Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  VB - Enregistrement dans un fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VB - Enregistrement dans un fichier

n°107643
Un4GivN
Posté le 04-03-2002 à 23:06:55  profilanswer
 

J'ai un module contenant :
 
Public Type Racer
    Racer_ID As Integer
    Racer_Nom As String
End Type
 
Dans mon code, j'écris :  
 
dim PiLoTe as Racer
    With PiLoTe
        .Racer_ID = txtID.Text
        .Racer_Nom = TxtNom.Text
    end with
 
Open App.Path & "\Racer.dds" For Append As #1
Write #1, PiLoTe.Racer_ID, PiLoTe.Racer_Nom
Close #1
 
J'ai simplifié car il y a beaucoup plus d'information que cela par "racer". Il n'y aurait pas un moyen pour enregistrer un racer comme : Write #1, Pilote  ???????

mood
Publicité
Posté le 04-03-2002 à 23:06:55  profilanswer
 

n°107651
Un4GivN
Posté le 04-03-2002 à 23:27:06  profilanswer
 

svp une réponse !! J'en ai vraiment besoin...

n°107702
Carbon_14
Posté le 05-03-2002 à 09:07:57  profilanswer
 

Si j'ai pas trop mal compris, le but est de ne pas avoir une ligne avec 150 champs.
 
On peut écrire l'enregistrement (le terme est peut-être pas le meilleur, je date un peu) Pilote d'un coup.  
 
Faut ouvrir le fichier en binaire, et utiliser put (get pour relire). Il doit y avoir une instruction seek pour se placer à un endroit donné (la fin du fichier pour "append"er). Quand on écrit Pilote, ce sont tous les champs qui sont concernés. Pour écrire le suivant, faut faire un seek de la taille de Pilote (pour déplacer le pointeur au bon endroit).  
Attention, en binaire, on peut faire toutes les bétises.. Si on écrit à la mauvaise position (mal calé), on écrase,... mais c'est efficace.

n°107954
Un4GivN
Posté le 05-03-2002 à 18:45:15  profilanswer
 

Merci ! Je vais fouiller sur ça, ça me reviens tranquillement ! ( Je sais que j'avais déjà fait quelque chose comme ça mais ca fait longtemps. ) Bye ! Thx =)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  VB - Enregistrement dans un fichier

 

Sujets relatifs
COBOL deplacer dun fichier a un tableau[php] ecriture dans un fichier -> retours à la ligne
comment extraire du son dun fichier *.dll[java 1.4.0] Il est passé où le fichier javac.exe ??
[mysql] nb enregistrement[C/Unix] Structure d'un fichier ELF
[PHP] fread sur un fichier distant dont je connais pas la taille[Kylix 2] fichier excel et libsnmp.so3
[PHP/SQL] Recuperer un champ du dernier enregistrement BIS[PHP] Upload d'un fichier, j'en peux plus ...
Plus de sujets relatifs à : VB - Enregistrement dans un fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR