Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
925 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Site web en utilisant 2 serveurs apaches
snooper Merci
Je suis sous linux...Apache + MySQL c'ets pas tres recommandé sous Windaube
D'ailleurs rien est recommandé sous windaube
:))

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
snooper Merci
Je suis sous linux...Apache + MySQL c'ets pas tres recommandé sous Windaube
D'ailleurs rien est recommandé sous windaube
:))
iskream Au fait, le mécanisme dont je te parle se pratique sous Solaris. Sur linux je n'ai aucun doute quand à sa faisabilité. Par contre, si tu es sous Windows, je pense que tu peux oublir tout de suite :)
iskream Mouais, ca doit etre faisable avec Samba, mais bon, il faut etre sérieux, c'est un coup à ouvrir des backdoors en grand sur ton système :)
Je sais que les hébergeurs avec lesquels je travaille arrivent à mettre plusieurs IP (aussi bien internes qu'externes) sur les serveurs que je suis amené à utiliser. Actuellement, mes machines ont 5 ou 6 IPs chacunes. L'idée serait donc que tu arrives à indiquer à ton serveur apache externe qu'il puisse servir sont contenu sur une IP interne de la machine qui le fait tourner. Monter une nouvelle instance d'Apache dédiée à cette tache ne devrait pas etre trop génante je pense. Ensuite, il ne reste qu'à indiquer à ton deuxieme serveur de pointer sur cette nouvelle IP qui elle est interne.  
Evidemment, j'ignore de quelle manière ce mécanisme d'IP multiples est mis en place avec 1 seule (voire 2 interfaces réseaux), mais je pense que sur le forum OSA tu devrais trouver quelqu'un pour te renseigner :)
snooper Sur mes serveur c'est du php avec base de donnée mysql
iskream c'est du pur html qui tourne sur tes serveurs ?
Si c'est le cas, un truc pas super élégant pourrais consister à faire un mapping via Samba ou NFS...
snooper Mon premier serveur a bien une IP interne.
Mais comment dire au serveur d aller chercher certaine information sur le second ?
iskream pkoi ne pas rajouter une IP interne sur ton premier serveur ?
snooper J ai essayé avec les virtual host mais on ne peut pas mettre un autre serveur....du moins j ai pas réussi.
Sinon y a l option redirect mais pour cela il faufrais que mon deuxieme serveur soit aussi nater sur l exterieur.
Merci quand meme, je vais continuer à chercher  
 :)
iskream tu as essayer de regarder en jouant avec les virtuals hosts ?
désolé, je ne peux pas t'en dire bcp plus, ca fait longtemps que je n'ai pas joué avec ca :)
snooper J ai 2 serveurs apaches (1 serveur web internet et 1 serveur web contenant d'autres information web)
J'aimerai faire un lien entre mes deux serveurs sachant que mon premier serveur a une interface privé Nater vers l exterieur et mon deuxieme serveur a une seule interface avec une adresse privé.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR