Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation

Site web en utilisant 2 serveurs apaches

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°66894
snooper
Posté le 22-10-2001 à 16:39:25  profilanswer

J ai 2 serveurs apaches (1 serveur web internet et 1 serveur web contenant d'autres information web)
J'aimerai faire un lien entre mes deux serveurs sachant que mon premier serveur a une interface privé Nater vers l exterieur et mon deuxieme serveur a une seule interface avec une adresse privé.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2001 à 16:39:25  profilanswer

n°66896
iskream
Posté le 22-10-2001 à 16:52:11  profilanswer

tu as essayer de regarder en jouant avec les virtuals hosts ?
désolé, je ne peux pas t'en dire bcp plus, ca fait longtemps que je n'ai pas joué avec ca :)

n°66902
snooper
Posté le 22-10-2001 à 17:03:10  profilanswer

J ai essayé avec les virtual host mais on ne peut pas mettre un autre serveur....du moins j ai pas réussi.
Sinon y a l option redirect mais pour cela il faufrais que mon deuxieme serveur soit aussi nater sur l exterieur.
Merci quand meme, je vais continuer à chercher  
 :)

n°66913
iskream
Posté le 22-10-2001 à 17:23:40  profilanswer

pkoi ne pas rajouter une IP interne sur ton premier serveur ?

n°66914
snooper
Posté le 22-10-2001 à 17:25:42  profilanswer

Mon premier serveur a bien une IP interne.
Mais comment dire au serveur d aller chercher certaine information sur le second ?

n°66917
iskream
Posté le 22-10-2001 à 17:33:48  profilanswer

c'est du pur html qui tourne sur tes serveurs ?
Si c'est le cas, un truc pas super élégant pourrais consister à faire un mapping via Samba ou NFS...

n°66922
snooper
Posté le 22-10-2001 à 17:44:27  profilanswer

Sur mes serveur c'est du php avec base de donnée mysql

n°66925
iskream
Posté le 22-10-2001 à 17:52:21  profilanswer

Mouais, ca doit etre faisable avec Samba, mais bon, il faut etre sérieux, c'est un coup à ouvrir des backdoors en grand sur ton système :)
Je sais que les hébergeurs avec lesquels je travaille arrivent à mettre plusieurs IP (aussi bien internes qu'externes) sur les serveurs que je suis amené à utiliser. Actuellement, mes machines ont 5 ou 6 IPs chacunes. L'idée serait donc que tu arrives à indiquer à ton serveur apache externe qu'il puisse servir sont contenu sur une IP interne de la machine qui le fait tourner. Monter une nouvelle instance d'Apache dédiée à cette tache ne devrait pas etre trop génante je pense. Ensuite, il ne reste qu'à indiquer à ton deuxieme serveur de pointer sur cette nouvelle IP qui elle est interne.  
Evidemment, j'ignore de quelle manière ce mécanisme d'IP multiples est mis en place avec 1 seule (voire 2 interfaces réseaux), mais je pense que sur le forum OSA tu devrais trouver quelqu'un pour te renseigner :)

n°66928
iskream
Posté le 22-10-2001 à 17:55:33  profilanswer

Au fait, le mécanisme dont je te parle se pratique sous Solaris. Sur linux je n'ai aucun doute quand à sa faisabilité. Par contre, si tu es sous Windows, je pense que tu peux oublir tout de suite :)

n°66946
snooper
Posté le 22-10-2001 à 19:00:54  profilanswer

Merci
Je suis sous linux...Apache + MySQL c'ets pas tres recommandé sous Windaube
D'ailleurs rien est recommandé sous windaube
:))

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

Sujets relatifs
Quel sont les principaux points négatifs et positifs de ce site?impossible de visualiser un site sous netscape pourkoi????
Gallery pour site WebMeilleur site en français de JavaScript! Balancez vos links!!!
Avantages/Inconvénients d'un site entierement sur base MySQL ?Comment faire un site avec paiement ssl?
site web test interactifComment sécurisé une liaison de site web à site web?
Mise à jour de site Web....Problème 
Plus de sujets relatifs à : Site web en utilisant 2 serveurs apaches

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR