Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Quel sont les principaux points négatifs et positifs de ce site?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel sont les principaux points négatifs et positifs de ce site?

n°66570
Wanoo
Posté le 20-10-2001 à 15:42:29  profilanswer
 

Comment trouvez vous ce site?
http://www.isecurelabs.com
 
Niveau contenu, navigation, design ?
 
En résumer les points négatifs et positifs.
 
que faire pour qu'il soit parfait ? :sol:

mood
Publicité
Posté le 20-10-2001 à 15:42:29  profilanswer
 

n°66580
Freekill
Electron libre…
Posté le 20-10-2001 à 16:08:03  profilanswer
 

Texte trop petit

n°66581
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 20-10-2001 à 16:11:23  profilanswer
 

Certains textes sont en gris clair sur fond blancs.En 128x960, c'est difficilement lisible(car tros proche du fond).
Sinon je ne trouve pas que tes polices soit trop petites.Le site  l'air d'être très clair(je ne parle pas de luminosité)
;)

n°66583
omega2
Posté le 20-10-2001 à 16:19:29  profilanswer
 

Personellemnt, je m'y connais quasiment pas en sécurité informatique.
 
voilà donc mes critiques :  

  • C'est un site francais mais :

1) l'icone du site est écrite en francais "Ferench Security Portal"
2) le menu est en moitié en francais à moitié en anglais ce qui est très mauvais ("home" (en anglais) = "acceuil" (en francais), "Advisory" je sais pas qqu tout ce que ca veut dire pourtant là ou je travaille, je fais un peu de tout niveau informatique et je comprends assez bien l'anglais technique (et moins bien l'anglais général))
3) dans lma liste des topics : "all topics" (en anglais) deviens "tous les sujets"
 

  • le site est "sobre" ce qui est bon signe ^pour un site avec un sujet sérieux.


  • Je trouve que les articles sont des articles pour des débutants de la sécurité informatique ce qui n'est pas une mauvaise chôse en lui même mais ce n'est quasiment que des résumé d'articles trouvé ailleur sur le net. Sur ce point je peux pas t'aider mais si j'ai un conseil, c'est de développer un peu pluss tes articles en métant "sources (nom de la source) mais sans faire de plagias. Ca rendra surement ton site un peu plus "autonome" aux yeux des visiteurs.

J'ai pas lu tous les articles donc je peux très bien être tombé sur les mauvais articles ce qui fait que le dernier point est peut être à ignoré.

  • Auccune page n'est réglé comme devans entre envoyer au navigateur en cas de demande de fichier inexistant.Ca fait pas très pro ce problème.


 
Voilà un résumé de ce qui te reste à faire pour améliorer ton site :
1) chercher dans le code de ton site toute les parties en anglais et les traquire en francais.
2) développer un peu plus tes articles
3) régler le problème des erreurs 404 en mettant une page qui sera envoyer dans le cas où celle demandait n'existe pas.
 
Bonne chance.

 

[edtdd]--Message édité par omega2--[/edtdd]

n°66586
Castor666
:°)=
Posté le 20-10-2001 à 16:51:35  profilanswer
 

oui, traduit tout ce qui est en anglais en francais (pitié :( ).
 :hello:


---------------
Mon blog de nerd...
n°66606
youdontcar​e
Posté le 20-10-2001 à 18:16:00  profilanswer
 

je suis obligé de balader mon curseur sur certaines parties du texte pour savoir si c'est un lien ....  
 
* dans le menu, les deux news sont identiques, une seule est cliquable
 
* identification, il faut le chercher le 'enregistrez-vous'
 
* pareil pour 'rejoignez-nous' dans 'isecurelabs.com lance sa liste ...'
 
* ceci alors que les news virus à droite sont soulignées ...
 
* pareil pour les liens dans les articles ... pour ce genre de sites lus en diagonale à la recherche du lien, c'est pas bien top.
 
* toujours pareil dans 'articles précedents' ... les articles sont cliquables, mais pas les jours 'mardi, octobre 16' (au passage l'arrangement de la date est à revoir) ...  
 
bref, un feru de "l'usabilité" du site dirait 'IL NE FAUT PAS CHANGER NI LA COULEUR NI L'APPARENCE DES LIENS'. je trouve que c'est parfois exagéré ... mais pas pour ton site. choisis un moyen d'afficher tes liens et applique-le à toute la page.
 
* l'heure CEST c'est pour Central Eastern Standard Time ? euh ....
 
* je rejoins les autres sur l'anglais / français, regarde tout en bas du site ...
 
ah, sinon j'aime beaucoup le design. un peu petit quand même ...

n°66621
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 20-10-2001 à 19:51:44  profilanswer
 

les images dans la page principale, au dessus du titre de chaque news n'apparaissent pas dans Opera ou Netscape parce que tu as mal fait le lien:
http://www.isecurelabs.com/imagesred.gif
faudrait un / au lieu d'un \


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°66623
TheJackal
Posté le 20-10-2001 à 20:00:53  profilanswer
 

texte bcp trop petit ca choque tout de suite


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Quel sont les principaux points négatifs et positifs de ce site?

 

Sujets relatifs
impossible de visualiser un site sous netscape pourkoi????Gallery pour site Web
Meilleur site en français de JavaScript! Balancez vos links!!!Avantages/Inconvénients d'un site entierement sur base MySQL ?
Comment faire un site avec paiement ssl?site web test interactif
Comment sécurisé une liaison de site web à site web?Mise à jour de site Web....Problème
Programmation d'un site utilisant le SSL ou autre systeme de paiement 
Plus de sujets relatifs à : Quel sont les principaux points négatifs et positifs de ce site?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR