MessageClient(Msg As String)
    Select Case Msg
        Case "\BIENVENUE"
            Form_Connexion.Winsock.SendData "\NOM      " + Form_Connexion.Nom_Client
            Call MsgBox("Vous êtes connectés au serveur !!!", vbApplicationModal, "Connexion réussie" )
            Connecte = True
            Call MAJ_Interface
            Form_Connexion.Connexion.Caption = "&Déconnexion"
            Form_Connexion.Connexion.Enabled = True
            Form_Connexion.WindowState = 1 'Minimize
            Form_Principale.Visible = True
        Case "\DESOLE   "
            Call MsgBox("Echec de la connexion : le serveur est complet.", vbCritical Or vbApplicationModal, "Serveur complet" )
            Form_Connexion.Winsock.Close
            While Form_Connexion.Winsock.State <> sckClosed
                DoEvents
            Wend
        Case "\OK       "
             
    End Select
End Sub
 
euh je c pas si ça va t'aider mais pour l'instant j'ai que ça à te proposer

n°44195
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-07-2001 à 10:08:24  profilanswer
 

J'ai essayé de convertir mon objet en une chaine de caractères. ça passe très bien pour les types simples (integer, boolean, etc...), mais cet objet pointe également sur un autre objet qui contient lui-même une collection d'objets...... => impossible de tout convertir en chaine et de tout récupérer par la suite...
 
HELP


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°44285
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-07-2001 à 13:49:55  profilanswer
 

le UP de la dernière chance :bounce:  
et merci à tom64pour avoir tenté de m'aider


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [VB] envoyer un objet avec winsock

 

Sujets relatifs
Comment envoyer par mail un formulaire rempli en gardant la forme ?[asp] Comment envoyer des données dans l'entete HTTP ?
[javascript] dans un objet active X (Tree)[SONDAGE] qui programme objet en PHP ????
Envoyer un mail en C.Envoyer un formulaire bien lisible par e-mail
[VB6] PB de packet avec winsockComment envoyer des données sur le port USB???? Par tous les moyens...
Programmation VB pour envoyer des donnees sur la liaison USB. HELP[ASP] envoyer un fichier attaché à un mail avec CDONTS
Plus de sujets relatifs à : [VB] envoyer un objet avec winsock


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR