Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5676 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Truc de Ouf en ASP !!!! :(:(:(
wouatouwouatou la jointure sur l'abreviation est quand meme mieux :D et surtout plus simple car ya juste la requete a changer :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
wouatouwouatou la jointure sur l'abreviation est quand meme mieux :D et surtout plus simple car ya juste la requete a changer :D
dahwoud Ben c'est pas compliqué, tu crées 2 tables, la table USER où tu enregistres les données User à chaque fois qu'il se connecte, et une autre table où tu fais un inventaire de tous les abréviations avec leur nom complet genre fr france, us usa ... et celà une bonne fois pour toute ... tu as donc crée un contrainte d'intégrité fonctionnelle (CIF) à chaque enregistrment de ta table User correspond un et un seul enregistrment de ta table nationalité ... avec un requête SQL de type: select nationalité.nom_complet from user, nationalité
      where nationalité.abv = user.abv où abv = abréviation  

et le tour est joué ...
fabd J'expose le probleme :
A chaque fois qu'une personne visite mon site, j'enregistre sa provenance dans ma base de données (fr, be, ca, gb, us...). Chaque abreviation correspond a un pays.
Lorsque je visionne mes statistiques, je vois donc marqué : fr : 9 personnes, gb : 3 personnes .... ok, vous me suivez ??

Bon, comme c'est pas tres beau, j'ai fait un replace, ainsi le fr se transformera automatiquement en France. ok ?

Mais le probleme, c qu'il y en a bcp des abreviations, et faire un replace de replace de replace, 25 fois, ca marche mais c degueux.

Sur un site g trouvé une base de donnée qui reference les abreviations ainsi que les noms des noms correspondant.

Donc, ce ke je souhaite faire, c un systeme, qui va lire dans ma table trace_user les pays d'origine, et qui m'affiche grace a l'autre table le correspondant en toute lettre.

La je viens de pensés a faire une jointure, mais bon, je vais etudier ca, si vous avez des suggestions !!!  

Merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)