Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [VB] comment kon fè pour créer des classe de form ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB] comment kon fè pour créer des classe de form ?!

n°170653
brisssou
8-/
Posté le 03-07-2002 à 16:53:13  profilanswer
 

en fait, je voudrai afficher plusieurs fenêtres pareil, pas avec des propriétés différentes...
 
donc mon code de form est des plus basic, donc il doit me manquer des truc (genre un constructeur) pour dire que c une classe...
 
Marfi !!


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
mood
Publicité
Posté le 03-07-2002 à 16:53:13  profilanswer
 

n°170870
brisssou
8-/
Posté le 04-07-2002 à 08:54:02  profilanswer
 

:bounce:


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°170889
brisssou
8-/
Posté le 04-07-2002 à 09:44:47  profilanswer
 

mais aidez moi !!
ça doit pas être si compliqué !!


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°170953
Carbon_14
Posté le 04-07-2002 à 11:00:39  profilanswer
 

La question ne serait pas plutôt "comment faire des clones de form" ? Les classes, ça marche en VB ? Suis resté à la version 3.
En copiant/collant le fichier frm désiré et en les ajoutant au projet ...
 
C'est pour les afficher en même temps ?  
Sinon, suffit d'afficher tj la même avec des infos spécifiques au contexte.
 
Z'a peut-être mal compris, le retour de vacances est pénible.

n°170958
brisssou
8-/
Posté le 04-07-2002 à 11:05:43  profilanswer
 

non, t'a tout compris !!!!
c exactement ça, je veux faire des clones, mais un peu modifiés...
 

Citation :

infos spécifiques au contexte


 :pt1cable:  
ça me passe au dessus ça...  
comment je change le contexte que pour la form spécifique ?


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°170997
Carbon_14
Posté le 04-07-2002 à 11:31:31  profilanswer
 

Le contexte peut-être géré par une (ou plus) variable globale. Son numéro permet de savoir quoi afficher.
 
Si on a des contrôles "en trop", on fait un .Hide = TRUE (ou qq chose comme ça) pour chacun lorsque la feuille se charge (évènement Form_Load je crois me souvenir).
On peut même cacher les contrôles de façon dynamique de façon analogue (si on dé/coche une option). On peut aussi les déplacer en gérant leur .left, .top, .bottom, .right.
 
Sinon, y a moyen d'avoir autant de feuilles que de contextes, mais ça peut devenir lourd à gérer au niveau liste. Par contre, si on a beaucoup de contrôles sur la feuille, ça peut devenir l'usine à gaz si les contextes sont nombreux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [VB] comment kon fè pour créer des classe de form ?!

 

Sujets relatifs
Comment créer une aide type aide windows ? kel outil ?[Javascript,DOM] Creer dynamiquement un lien dans une table
[JSP - Servlet] Maximum d'info pour créer un forum[java] récupérer le path du fichier .class associé à une classe
[PHP] créer des miniatures de bonne qualité ![PHP] recupere la cle d une ligne qu on vient de creer
Comment créer un programme multilangue?[VBA] Excel, créer une feuille à la volée et lui affecter du code
[PHP] Quel logiciel utiliser pour créer son site en PHP ??créer une instal windows preparé pour une application specifique
Plus de sujets relatifs à : [VB] comment kon fè pour créer des classe de form ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR