Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [SQL] A la portée de tout le monde ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SQL] A la portée de tout le monde ?

n°91938
Webman
Posté le 22-01-2002 à 15:27:34  profilanswer
 

Salut,
 
Tout d'abord je dois bien reconnaitre que ma question est aussi idiote que subjective mais bon elle me tiens a coeur et je l'espère la réponse qui en découlera me permettra de mieux dormir:D
Alors attention voici la question en or : Est-ce que SQL est un langage difficile ? car je dois avouer que je suis assez affolé par l'idée d'avoir a apprendre et surtout à maitriser ce langage en trés peu de temps... de plus je dois préciser que ma connaissance de SQL est égale à zéro ?
Donc en clair SQL est il un langage difficile à maitriser ?  
 
 
PS: je sais ma question est plus que subjective... merci de ne pas me le faire remarquer ;)

mood
Publicité
Posté le 22-01-2002 à 15:27:34  profilanswer
 

n°91947
gizmo
Posté le 22-01-2002 à 15:34:01  profilanswer
 

Dans sa forme simple, non, SQL n'est pas très compliqué, il faut surtout bien assimiler la conception de demande d'une requete (tu ne demande pas vraiment comme en francais).
 
Après, quand tu commences avec des vu temporaires, des db liées, des grosses jointures,... Alors, oui, y a plus de travail pour que ton résultat soit efficace.

n°91948
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 22-01-2002 à 15:35:44  profilanswer
 

La question ne se pose pas !
 
La maitrise de SQL est INDISPENSABLE !
 
En fait, le language est assez simple en lui-même, ce qui est difficile c'est de passer de l'idée qu'on se fait de la question qu'on veux poser au SGBD a sa transcription en SQL quand la question est un peu tordue et qu'elle fait appel à plusieurs tables.
 
Donc, un bon atout est d'avoir un bon espris de synthèse afin de pouvoir exposer clairement ce qu'on veux et être capable de découper le problème en opérations simples.


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°91952
gizmo
Posté le 22-01-2002 à 15:38:39  profilanswer
 

Euh... maitrise indispensable... Y a plein de domaines ou tu n'a absolument jamais besoin de DB...

n°91956
Webman
Posté le 22-01-2002 à 15:39:30  profilanswer
 

Merci de vos réponses ! :jap:  
 
->Mara's dad
"La maitrise de SQL est INDISPENSABLE !"  merci mais de toute façon qu'elle soit indispensble ou pas pour moi ca ne change rien:D c'est au programme alors.... :D
 
:hello: et encore merci.

n°91957
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 22-01-2002 à 15:39:36  profilanswer
 

Yes, mais si il pose la question . . .


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [SQL] A la portée de tout le monde ?

 

Sujets relatifs
SQL : Exporter de maniere automatique la BDD[SQL] Algo de recherche dans une base pour forum
[PHP + MS SQL SERVER] : garder des 0 devant un nombre ....[SQL] tout bete sur un DROP TABLE
SQL Serverquestion SQL
[VB + SQL SERVER] Procedure stockée et Data Environnement[SQL]conversion de type
[SQL] Requete triés : foutre les blancs a la fin[SQL] Statement le moins restrictif pour une recherche
Plus de sujets relatifs à : [SQL] A la portée de tout le monde ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR