Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [SQL] Requête toute simple.... mais est elle correcte ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SQL] Requête toute simple.... mais est elle correcte ?

n°91989
Webman
Posté le 22-01-2002 à 16:38:11  profilanswer
 

Salut,
 
Si vous avez lu mes autres posts du jour vous devez savoir que j'ai commencé SQL il y a à peine plus d'une heure... donc merci de votre indulgence...
 
Si je dois écrire une requête qui me retourne tous les champs d'une table est-ce que je peux écrire:
SELECT * from Ma_table;
 
ou je suis obligé d'écrire:
SELECT champ1,champ2,champn from Ma_Table;
 
J'ai vu qu'avec ma première requête ca fonctionne, mais je ne sais pas si c'est "syntaxiquement" correct ?
 
:hello:

 

[edtdd]--Message édité par Webman--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 22-01-2002 à 16:38:11  profilanswer
 

n°91997
bobdupont
Posté le 22-01-2002 à 16:44:11  profilanswer
 

Les 2 sont bonnes

n°92001
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 22-01-2002 à 16:47:37  profilanswer
 

Pas de souci à se faire de ce coté, si c'est pas "synatxiquement" correcte, tu as un beau message d'erreur et pas ce que tu demande  :)


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°92005
Webman
Posté le 22-01-2002 à 16:49:44  profilanswer
 

Ok merci ! :)
:hello:
 
 
PS-> Mara's dad : il n'y a plus que toi qui a fait une faute à "Syntaxiquement" :D ;)

 

[edtdd]--Message édité par Webman--[/edtdd]

n°92083
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2002 à 19:20:15  answer
 

La 1ère est bcp plus propre et c'est une bonne habitude à prendre quand tu feras des group by ensuite

n°92113
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 22-01-2002 à 20:32:53  profilanswer
 

Webman a écrit a écrit :

PS-> Mara's dad : il n'y a plus que toi qui a fait une faute à "Syntaxiquement" :D ;)  




 
Normal, j'avais fais un copié-collé de ton post !
 
C'est une source d'erreur bien connue  :D

 

[edtdd]--Message édité par Mara's dad--[/edtdd]


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°92180
benou
Posté le 22-01-2002 à 22:59:41  profilanswer
 

Said a écrit a écrit :

La 1ère est bcp plus propre et c'est une bonne habitude à prendre quand tu feras des group by ensuite  




la 2e tu veux dire ...


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°92185
Webman
Posté le 22-01-2002 à 23:10:56  profilanswer
 

C'est votre dernier mot :??: :D
Alors la "plus propre" c'est la quelle ?
 
 
->Mara's dad : alors comme ça on fait des copier/coller :D ? et le copyright alors!!!  :D

n°92189
benou
Posté le 22-01-2002 à 23:14:42  profilanswer
 

ben si c'est juste pour faire des tests et que tu veux vraiment récupérer tous les champs (ou presque), te fait pas chier, met '*'.
 
Dans le cas où tu te sers du SQL dans un langage de programmation et que devra ensuite récupérer les valeurs des champs retourné, c'est plus pratique de connaître le nom des champs que tu vas manipuler. Et puis ca évite de récupérer des champs supperflus (surcharge CPU et réseau)


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°92195
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 22-01-2002 à 23:29:14  profilanswer
 

Désolé m'sieur, z'avais pas vu pour le kopydroit !
 
Ben sinon, le "select *" c'est bien pour la maintenance, pour voir le contenu des tables. Mais dans une appli c'est pas très propre. C'est clair que si tu ne veux pas tous les champs, ben vaut mieux les nomer explicitement.
 
De toute façon, en général le problème ne se pose pas trop. Soit t'as une requête un peu compliquée et t'est presque obligé de spécifier les champs que tu veux. Ou au contraire, tu veux juste 1 champ ou 2 dans une table... donc . . .


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [SQL] Requête toute simple.... mais est elle correcte ?

 

Sujets relatifs
[SQL] A la portée de tout le monde ?SQL : Exporter de maniere automatique la BDD
[PHP/MYSQL] Aide pour requeteAlgorithmique (version simple)
[SQL] Algo de recherche dans une base pour forum[ASP ACCESS] Problème de requête!
[PHP + MS SQL SERVER] : garder des 0 devant un nombre ....[SQL] tout bete sur un DROP TABLE
[php/mysql]probleme sur le renvoie d'une requeteSQL Server
Plus de sujets relatifs à : [SQL] Requête toute simple.... mais est elle correcte ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR