Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2153 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Javascript,DOM] Creer dynamiquement un lien dans une table

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Javascript,DOM] Creer dynamiquement un lien dans une table

n°170134
grahf
Posté le 02-07-2002 à 21:40:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais creer dynamiquement une table de lien, les liens pointant vers une page ou appelant une fonction JS.
 
Apparament, il n'est pas possible de generer un lien directement (avec un <a href...> classique), mais il faut passer par l' evenement 'onClick'.
 
J'arrive bien a appeller ma fonction JS quand je clique sur mon lien, le probleme c'est que je dois passer des parametres a ma fonction et c'est la que ca marche pas.
 
En effet, si je fais un
 

Code :
  1. param=...;
  2. myTD.onclick=function () { ma_fonction_js(param); }


 
(comme je l'ai lu dans un autre topic), et que je definis par exemple 3 liens (donc que j'appelle 3 fois ce morceau de code), a chaque fois que je clique sur le lien, 'param' vaut la derniere valeure que je lui ai affecte, et donc ca marche pour le dernier lien mais pas pour les 2 premiers...
 
Une premiere solution est donc de definir des fonctions differentes pour chaque lien, mais c trop lourd.
 
Sinon j'ai vu qu'on pouvait essayer de passer par les evenements avec la fonction AttachEvent en specifiant des attributs :
 

Code :
  1. myTD.setAttribute("id",txt);


 
et qu'on les recuperais en faisant
 

Code :
  1. event.scrElement.getAttribute("id" )


 
mais je ne vois pas comment faire marcher ca (vu que je n'ai pas d'objet event...).
 
J'espere que j'ai ete clair, et merci a ceuxqui ont lu jusque la !


Message édité par grahf le 02-07-2002 à 22:00:57
mood
Publicité
Posté le 02-07-2002 à 21:40:49  profilanswer
 

n°170196
youdontcar​e
Posté le 03-07-2002 à 00:25:15  profilanswer
 

grahf a écrit a écrit :

Apparament, il n'est pas possible de generer un lien directement (avec un <a href...> classique), mais il faut passer par l' evenement 'onClick'.


:??: tu génères tes liens où tu veux, quand tu veux.

grahf a écrit a écrit :

J'espere que j'ai ete clair


pas du tout.

n°170293
grahf
Posté le 03-07-2002 à 10:23:56  profilanswer
 

En fait ce que je voudrais faire (mais qui n'a pas l'air de marcher) c'est :
 

Code :
  1. myTD=document.createElement("TD" );
  2. myA=document.createElement("A" );
  3. mapage=...+...+".html";
  4. myA.setAttribute("HREF",mapage);
  5. currenttext=document.createTextNode("mon_texte" );
  6. myA.appendChild(currenttext);
  7. myTD.appendChild(myA);


 
si j'affiche le code qu'il genere j'aurai

Code :
  1. <TD><A HREF="xxx.html">mon_texte</A></TD>


(cad ce que je voulais), mais dans le navigateur j'ai juste le texte "mon_texte" qui apparait sans lien


Message édité par grahf le 03-07-2002 à 10:27:31
n°170305
youdontcar​e
Posté le 03-07-2002 à 10:32:24  profilanswer
 

>> myA.setAttribute("HREF",mapage);  
 
les noms des attributs sont case-sensitive.
 
myA.setAttribute("href",mapage);  
 
//
 
node.setAttribute(nom, valeur) est équivalent à node.nom = valeur
 
dans ton cas à myA.href = mapage.

n°170326
grahf
Posté le 03-07-2002 à 10:56:33  profilanswer
 

effectivement, ca marche avec "href", et je viens de resoudre mon probleme de passage d'arguments donc merci beaucoup !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Javascript,DOM] Creer dynamiquement un lien dans une table

 

Sujets relatifs
HTML - JAVASCRIPT : Ptit problème de syntaxe[JSP - Servlet] Maximum d'info pour créer un forum
[JavaScript] opener.close()[JavaScript] Récupérer la liste des fonts dispos sur le client
[Javascript ? hard] Détection d'un mot surligné et copie dans un champDetecter le sens de rotation de la mollette de la souris en Javascript
faire defiler le contenu dans un claque en Javascript[HTML ou JS] Faire deux actions sur un lien
[JS] Variable en javascript pour manipuler des objets ???[PHP] créer des miniatures de bonne qualité !
Plus de sujets relatifs à : [Javascript,DOM] Creer dynamiquement un lien dans une table


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR