Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [javascript] dans un objet active X (Tree)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[javascript] dans un objet active X (Tree)

n°41763
LeMegaBlai​reau
Posté le 21-06-2001 à 15:16:05  profilanswer
 

Je n'arrive pas a affecter un lien sur les noeuds enfants dans l'objet "Tree".  
Je vous mets le code pour que vous puissiez voir.
 
 
 
<HTML>
<HEAD>
<META NAME="GENERATOR" Content="Microsoft Visual Studio 6.0">
<TITLE></TITLE>
<script language="JavaScript">
var R111="http://www.toto.fr/index.htm";
var R211="http://www.toto.fr/Default2.htm";
var R212="http://www.toto.fr/Default.htm";
var R211="http://www.toto.fr/index2.htm";
function hyperlien(go)
 {
 parent.location=Menu.SelectedItem.Key;
 }
</script>
</HEAD>
<BODY  >
 
<P>
<OBJECT id=Menu  
style="BORDER-TOP-WIDTH: 2px; BORDER-LEFT-WIDTH: 2px; BORDER-LEFT-COLOR: #000099; RIGHT: 0px; BORDER-BOTTOM-WIDTH: 2px; BORDER-BOTTOM-COLOR: #000099; MARGIN-LEFT: 0px; WIDTH: 200px; BORDER-TOP-COLOR: #000099; HEIGHT: 350px; BORDER-RIGHT-WIDTH: 2px; BORDER-RIGHT-COLOR: #000099"  
classid=clsid:0713E8A2-850A-101B-AFC0-4210102A8DA7 width=200 height=350  
VIEWASTEXT><PARAM NAME="_ExtentX" VALUE="5292"><PARAM NAME="_ExtentY" VALUE="9260"><PARAM NAME="_Version" VALUE="327682"><PARAM NAME="HideSelection" VALUE="1"><PARAM NAME="Indentation" VALUE="1005"><PARAM NAME="LabelEdit" VALUE="0"><PARAM NAME="LineStyle" VALUE="1"><PARAM NAME="PathSeparator" VALUE="\"><PARAM NAME="Sorted" VALUE="0"><PARAM NAME="Style" VALUE="7"><PARAM NAME="ImageList" VALUE=""><PARAM NAME="BorderStyle" VALUE="1"><PARAM NAME="Appearance" VALUE="0"><PARAM NAME="MousePointer" VALUE="0"><PARAM NAME="Enabled" VALUE="1"><PARAM NAME="OLEDragMode" VALUE="0"><PARAM NAME="OLEDropMode" VALUE="0"></OBJECT>
</P>
<script language="JavaScript">
Pt2 = Menu.Nodes.Add(null,4 ,"R1","Presentations" );
Pt2 = Menu.Nodes.Add("R1", 4,"R11","Offres" );
Menu.Nodes.Add("R11", 4,"R111","Argumentaires" );
Menu.Nodes.Add("R11", 4,"R112","E-mailings" );
Menu.Nodes.Add("R11", 4,"R113","Compétences/certifications" );
Menu.Nodes.Add("R11", 4,"R114","SLAconvention" );
Menu.Nodes.Add("R11", 4,"R115","Plans de services" );
 
Pt2 = Menu.Nodes.Add(null, 4,"R2","References clients" );
Pt2 = Menu.Nodes.Add("R2",4,"R21","Témoignages" );
Menu.Nodes.Add("R21", 4,"R211","Clients" );
Menu.Nodes.Add("R21", 4,"R212","Partenaires" );
 
Pt2 = Menu.Nodes.Add("R2", 4,"R22","Fiches References" );
 
 
Pt2 = Menu.Nodes.Add(null, 4,"R3","Catalogue prix" );
 
Pt2 = Menu.Nodes.Add(null, 4,"R4","Partenariats" );
 
Pt2 = Menu.Nodes.Add(null, 4,"R5","BDimages" );
 
onclick="hyperlien(Menu.SelectedItem.Key)";
 
</script>
<input type="button" onclick="hyperlien(Menu.SelectedItem.Key);">
</BODY>
</HTML>
 
QQun en a déjà réalisé?

 

[edit]--Message édité par LeMegaBlaireau--[/edit]

mood
Publicité
Posté le 21-06-2001 à 15:16:05  profilanswer
 

n°41793
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 21-06-2001 à 15:49:06  profilanswer
 

Desole, j'ai pas de reponse, mais j'ai une question en plus, tant qu'on en est a parler d'ActiveX et de Javascript.
 
Y'a-t-il quelque part une liste des ActiveX livres par defaut avec Windows ? J'imagine que Tree en fait patie, puisque ton exemple marche pile-poil chez moi ... Dans ma boite, on a achete un petit activeX y'a pas longtemps, y'a fallu que je le foute dans FrontPage (la honte ;)) et que je mate le code HTML genere pour recuperer le classid ...
 
... etant donne que je suis une bille en programmation windows, et qu'on a pas d'outil de dev, comment recuperer tous ces beaux ActiveX, avec leur classids et leurs methodes ?

n°41832
LeMegaBlai​reau
Posté le 21-06-2001 à 17:11:23  profilanswer
 

l'active X, vous l'aviez acheté a qui? (juste par curiosité)
 
Ben de ce que je sais, les active x sont des petites appli en vb qui font appel a une dll, et donc le classID quand tu compile, sera en fonction de la dll et d'un parametre sur ta machine (je crois le n°) et ca concatène... Donc il peut y en avoir beaucoup..je ne connais pas la procedure de signature pour la referencer chez Microsoft.
 
Celle que tu vois est issue des acives x de windev 6.0, donc ca devrait marcher partout (en théorie, mais IE>+4 fortement conseillé)
et la fonction est celle de "add" (tu trouves les paramètres dans le MSDN, ..mais comme toute doc Microsoft, c'est léger et nul au niveau exemple)
Windev les gèrent mal d'ailleurs, l'affectation des propriétès reviennent par défaut sur certains paramètres, et il faut les changer de mano dans le code. par contre Visual studio semble mieux les gérer.  
je ne programme pas sous windows, mais j'avais un choix a faire entre un menu tree Flash/baseDonnéeAccess ou un active X.  
Je me suis dit que ca mettrait 5mn avec l'active x..Ben je commence a regretter d'avoir pris l'active x.. les paramétrages sont minimes (en fonction de l'objet) et la ca devient galère pour faire un menu dynamique avec des liens. D'ailleurs je n'arrive toujours pas a determiner comment integrer les liens à l'objet.

 

[edit]--Message édité par LeMegaBlaireau--[/edit]

n°41841
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 21-06-2001 à 18:01:20  profilanswer
 

Ben si l'ActiveX vient de WinDev, comment ca se fait que je l'ai sur ma machine (qui n'a jamais eu WinDev)
 
On a achete un petit activeX a www.rhaminisys.com, qui permettait de lancer des appels DDE ... on s'en sert pour faire communiquer des applis Web avec des applis Windows classiques

n°41854
LeMegaBlai​reau
Posté le 21-06-2001 à 19:13:53  profilanswer
 

ils sont issus de la boite a outils -merci a magicbuzz-(un peu comme frontpage avec ses objets en dhtml déjà crées) donc classique et je suppose visible par le bon navigateur coté client (Tu utilises IE?) si tu as coché dans tes paramètres IE (activer, pour les controles X) et le serveur dans certains cas.
 
Les paramètres pour celui-ci sont:
nom du"tree"quetuaffectes =tree1//c'est le nom de l'objet//.Nodes.Add(p1,p2,p3,p4)
 
p1 = c'est le "relative", donc un nomparent
p2 =c'est le "relationship", il y a 4 "value" possible mais retient que la valeur 4, qui designe l'enfant comme relation
P3 = c'est le Key, donc ici qu'un seul nom   possible(ca l'identifie)
p4 ton texte
 
donc dans mon exemple
Pt2 = Menu.Nodes.Add(null,4 ,"R1","Presentations" );  
Pt2 = Menu.Nodes.Add("R1", 4,"R11","Offres" );  
 
R11 c'est en fait la clé (nom enfant) du parentR1 (R11 abrev. de Rubrique1.1 (donc enfant de R1 (rubrique1))
 
 
Comme un gonzo en forme ovoide c'est plus calé en javascript qu'un Blaireau, ben tu devrais reussir a lui affecter des liens.. :D
 
ici j'ai deux problèmes en fait.
l'un est pur javascript et concerne l'affectation d'un lien (genre location) a une variable que je pensais déclarer au début.
 
comme tu peux voir, le bouton renvoie bien la valeur de la clé, mais après comment lui affecter la valeur du lien a travers une variable..?
l'autre est l'utilisation de l'objet X pour qu'il utilise cette fonction sur un Click event..

 

[edit]--Message édité par LeMegaBlaireau--[/edit]

n°42203
LeMegaBlai​reau
Posté le 22-06-2001 à 18:57:20  profilanswer
 

Ben finalement, t'avais peut-être raison, c'était un coup de chance que tu le visualises, car le poste de mon collègue ne l'affichait pas, alors qu'elle avait 98 +office2k + iE5.5,!!!!  
 
 
alors franchement, je laisse tomber cette merde d'active x.  
Je croyais gagner du temps( comme inserer, et c'est fait!)..,  
 
ben ce fut l'inverse  :ouch: ..Je reviens donc à un truc plus simple (flash/asp). Au moins tout le monde visualise ..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [javascript] dans un objet active X (Tree)

 

Sujets relatifs
[PHP/MySQL/Javascript] Gérer les caractères spéciaux[javascript] c'est quoi encore la fonction pour fermer une fenetre ?
[javascript] Recuperer la largeur de la fenetre du browserGérer l'impression du document en JavaScript
[javascript] peut-on faire rotationner des <div> ?[SONDAGE] qui programme objet en PHP ????
javascript - manpulation des comboboxjavascript - evenemment double click ca existe ?
[php] Comment récupérer dans une variable PHP une variable JavaScriptPb de fichier avec formulaire PHP Javascript
Plus de sujets relatifs à : [javascript] dans un objet active X (Tree)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR