Je vous en prie : ayez le courage de tout lire !
J'ai d'abord fait un programme de chat avec les composants réseau de Delphi (sockets client/serveur), et j'aimerais maintenant intégrer la structure de mon appli dans un jeu que l'on réalise avec des copains. Ma question est la suivante : j'aimerais savoir s'il y a une fonction que transforme une variable de n'importe quel type en type octet (byte) pour pouvoir envoyer ma variable par le réseau et reconstituer ma variable à la reception, c'est à dire retrouver ma valeur envoyée et surtout du type de départ (que ce soit entier, reel, caractere, string, booleen, ...) Et donc je voudrais aussi une fonction qui me permettrai de transformer une valeur de type octet en la valeur correspondante de n'importe quel type !
Euh..., c'est clair ce que je dis ?
Si vous avez des conseils ou autres idées, je suis également preneur !
PS : Pensez vous que je devrai tout simplement envoyer mes données en type srting ?C'est à dire, tout simplement faire deux fonctions qui transforment mes données en string (pour les envoyer) puis mes strings en entier, reel, booleen, ... (pour les recevoir du type de départ, puis pouvoir les traiter normalement de l'autre côté du réseau par le client ou le serveur ) ?!
Euh vraiment merci à tous !
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gropoli--[/jfdsdjhfuetppo]