Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Truc de Ouf en ASP !!!! :(:(:(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Truc de Ouf en ASP !!!! :(:(:(

n°45217
fabd
Posté le 08-07-2001 à 16:53:39  profilanswer
 

J'expose le probleme :
A chaque fois qu'une personne visite mon site, j'enregistre sa provenance dans ma base de données (fr, be, ca, gb, us...). Chaque abreviation correspond a un pays.
Lorsque je visionne mes statistiques, je vois donc marqué : fr : 9 personnes, gb : 3 personnes .... ok, vous me suivez ??
 
Bon, comme c'est pas tres beau, j'ai fait un replace, ainsi le fr se transformera automatiquement en France. ok ?
 
Mais le probleme, c qu'il y en a bcp des abreviations, et faire un replace de replace de replace, 25 fois, ca marche mais c degueux.
 
Sur un site g trouvé une base de donnée qui reference les abreviations ainsi que les noms des noms correspondant.
 
Donc, ce ke je souhaite faire, c un systeme, qui va lire dans ma table trace_user les pays d'origine, et qui m'affiche grace a l'autre table le correspondant en toute lettre.
 
La je viens de pensés a faire une jointure, mais bon, je vais etudier ca, si vous avez des suggestions !!!  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-07-2001 à 16:53:39  profilanswer
 

n°45253
dahwoud
Posté le 09-07-2001 à 00:19:55  profilanswer
 

Ben c'est pas compliqué, tu crées 2 tables, la table USER où tu enregistres les données User à chaque fois qu'il se connecte, et une autre table où tu fais un inventaire de tous les abréviations avec leur nom complet genre fr france, us usa ... et celà une bonne fois pour toute ... tu as donc crée un contrainte d'intégrité fonctionnelle (CIF) à chaque enregistrment de ta table User correspond un et un seul enregistrment de ta table nationalité ... avec un requête SQL de type: select nationalité.nom_complet from user, nationalité
      where nationalité.abv = user.abv où abv = abréviation  
 
et le tour est joué ...

n°46459
wouatouwou​atou
Posté le 12-07-2001 à 22:21:27  profilanswer
 

la jointure sur l'abreviation est quand meme mieux :D et surtout plus simple car ya juste la requete a changer :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Truc de Ouf en ASP !!!! :(:(:(

 

Sujets relatifs
[ASP] request et binaryReadComparer des dates en ASP
[ASP][Javascript] Comment formater une date pour ODBC?[ASP] Pb sur une erreur
[ASP] Pb encodageASP qui rame
Moteur de recherche en ASP[PHP] Truc bidon mais je trouve pas
concevoir un système de votes sur des photos / ASP-SQLSERVER[C++] truc = new int[200] ça initialise à zéro en standard...
Plus de sujets relatifs à : Truc de Ouf en ASP !!!! :(:(:(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR